La soirée est passée plutôt rapidement.
Il est 2h du matin et je dois rentrer en bus. Honnêtement, je ne suis pas trop rassuré. Il peut m'arriver n'importe quoi, une attaque de pangolin, le crache d'un hélicoptère... bref tant de choses tellement dangereuses.
Une voix mielleuse m'interromp
- tu veux que je te raccompagnes ?
C'est Olivier. Il a dû voir mon visage paniqué.
- oh non ne t'inquiète pas... je vais survivre. Dis-je sans vraiment réfléchir
-ça ne me dérange pas. Et puis je dois prendre le même bus que toi donc ça ne change pas grand-chose.
- ah bah si tu le veux alors.Nous nous mettons alors en route. Nous n'attendons même pas 2min que le bus arrive déjà
Nous rentrons dans le bus mais il n'y avait pratiquement aucune place. Juste un siège. Nous nous regardons et nous dirigeons vers le seul siège libre.
- Vas y assis toi, je peux rester debout. Je lui dit
Sans hésiter, Olivier prend place.
Le bus redémarre, il roule quelques minutes et s'arrête brutalement. Un coup sec qui me fait perdre l'équilibre. Mes jambes lâches et je me retrouve assis sur les genoux d'Olivier.
C'EST GÊNANT
Je tente alors de me relever rapidement mais des mains s'enroulent autour de ma taille
- si tu ne veux pas de nouveau tomber, reste ici.
Je crois que je n'ai jamais été aussi rouge de ma vie. Je passe outre et tente de me concentrer sur la route.
Soudain, deux nouveaux passagers entre dans le bus. Il me semble les avoirs déjà vus... mais où ?
Ils passent devant nous et l'un d'eux me fait un clin d'oeil.
MAIS BIEN SÛR ! C'est Paco et Lewis ! Jacqueline m'en avait parlé.
Leur histoire est tellement touchante.
Ce sont les premiers du lycée à avoir avouer leur couple. Ils sont tellement inspirant...
_________________________________________DANS LE PASSÉ
_________________________________________(POV PACO)
Lewis et moi, nous nous connaissons depuis le collège. Nous nous sommes tout de suite bien entendu. Nous étions comme attirés l'un et l'autre.
Nous faisions notre rentrée en première. Très vite, je me suis rendu compte que les sentiments que j'avais pour lui ne se limitaient plus à de l'amitié. En effet, nous avons passé notre été ensemble. Je ne pouvais donc plus me passer de lui.
Mais comment lui dire ? Est ce que ces sentiments étaient réciproques ?
Le début de l'année passe plus vite que prévu. Nous arrivons en février, qui dit février dit Saint Valentin. J'avais donc prévu de lui avoir mes sentiments lors de cette journée. (Oui c'est très cliché mais je pense que c'est le bon moment)Le 14 février arrive. J'ai essayé de me faire beau. Un petit jean, une chemise blanche... Avant d'arriver au lycée, je m'arrête au leclerc pour acheter une rose. Pas de rose... ça commence bien. J'opte alors pour une tulipe (c'est jolie les tulipes nan ?)
J'arrive au lycée et me dépêche d'aller à notre point de rendez-vous habituel.
Il arrive...
M
A
G
N
I
F
I
Q
U
E
Ses cheveux soyeux qui volent dans la légère brise... je perd la tête.Mais il faut que je me lance... je ne peux pas rester comme ça.
-Lewis ! Comment tu vas ?
- Salut bg, ça va et toi ?
- heu oui haha... il faudrait que je te dise quelque chose
- Dis-moi tout, j'ai l'ouïe fine
- hum... alors... en fait... je... ça fait un petit moment que...
- t'accouches ?
- oui désolé
Je clos les yeux, prend une grande respiration et...
-Je t'aime
- ...
- voilà, ça fait une petit moment que je me pause des questions sur la nature des sentiments que j'ai pour toi et j'en ai conclu que ce n'est pas que de l'amitié...
- je... pardon ?
- oui... en réalité j'aimerais qu'on soit plus que des amis tu comprends ?
- heu... bah... c'est à dire que...
-t'es pas obligé de me donner ta réponse tout de suite... je peux attendre ne t'en fais pas.
Lewis affichait une expression à moitié gênée, à moitié désolée. J'ai peur d'avoir compris
- LEWIIIIIIS
Une jeune fille courait dans notre direction. Elle s'arrête près de nous et embrasse Lewis.
Sur la bouche
Lewis se tourne vers moi et me dit
- je comptais te le dire mais je ne savais pas comment faire
Le cœur brisé, je lui lance un faux sourire et m'en vais
Ma vie est détruite. Je venez de me tapper la honte et en plus de cela m, notre amitié ne sera plus jamais pareille.Les jours passent. On se parle quelque fois avec Lewis mais plus comme avant. Il doit sûrement vivre sa meilleure vie avec sa nouvelle copine...
Cela fait maintenant un mois que je lui ai avoué mon amour. Aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse, je reste donc chez moi, à déprimer, seul dans ma chambre en lisant des magazines de Picsou.
Soudain
DingDong
Quelqu'un vient de sonner.
Mes parents n'étant pas là, je dois aller ouvrir. Je me dirige donc vers l'entrée, ouvre la porte et...
Lewis
Trempé de la tête aux pieds.
- qu'est-ce que...
- Je dois te parler Paco. Mais avant est ce que je peux rentrer parce que c'est légèrement mouillé dehors.
Abasourdi, je le laisse entrer. Il dégoulinait de partout. Je lui propose alors de se changer et de prendre un de mes tee-shirt.
- heu ouais je veux bien s'il te plaît
Je lui apporte donc le plus beau tee-shirt que j'ai en ma possession. Il enlève le sien et... OH MON DIEU.
Devant moi, Lewis, l'homme que j'aime, un torse poile entrain de mettre mon tee-shirt favoris.
Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie.
- Paco ? Paco ?
Je crois que je le fixais...
- ha jeu oui pardon tu disais ?
- il fait que je te parle
- Dis moi tout ?
- alors voilà, j'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit la dernière fois et... je crois bien que c'est réciproque...
- mais... t'es pas en couple
- non... enfin si... enfin... plus maintenant.
- donc t'acceptes qu'on sorte ensemble ?
-bah ouais
- ok coolC'est définitivement le plus beau jour de ma vie.
Les semaines passent et nous filons un parfait amour.
Nous sommes à nouveau proches et les autres ne remarquent rien de particulier. (Je ne suis pas encore prêt à faire mon Coming out)
Seulement voilà, un jour, alors que Lewis me raccompagne chez moi, nous nous embrassons afin de nous dire au revoir (comme des gens normaux). Soudain, je ne sais pas par quelle malchance un gars de notre lycée sort des buissons. Il venait de nous prendre en photo.
Très vite, tout le lycée fût au courant de notre relation.
Le lycée devint très vite un enfer. Je n'ai jamais vu autant d'homophobes réunis en un seul endroit. Des insultes, des moqueries, des croches pieds... bref un vrai enfer.
Cette souffrance dura pendant presque deux mois mais Lewis et moi n'y faisions pas attention. Le principal, c'est que nous nous aimions.
Toutes cette violences se calma lorsque le gars le plus populaire du lycée, Jean-claude, fit à son tour son coing out.Aujourd'hui, nous sommes plus qu'heureux et nous nous aimons d'un amour imbattable.
_________________________________________FIN
_________________________________________(Retour au POV de Josseline)
J'ai donc passé l'entièreté du trajet sur les genoux d'Olivier.
C'était, plutôt confortable.
Bref, notre bus arrive enfin à destination et je m'apprête à me lever pour descendre mais, de nouveau, Olivier enroule ses bras autour de ma taille pour m'empêcher de me lever.
- Il y a un endroit que j'aimerais te montrer, nous devons descendre dans deux arrêtsTO BE CONTINUED
_________________________________________
NOUVEL UPDATE
comme d'habitude j'ai la flemme de relire donc si il y a des fautes faites comme si vous n'avez rien vu ;)On retrouve donc le premier récit enchâssé du récit: l'histoire d'amour entre Paco et Lewis.
J'espère que ce Chapitre vous aura plu haha
À (peut-être) la semaine prochaine pour une nouvel update :))
P.S: j'aurais aimé plus détaillé le récit enchâssé en m'inspirant d'une off INCROYABLE "Somebody To love" (si vous voulez le lien demandez moi hehe) d'où la musique, mais j'ai clairement pas le temps. Tout ça pour dire que cet été, les chapitres seront beaucoup détaillés don't worry)
VOUS LISEZ
Un amour interdit
FanfictionNouveau lycée, nouvelle vie. Josseline va devoir s'adapter à un nouvel environment et se faire de nouveaux amis. Le jour de la rentrée, il fait la rencontre d'un mystérieux personnage, Olivier. Comment va évoluer leur relation ? Vont-ils devenir am...