DRIIIIIIIIING !
« - Josseline, réveille toi c'est le rentrée ! »
Même à 50 ans ma mère continuera de venir me réveiller pour la rentrée ? Elle ne changera donc jamais...
- Oui c'est bon je me lève
- Ne soit pas en retard pour ton premier jours en tant qu'étudiant, ça serait dommage
- C'est bon je t'ai dit, je me lève !!
Nous nous retrouvons ainsi ici, lors de mon premier jour de fac. En l'espace de deux ans, beaucoup de choses se sont passées. J'ai fait de nombreuses rencontres, je me suis fait des amis proches, d'autres moins proches. Les gens sont venus puis sont repartis. Mais ce jour-là marquait le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle aventure avec de nouvelles personnes.
Après m'être préparé comme à mon habitude, je pris un rapide petit déjeuné et je me mis en route vers mon arrêt de bus habituel. Néanmoins, cette fois-ci, je n'allais pas descendre au lycée, mais bien à la fac, plus précisément la fac de sociologie.
Lorsque je franchis le pas de la porte, un nouveau monde s'ouvrit à moi : Le monde des études sup. entre les soirées à gogo, la dépression pré et post partiels, les gens, les profs, les cours, bref... Je m'imaginais déjà mes cinq prochaines années. Je redescendis vite sur terre lorsque une certaine personne me heurta en plein fouet, au point de me faire perdre l'équilibre. Je me rattrapai de justesse au poteau à côté de moi.
- Purée tu peux pas faire at.... MAIS ?
- JOSSELINE !!
- Mais, qu'est-ce que tu fais là ???
Devant moi, se dressait ma meilleure amie, Jacqueline, avec qui j'avais passé mes trois meilleures années au lycée.
- Mais toi qu'est-ce que tu fais là ? Me rétorqua-t-elle immédiatement
- Bah, je vais à la fac !
- Ça, j'avais compris, mais qu'est-ce que tu fais à la fac de droit ? Je croyais que tu allais en socio ?
Oh la boulette, je venais de me tromper de fac dès le premier jour
Immédiatement, je pris mes jambes à mon coup sans prendre le temps de répondre à Jacqueline. J'avais cinq minutes pour me rendre à l'autre bout de l'immense campus.
Essoufflé, j'arrivai avec une minute d'avance devant l'amphithéâtre déjà plein.
Rapidement, je m'installais dans le fond de l'amphi afin de ne pas trop me faire remarquer. Eh bien, cette rentrée est bien différente de celle des années précédentes... Aucun BG en vue, quel dommage...
Après le premier cours passé, il fut temps pour moi de retrouver ma BFF Jacqueline au restau universitaire (où l'on mange de super muffins au chocolat)
- Au fait Josseline, j'organise une petite soirée vendredi soir avec les anciens du lycée pour se rappeler le bon vieux temps. Comme à notre première rentrée ensemble où... bref, tu penses pouvoir venir.
Cette fameuse soirée où O... Ol... Enfin Il m'avait embrassé pour la première fois, bien sûr que je m'en souvenais
- Avec plaisir ! Est-ce que tu sais déjà qui vient ?
- Pour l'instant, il n'y a que toi, Paco et Lionel.
- Lionel ? Tu as gardé le contact avec lui ?
- Pas vraiment, j'ai juste contacté tout le monde pour faire des retrouvailles
- Intéressant
VOUS LISEZ
Un amour interdit
FanfictionNouveau lycée, nouvelle vie. Josseline va devoir s'adapter à un nouvel environment et se faire de nouveaux amis. Le jour de la rentrée, il fait la rencontre d'un mystérieux personnage, Olivier. Comment va évoluer leur relation ? Vont-ils devenir am...