Chapitre III - Djomeo et Oliviette

33 3 43
                                    

Un grand merci à Noukette et Nono pour leur participation à l'écriture de ce chapitre qui m'ont beaucoup inspiré :)
_________________________________________

Lundi matin

Nous commençons la journée avec deux heures d'HGGSP
Lorsque nous arrivons en cours, notre prof , Mme Dekim, une gauchos de première classe, nous accueille dans une salle vide, les tables et les chaises ont été poussés au fond de la classe, il y a juste un grand espace au milieu. Personne ne comprend ce qu'il se passe jusqu'à ce que la prof se met à parler.

- Comme vous le savez, nous organisons un voyage dans un pays mystère en fin d'année. Cependant, le voyage ne sera pas gratuit. C'est pour cela qu'avec mes autres collègues, nous avons décidé de monter une pièce de théâtre que j'ai moi-même adapté. Vous jouerez donc la très célèbre pièce du dramaturge Anglais Shakespeare : Roméo et Juliette.
Il y aura cependant un petit changement. Dans notre version, ce ne sera pas Juliette mais bien Julietto. En effet, j'ai décidé d'en faire une version LGBTQI+ afin de montrer que tout le monde a le droit à l'amour. De plus, comme vous le savez, la pièce originale est tragique. Or, je hais au plus au point les pièces du registre tragicomicopathétique. C'est pourquoi, dans notre version, tout le monde finit heureux et pas forcément marié car nous n'avons pas besoin du mariage pour être heureux.

Silence dans la salle. Les gens n'ont vraiment pas l'air convaincus, ou alors ils n'ont pas compris. Immédiatement, Mme Dekim reprend la parole.

- Je sais que vous voulez tous les premiers rôles. C'est pour cela que, afin d'éviter les bagarres, je vais tirer au sort. Notez tous votre nom sur un petit papier et mettez les dans ce petit bob.

J'espère sincèrement que je ne vais pas être tiré au sort. Non pas que je suis homophobe, c'est simplement que je n'ai pas forcément envie de jouer un rôle comme cela. Je n'ai rien contre les gay. D'ailleurs, mon papi est gay.
Bref, là n'est pas le sujet. J'écris mon nom sur le petit papier et part le mettre dans le bob. Je pris fort pour que ça ne tombe pas sur moi et retourne à ma place.

Pendant que la classe remplissait le bob, la prof inscrivait les personnages de la pièce au tableau.
Après cela, elle retourne vers l'urne improvisée et nous informe qu'elle va commencer à tirer au sort

- Dans le rôle de julietto, j'annonce (roulement de tambours)...... PACO !

Le pauvre... son visage se déconfit. J'aperçois même quelques larmes.

- Maintenant, la personne qui aura l'honneur de jouer Roméo est........ JOSSELINE ! Bravo les garçons, vous êtes le couple gagnant

Oh

Purée

De

Pomme

De

Terre

Pourquoi cette fichue prof a pioché mon nom ? Je vais devoir feinter une histoire d'amour avec un homme. Que je ne connais même pas ? C'est vrai, je n'ai jamais parlé à ce Paco. Je ne savais même pas qu'il était dans ma classe....

- on est obligé de le faire madame ? Demandai-je.
- Si vous ne le faites ,pas mon cher, vous ne partez pas en voyage avec nous. C'est bien clair ?
- Mais madame vous ne pouvez pas nous forcer à faire ce genre de chose ! Intervint Paco
- J'ai tout les droit mon loulou. On est pas en démocratie ici, mets toi bien ça dans la tête.

Une nouvelle fois, le silence total. La remarque de la prof a jeté un froid.
Tempis, il faudra s'adapter...

Mme Dekim continue à tirer les noms au sort. Cependant, il n'y a pas assez de rôles pour toutes la classe. Les prochaines personnes tirées au sort feront alors les doublures.

Un amour interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant