Calme

597 28 14
                                    

La plage était vide, baignant dans les couleurs rougeoyante du lever du soleil. Il était tôt et seul, au milieu du sable, Baptiste savourait ce spectacle.

Il avait fini son live depuis une trentaine de minutes et c'était dit qu'il allait se balader. Il adorait la plage.

Bon, il détestait le monde et le chaud, mais le matin, le calme et la fraîcheur présents sur la plage lui permettaient d'apprécier les couleurs du ciel.

Il était resté debout, n'ayant pas envie de sentir le sable s'incruster dans ses vêtements. Son téléphone se mit à sonner, coupant court à sa contemplation et l'homme soupira. Qui l'appelait à cinq heures du matin ?

Baptiste lança un coup d'œil à son téléphone afin de jauger s'il répondrait ou non et un sourire étira ses lèvres. Lucas. Qui d'autre, en même temps ? Il secoua la tête de gauche à droite, désabusé et amusé.

- Hm ?

- Salut Lock ! J'ai vu que tu avais coupé ton live donc comme on a pas pu beaucoup parler pendant, je me suis dit que j'allais t'appeler. Je te réveille pas ?

- Non, t'inquiète.

Un sourire étirait les lèvres de Baptiste. Depuis un moment, à chaque fois que Lucas et lui n'étaient pas seuls en live, c'est-à-dire quand il y avait d'autre invités le jeudi soir, Lucas avait pris l'habitude de l'appeler après qu'ils aient tous quitté Discord et qu'il ait coupé son live.

- Je suis resté quatre heures en live depuis le moment où j'ai quitté le Discord de la soirée. Tu as attendu tout ce temps ?

- Non, répondit Lucas avec un ton qui disait clairement le contraire.

Puis, le rire de Baptiste amadoua Lucas qui, comprenant que l'autre homme n'était pas dupe, reprit la parole.

- Bon, ok, mais ton live était intéressant.

- Parce qu'en plus tu étais sur mon live ? le taquina le brun.

Même s'il n'était pas à côté du plus jeune, Baptiste devinait sans peine ses joues brûlantes.

- C'est mignon, continua-t-il.

- Tu me saoules, Baptiste grogna Lucas. Mais tu comptes pas bientôt venir en France ?

Le regard du streamer se remit en mouvement, observant le ciel et il finit par répondre.

- Pourquoi tu viendrais pas, toi ? Prends des vacances ou même viens faire tes lives et vidéos chez moi. C'est magnifique ici.

- Tu cherches à m'appâter là ?

- Je sais pas, ça fonctionne ?

Un rire échappa à Lucas qui se mit à réfléchir.

- Te prends pas trop la tête, hein, je sais que tu as autre chose à faire, finit par dire Baptiste.

- Dans deux semaines, c'est toujours ok ?

Baptiste hésita quelques instants, se demandant si Lucas ne se forçait pas pour ne pas le vexer.

- J'en ai vraiment envie, tu me manques, finit par intervenir le plus jeune.

- Dans ce cas là, viens. Quand tu veux et autant de temps que tu veux.

Baptiste se mordit la lèvre après avoir dit ces mots, conscient que l'impatience s'était clairement sentie dans sa voix.

Lucas souffla doucement, un sourire sur le visage et ils profitèrent encore un mot chacun de la présence de l'autre, silencieusement. Ce ne fut que lorsque le ciel se fit bleu que Baptiste reprit la parole.

- Bon, va falloir que je rentre me coucher, bonne nuit.

- Bonne nuit, à bientôt.

Baptiste raccrocha et c'est plus reposé et heureux qu'il rentra chez lui.

Enfin, il allait pouvoir revoir cet homme à qui il tenait tant.

Os - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant