- T'es vraiment le pire pote que j'ai jamais eu, grommela Lucas en s'emmêlant avec sa tente.
Baptiste lâcha un rire moqueur avant de venir l'aider.
- T'es juste trop petit, idiot, et casse pas notre tente, je veux pas dormir dehors.
Lucas râla en laissant la tente aux mains expertes du grand brun. Baptiste avait le don de lui faire faire n'importe quoi. La dernière fois, l'homme avait réussi à lui faire faire du sport, soit l'une des choses que Lucas détestait le plus au monde.
Le regard du plus jeune se posa sur le tchat du live, lançant un regard blasé à la caméra en voyant le nombre de moqueries qu'avait suscité la remarque de Baptiste sur sa taille.
- Noob ! Reviens là ! appela Baptiste et Lucas revint en traînant des pieds.
Malgré leurs efforts, les deux hommes mirent tout de même plus d'une heure à finir de monter la tente.
- Je t'avais dit qu'on aurait dû prendre une équipe de prod, à nous deux on va crever avant la fin du week-end.
La plainte de Lucas lui valut un coup de boîte à mouchoirs.
- Tais-toi !
Lucas soupira avant d'aller s'asseoir autour de l'emplacement où ils avaient fait un feu.
- Tiens, installe la caméra à côté de toi, noob, que les viewers puissent voir la vue. Le coucher du Soleil est superbe.
Lucas obéit et, en effet, le spectacle en valait la peine.
Les couleurs chaudes du Soleil se mélangeaient délicieusement avec celles du ciel et, comme pour parfaire ce spectacle, les nuages baignaient dans de magnifiques teintes angéliques.
Les deux streamers auraient pu rester là pendant des heures mais ils savaient que les viewers n'étaient pas venus pour voir un paysage. En plus il fallait qu'ils se préparent à manger avant que le Soleil ne se couche.
- Et maintenant direction la cuisine ! C'est pas pour rien qu'on a pris des ingrédients et une plaque chauffante !
Baptiste haussa un sourcil en regardant Lucas se lever pour se diriger vers la voiture avant de lui répondre.
- Pourquoi tu fais comme si tu allais cuisiner ? On sait tous très bien que de nous deux je suis le seul à avoir des compétences culinaires.
- Frérot arrête de me décrédibiliser devant les viewers.
Locklear lâcha un rire avant de se diriger vers les aliments.
- Alors, qu'y a-t-il de beau ?
Squeezie se dirigea vers la caméra, présentant à haute voix les ingrédients que Baptiste se chargeait de présenter à la caméra avant de les mettre côte à côte sur la sorte de plan de travail qu'ils avaient.
A l'arrivée de la crème fraîche, Locklear fit mine de la jeter derrière lui avant de la ranger dans le sac, faisant comme si elle n'existait pas.
Leu petit jeu continua un moment avant que Lucas ne se tourner vers l'autre homme.
- Frérot on est cons.
Baptiste leva un sourcil, peu sûr de voir ou voulait en venir son ami.
- On s'est emmerdés à faire un feu alors qu'on a une plaque chauffante.
Les deux hommes se regardèrent quelques instants en silence avant d'éclater de rire.
- C'est ok en vrai, ça a été drôle, tenta Squeezie.
- C'est moi qui ai fait le feu, noob !
- Cheh !
- Bon au moins ça aura été impressionnant pour les viewers, on a donné du spectacle, fit Locklear avec un grand sourire à l'égard de la caméra.
Baptiste secoua la tête de gauche à droite, faussement abattu et il recommença à cuisiner, lucas l'aidant de son mieux en suivant ses instructions.
Après avoir fini de manger, et ce non sans cris et exclamations, notamment à propos du manque de crème fraîche, les deux hommes coupèrent le live avant d'aller dans la tente.
- T'en as pensé quoi ?
Baptiste réfléchit quelques instants avant de répondre.
- La prochaine fois, faudra essayer de ne pas filmer, ça pourra être fun.
- Genre venir dans un lieu paumer pour camper mais sans cam ?
Le ton amusé de Lucas fit grimacer le brun.
- Ouais, nan, oublie.
- Si, si, c'est une bonne idée, ça serait fun !
Les deux hommes se sourirent avant que Baptiste ne se retourne en soufflant, fatigué.
- Bon, bonne nuit, noob
- Idiot, répondit faiblement Lucas alors que ses yeux se fermaient.
Le lendemain matin, il se réveilla en entendant les froissements que faisait Baptiste à l'extérieur de la tente.
- Bapt', qu'est-ce que tu fais ?
Le grand brun passa une tête par l'ouverture de la tente et lui sourit tendrement en le voyant encore endormi.
- Je rangeais, je viens de finir de préparer le petit-déjeuner, je te l'apporte.
Le plus jeune aquiesça en sortant du duvet en tremblotant à cause de l'air frais.
- Tiens, salade de fruits et yaourt. Régale-toi.
Les deux hommes mangèrent silencieusement, Baptiste laissant Lucas se réveiller peu à peu.
- On a quoi de prévu aujourd'hui ? finit par demander le youtubeur.
- Rando toute la journée, avec pique-nique au sommet d'une colline.
- Oh... Ca va être dur à monter...
- Courage, fit Baptiste en rigolant doucement.
- Et va falloir rallumer la caméra.
- Ouais, mais ça on a le temps, on a dit aux viewers onze heures et il est à peine dix.
- Parfait...
Lucas s'allongea sur son ami dans un geste comique, ne réalisant qu'après coup la position dans laquelle ils se retrouvaient.
Et alors qu'il s'apprêtait à bouger, Baptiste passa un bras autour de lui, le maintenant contre lui.
Le temps sembla se figer pour les deux hommes, l'un se demandant s'il avait mal fait d'agir et l'autre se demandant ce qu'il se passait. Ce ne fut que lorsque leurs regards se croisèrent que chacun comprit ce qu'en pensait l'autre.
Lucas leva sa main, venant la poser doucement sur la jour de l'autre homme. Puis, dans un geste brusque, il lui mit un claque avant de se relever en vitesse.
- Bon, dépêche, boomer, on va être en retard.
Un rire passa les lèvres de Baptiste qui le regarda se changer sans détourner le regard.
- Arrête de mater, espèce de vieux.
- Comme si ça te dérangeait, idiot.
Malgré le rougissement qui prit contrôle de ses joues, Lucas lui répliqua de se la fermer avant de finir de se préparer.
Et, une demi-heure plus tard, le live était lancé et si les viewers remarquèrent les regards complices et affectueux qu'ils échangeaient, ils n'en dirent pas un mot.
VOUS LISEZ
Os - Lockzie
FanfictionJuste des petits os sur le ship Lockzie Parfois juste amicalement, d'autres fois plus Je précise, mais les streamers et vidéastes ne font que m'inspirer, je ne me base que sur l'image et les personnages qu'ils renvoient. En espérant que ça plaise au...