Chapitre 2 : New Story.

22 1 0
                                    

Les loisirs étaient multiples mais l'un d'eux se démarqua de tous les autres de par son ancienneté et sa popularité : Le Blitz.

Une partie de blitz se déroule dans une sphère d'eau en plein air, dans un stade en forme d'amphithéâtre. Une fois la sphère remplie, le terrain est délimité par des tracés lumineux et des démarcations pour définir les camps. Des cages triangulaires sont disposées de part et d'autre du diamètre (nord-sud le plus souvent).

Ce sport a la particularité de s'exercer avec deux caractéristiques assez singulières : toute personne recensée en tant que joueur officiel peut respirer dans ce milieu aquatique et les corps des joueurs ne doivent pas remonter à la surface ni plonger. Cela pourrait amener une pénalité plus ou moins conséquente selon les circonstances. Néanmoins, il est autorisé à sortir des limites du terrain pour appliquer des techniques d'attaque et de défense.

Tout en nageant pour se déplacer, le principe demeure une confrontation entre deux équipes opposées afin de marquer des buts dans le camp adverse avec une balle. Il existe une multitude de stratégies, que ce soit par l'offensif pour ceux qui chercheraient l'attaque brute, ou par le défensif pour les joueurs optant pour la sécurité de ses cages, quitte à prendre un peu plus de temps pour remonter le terrain. Il existe également des équipes ne s'identifiant pas plus à une technique qu'à l'autre.

Chaque partie se déroule en deux manches de vingt minutes chacune. L'équipe avec le plus haut score à la fin de la deuxième manche gagne la partie. S'il y a égalité dans la Coupe du Blitz ou en match amical, le jeu se termine sur un match nul. Lors d'un tournois, il existe des prolongations de cinq minutes avec la règle de la "mort subite".

Les équipes sont nombreuses mais quelques-unes sortent du lot, se démarquant par leurs prouesses et leurs victoires, se battant pour avoir la meilleure place du podium. L'objectif de tous était de remporter la finale pour lever à bout de bras la Coupe du Blitz.

Extrait d'un article du magazine « Blitz'Mag »

___

La porte fermée derrière lui, il soupira tout en faisant tomber son sac de sport à terre, la lanière encore accrochée à son coude. Il essuya la sueur de son front, le dégoût scotché aux lèvres. C'était quand même ahurissant que des personnes civilisées puissent devenir en un éclair de vrais animaux. Il récupéra finalement son sac et se dirigea vers les vestiaires où en ouvrant la porte, il retrouva son équipe au complet, déjà changée.

« Encore intercepté ? » ricana un de ses collègues qui finissait d'attacher la ceinture de son pantalon.

Ils se mirent à rire suite à son soupir qui en disait long sur ce qu'il pouvait penser de cette popularité : inutile et accablante.

Depuis quelques années qu'il avait commencé le Blitz, Sasuke aimait la diversité des différentes techniques pour passer la balle à ses coéquipiers ou tirer des buts, mais il appréciait surtout la difficulté de base. Il devait avouer qu'il avait une bonne maîtrise et était effectivement doué dans son domaine alors sa notoriété avait flambé à ses premiers matchs : c'était flatteur mais s'il avait pu éviter tout contact avec ses admirateurs, il s'en serait d'autant mieux porté.

Il était vraiment un excellent joueur mais le meilleur de tous, celui qui avait marqué toute une génération de par son talent et sa rapidité d'exécution, demeurait Itachi Uchiwa, son frère ainé. Il était le capitaine des Konoh-abes - dont Sasuke avait repris la fonction - invaincue depuis de nombreuses années. L'ainé avait créé différentes manières de pouvoir jouer tout en dribblant et en esquivant les attaques perfides et traitresses des équipes adverses sans que personne ne parvienne à reproduire une seule fois à la perfection ses techniques, pas même Sasuke. Mais au-delà de ses prouesses physiques, son frère était une personne avec une intelligence hors du commun, étudiant chaque stratagème possible et inimaginable pour faire face à l'équipe ennemie.

L'ultime chimèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant