Chapitre 1 : Monotony.

29 1 0
                                    

Ce fut en l'an 205 que naquit une civilisation aux multiples pouvoirs sur la planète Lumineis. Bien consciente que cela ne suffirait malheureusement pas à faire évoluer les générations futures, les premières machines ont été inventées par la suite.

Une partie de la population ne vivait que pour améliorer ces inventions créées par de purs génies qu'ils idolâtraient. Ils dénigraient ainsi l'utilisation d'une quelconque magie et ceux qui l'utilisait, selon eux bien trop faible comparée aux puissantes machines.

Il fut estimé à ce moment-là que les populations se divisèrent.

D'un côté, ceux qui craignaient ces êtres non-vivants dont la force pouvait être décuplée. Ces derniers privilégiaient l'entraînement et l'apprentissage de nouvelles méthodes, de nouvelles sources de pouvoir afin de devenir meilleurs par le talent, l'aisance et la capacité à pouvoir soigner les blessés. Ils pouvaient allumer un feu incandescent, inonder des parcelles entières d'une surface, reproduire la colère du ciel et créer des ouragans dévastateurs. La magie en elle-même était une machine vivante, utilisant les ressources que Lumineis pouvait offrir. Ses utilisateurs vouaient leur vie aux divinités en les remerciant chaque jour de leur permettre de connaître ce qu'était la vie, le baptême de magie de chacun, de pouvoir accompagner les défunts lors de leur dernier voyage, et tant d'autres.

Ils s'installèrent alors au plus haut point dans le ciel, dans une ville qu'ils nommèrent Angkor, comme posée sur les nuages. Ce peuple fut nommé les Hajimari, les originels, guidés par Indra Otsutsuki, le premier invocateur de l'histoire.

De l'autre côté, ceux qui abandonnèrent tous les enseignements de leurs ancêtres, faisant une croix sur leur vie d'avant et oubliant toutes les connaissances concernant de près ou de loin l'utilisation d'une quelconque sorcellerie. De leur point de vue, les machines étaient puissantes et bien plus utiles au service de tous.

La cohabitation ne pouvant plus se faire entre les deux populations, il fût décidé par une divinité suprême d'exiler toutes personnes reniant leurs gènes et leur magie pour l'utilisation d'engins sortis d'un tout autre univers dans l'optique de détruire ceux qu'ils considéraient comme incapables et vieux-jeu. Cet acte donna naissance à une autre civilisation, celle des Kikai. Cette dernière descendit sur Lumineis et bâtit une grande ville peuplée d'imposants appareils à la technologie très avancée dont la citadelle fut nommée Konoha. Elle fut construite sur une plaine verdoyante au pied des montagnes et à l'orée des collines, où régnait Butsuma Senju, le chef des Kikai.

Alors qu'ils observaient les exilés avec effarement, les Hajimari furent horrifiés par la rapidité avec laquelle les Kikai grignotaient chaque bout de terre de Lumineis à l'aide de hauts gratte-ciel et d'usines crachant leurs polluants dans l'atmosphère. Cela leur confirma qu'un bout de terre n'était qu'un objet pour les Kikai.

Cependant, un temps plus tard, la liaison secrète entre un membre de la famille proche d'Indra et le fils de Butsuma fut dévoilée au grand jour. L'incompréhension et la trahison s'ancra au plus profond des entrailles d'Indra Otsutsuki, roi d'Angkor, qui aimait et chérissait cette jeune femme qu'il avait adopté des années en arrière.

Chez les Kikai, la colère et la haine s'insinuèrent par tous les pores de la peau du chef de Konoha, ce dernier hurlant haut et fort que cette fille légère n'était qu'une espionne qui cherchait à fouler leur terre et à réduire au silence leur civilisation. C'était une traitresse qui, de par sa beauté indescriptible, de par sa pâleur à en faire ternir la plus rare des perles précieuses et la lune elle-même, avait amadoué et enjôlé son propre fils pour le faire taire à jamais, lui, Butsuma Senju.

Butsuma déclara la guerre aux Hajimari et Indra, ne pouvant se résigner à imputer la faute à sa douce et merveilleuse fille, déclara que c'était le descendant de Butsuma qui était la cause de cette querelle. Sans plus attendre, une guerre éclata entre les deux villes, l'une utilisant la puissance des machines pour terrasser l'autre qui, elle, employa tous les mages pour sa survie.

L'ultime chimèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant