-Meuf tu m'écoutes?
-Non désoler tu disais? Dis-je en éteignant mon téléphone.
-Putin Imaé sort de ton monde, ce n'est pas en lisant c'est truc de dévergonder que tu vas sortir de ce foutoir. Dit mon amie en me secouant par les épaules.
-Célénia écoute-moi bien! Toi tu as la belle vie, tu es belle, intelligente, populaire, talentueuse quant à moi je n'ai rien de tout ça ok? Toi tu as une famille qui t'attend le soir sur le perron de ta splendide maison. Moi, j'ai un père complètement taré qui m'attend tous les soirs avec la ceinture et une mère qui est là sans y être alors les trucs de dévergonder comme tu dis m'aide à tenir le coup de semaine en semaine. M'énervais-je
Tous les jours j'avais droit à un discours de la sorte par Célénia. "Imaé tu devrais arrêter de lire ça, Imaé arrête de rester dans ton coin vient faire une soirée avec Miky, Nate et moi on va s'éclater. Imaé lis pas ça, TU LIS ENCORE! On dirait une grand- mère arrête de lire"et j'en passe.
-Écoute-moi bien Imaé Statom tu vas bouger ton fiack et te rebeller ou je ne sais quoi mais tu vas sortir de cette maison. J'en ai râlé bol de voir t'es bleu ou t'es ecchymose! Tu m'as bien comprise ?Dit elle en agitant son index devant moi comme si elle engeule un gosse
-Mais...
-Pas de mais ta pas le choix d'accords? Ça fait 12 ans que tu vis un calver alors tu te remues le popotin et tu l'es affronte! Ce soir à 22 heures pétante je te veux devant la maison triomphante d'avoir réussi à t'échapper! C'est bien clair petit chat?
-Oui. souris-je à l'entente du surnom qu'elle me donnait quand nous étions encore que des enfants
-Alors voyons, voyons un café au lait pour Célé' de l'eau à la fraise pour notre cher Imaé et...
-Et un double café noir pour toi je suppose? Dis-je en prenant ma boisson préférée.
-Non triple ce matin chérie, je dois être en forme, Miky a renversé sa bière sur ma diserte et je dois la rendre demain. Dit- Nate en passant son bras autours de mes épaules et de celles de Célénia.
-Ho pauvre chouchou. Dit celle-ci en mimant un bébé qui pleure. On va pleurer si tu voyais. Nate manque de s'étouffer. Il fait basculer ma meilleure amie sur ces épaules et cour avec elle autour de la pelouse du lycée.
-Ils formeraient un beau couple tous les deux. murmure quelqu'un a mon oreille.
-Oui, c'est vrai. Dis-je en continuant mon chemin.
-Nous aussi soit dit en passant! Me dit il en embrassant ma joue.
-Non Mike, toujours pas!
-Tu diras plus ça une fois que j'aurais un genou à terre en te demandant ta main avec un diamant plus gros que Mr Perkins
-Bien sûr que si. Miky arrête de te faire des faux espoirs, je ne compte pas t'épouser c'est clair?
-On verra si tu tiendras toujours le même discours dans 5 ans.
-Bien sûr que oui je le tiendrais même jusqu'à ma mort si c'est l'une des façons pour que tu arrêtes ton charabia. Écoute Mike t'es quelqu'un d'adorable ok? Mais je ne vais pas te mentir en disant que tu es mon style alors que c'est tous le contraire. Rentres-toi bien ça dans le crâne: Je. Ne. Sortirais. Jamais. Avec. Toi.
-Ha oui donc ton style c'est un Putin de mafieux de merde qui ne sait pas qui tu es. Qui ne te connaît pas. Et qui ne t'aimeras jamais puisqu'IL N'EXISTE PAS!
Ses mots me transpercent comme des poignards. Qui me font l'effet d'une douches froides. Mike était mon seul amis qui me critiquer pas par rapport à ce que je lisais mais apparemment il en avait envie. Il le gardait juste pour lui-même. J'avoue que ça fait mal. Je serais bien curieuse de savoir depuis combien de temps il rêvait de me dire ça. Les larmes me montent aux yeux, mais je l'es refoulent j'avais beaucoup trop de fierté pour lui laisser voir qu'il m'a blessé.
-C'est bon t'a fini? Je peux y aller? N'attendent pas sa réponse je le contourne et me dirige vers la route qui mène chez moi.
Imaé attend! Criat-il derrière moi. PUTIN!
Absorber par mes pensées, je ne remarque même pas pas que je traversais le parc public. Arriver devant l'aller de ma maison, je pris de grandes inspirations et toquai à la porte. C'est Anny ma gouvernante en quelque sorte qui vient m'ouvrir sourire aux lèvres. Ces cheveux vaporeux étaient tirés dans un chignon serré qui lui donner un air sévère. Son visage ridé par l'âge était rempli de fatigue, ses yeux en amande s'étirer quand elle sourit laissant place à des rides à leur extrémité. Anny était devenue avec le temps une mère de substitution. Elle avait comblé le vide maternel que ma mère biologique ne m'avait jamais donné.
-Imaé chérie. Dit elle en me prenant dans ses bras.
Je trouvais toujours le réconfort dont j'avais besoin dans ses bras. Je mis blottis en hument son odeur de vieille dame. Un mélange de rose et de lilas qui lui donner un air enfantin.
-Ta journée c'est bien passer?
-Bof et toi?
- Au tu sais je ne fait rien ici moi je suis avec Lioan à la maison et Kacie pars au travail alors je n'ai rien à faire à pars regarder les vieux albums photos de famille. Lioan reste enfermé dans son bureau ou devant la télé, tu sais. Dit elle en me caressant les cheveux. Et toi dit moi ce qui s'est passé Imaé chérie.
"Famille"
-Miky a critiqué ce que je lisais ainsi que Célénia. Mais bon j'ai l'habitude écoute. Dis-je en esquissant un petit sourire.
-Anny qui est-ce?
-Imaé vient d'arriver, elle me raconter sa journée. Dit elle en me lâchant et me faisant entrer dans le hall d'entrer, ou papa m'y attendait sirotant un verre de whisky
-Coucou papa.
-Va faire tes devoirs. Me dit-il avec mépris
Une fois dans ma chambre je m'étalai de tout mon long sur mon lit, et le sommeil vint m'engloutir
———————————————————————
Voici le premier chapitre.
J'espère il vous auras plus.
Prenez soin de vous et à bientôt pour le chapitre 2😉
VOUS LISEZ
Awareness
ActionJe me réveille les poumons en feu dans mon lit. Un nouveau cauchemar . Toujours le même. La mort de ma meilleure amie. Hope. C'est comme ça qu'elle s'appelait. Elle est morte à seulement 8 ans et c'est de ma faute . J'ai tué ma meilleure amie. Il s...