Chapitre n°1 : Le garçon aux cheveux bourgognes

755 42 29
                                    

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒏°1 :

+:。.。 𝑳𝒆 𝒈𝒂𝒓𝒄̧𝒐𝒏 𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒃𝒐𝒖𝒓𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆𝒔 。.。:+

*✿❀ 🌸 ❀✿*

Aujourd'hui était un jour spécial.

C'était l'anniversaire de la mort de mon père, Yukikori (T/n), mort il y a déjà deux ans maintenant. Il n'avait que 29 ans. On nous avait raconté qu'il était mort au combat. Je me souvenais encore très bien de ce jour, ou plutôt cette soirée.

J'avais onze ans. Je jouais avec mes petits-frères pendant que notre mère nous préparait le dîner. C'était le temps où elle n'avait pas encore contracté la maladie, une époque que je regrettais tant. Je me souvenais encore de la douce odeur de curry qui pénétrait dans mes narines et qui me faisait saliver plus que tout à chaque fois que je m'approchais de la cuisine.

La cheminée qui nous tenait chaud, l'ambiance agréable, tout était parfait. Mais l'atmosphère s'était obscurcie le moment où l'on avait entendu des toquements à la porte d'entrée.

Maman avait décidé d'aller répondre. Elle coulissa la porte et fût surprise de voir un homme vêtu un uniforme complètement noir et un espèce de masque avec des bandes blanches se présenter sur le seuil. Il disait être un ami de notre père.

Maman voulut insister pour qu'il nous rejoigne au dîner ou bien qu'ils puissent au moins discuter autour d'une tasse de thé mais au vu de la manière dont il tremblait et fixait anxieusement le sol, c'était loin d'être une idée qui le mettrait à l'aise. Au lieu de ça, il s'inclina plusieurs fois de suite et se mit à bégayer. Sa respiration était saccadée et il avait d'autant plus de mal à s'exprimer à cause du stress, mais en regardant de plus près, je pouvais aussi ressentir de la tristesse dans son regard. C'était à se demander si il allait finir par se mettre à pleurer ou même partir en courant. Il lui fallut un bon moment pour qu'il se calme et s'explique convenablement.

C'était là où il avait avoué.

Que mon père était mort en combattant un démon.

Mais pas n'importe lequel.

C'était Kibutsuji Muzan.

À cette époque, je ne savais pas vraiment qui c'était mais ce qui m'énervait le plus, c'était que malgré le fait qu'il n'était plus un pillier depuis au moins 4 ans, ce monstre s'en était quand même pris à lui. Je repensais déjà au visage de mon père, la façon dont il me souriait, moi, ma mère et mes frères. Il aidait tout le monde, il protégait les plus faibles, il nous aimait... Qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire de mal ? Muzan souhaitait-il se venger ? Mais pourquoi ? Pour avoir tué des démons ? Je ne comprenais pas.

En fait, je ne voulais même pas comprendre. Tout ce que j'avais compris, c'était que mon père était mort injustement. Rien qu'en pensant à lui, je commençais déjà à me souvenir de tous les conseils qu'il me donnait, toutes les choses qu'il m'avait apprises. Ses connaissances, son talent, sa bienveillance... Tout était redevenu poussière. Mon esprit était comme figé, je ne savais pas comment réagir. Je n'avais jamais eu à faire face à ce genre de situation avant. Je voulais pleurer mais les larmes ne voulaient pas sortir.

Je pouvais toutefois sentir mes petits-frères se coller à moi comme pour chercher du réconfort. Eichi avait déjà commencé à pleurer tandis que Kaori ne faisait que trembler, il ne comprenait pas ce qui était arrivé à notre père mais d'une manière ou d'une autre, il savait qu'il ne pourrait plus jamais le revoir. Par instinct, je les avais rapproché de moi pour leur procurer le plus de réconfort possible.

.。゚+..。 𝑳𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆 ゚+..。*゚+ Demon slayer x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant