Dans la peau de ayishaah
Salam aleykoum je date et vous aussi 😂
Je me réveil aujourd'hui c'est les résultats du bac je stresse grave . Bon je fait mon rituel du matin ( RDM) je m'habille et met le voile .
Je vois ai pas dit je me suis voilée mes vie 😍😍 Qu'Allah nous facilite tous le port du voile .
J'arrive au lycée mon stresse monte je regarde les feuille au tableau et YES J'AI MON BAC 🥳.
Je rentre chez moi toute contente mais mon sourire va vite s'effacer et mon corps va commencer à trembler vous devinez qui est devant moi ?
BRAYANN .
Je prend mon courage à 2 pied ( a 2 main )et je passe devant lui sans le regarder
Bryann : Ayishaah
J'avance sans me retourner et fait mine de ne pas entendre , au loins j'aperçois ma maman 😍
Moi : YEMMA J'AI EU MON BAC AVEC MENTIONSMaman: c'est vrai benti 🥰je suis tellement fière de toi et j'ai toujours été fière de toi fonce ma fille crois en tes rêve je t'aime
Moi : moi aussi mama
Maman : Alors les cours sur l'Islam ?
Moi : en ce moment je suis sur le sens du verset 3 de la sourate 93 ( Duha ) Dans le verset 3 الله dit dans le coran : « Ton seigneur ne t'a ni abandonné ni détesté »
Maman : Et quel est le sens de ce verset
Moi : le sens de ce verset est lorsque l'on fait face à des épreuves, quelle que soit leur nature, nous avons tendance à chercher à s'en sortir par nos propres moyens. Nous oublions si souvent qu'Allah détient en ses mains les clés de notre victoire. Rien n'est possible et rien ne se produira sans son consentement. Il est Le Grand, Celui qui se passe de toute chose dans l'Univers. Il nous a créés et connaît notre propre personne mieux que quiconque.
Maman: oui ma fille la parole d'Allah est toujours véridique, ainsi Il dit dans Son Livre sacré:« Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».[Sourate 14 Verset 7]
Moi : On serait tenté de dire « Mais je suis malade...J'ai des problèmes d'argent... Où sont les bienfaits? Comment puis-je être reconnaissant alors que je suis en détresse? »
Maman : N'est-ce pas Allah qui t'a guidé vers l'islam, alors qu'Il aurait pu te rendre chrétien ou juif? n'est-ce pas Allah qui t'a donné, sans même lui avoir demandé, des yeux avec lesquels voir, des oreilles avec lesquelles écouter, et des jambes avec lesquelles marcher?
Moi : Ces épreuves que l'on traverse ne sont qu'une étape pour atteindre la proximité divine.
Maman : Ce sont dans ces moments de solitude, lorsque tout notre entourage nous aurait abandonné à notre sort, que l'on se rendras compte que « Ton Seigneur ne t'a ni abandonné ni détesté » [Sourate 93 Verset 3] ne serait-ce l'instant d'un clin d'œil.
Moi : Notre seigneur a toujours été à nos côtés, et désire de nous éprouver afin de tester notre patience. Restons- nous reconnaissant malgré les calamités? Continuerons- nous de L'adorer?
Maman : Le rappel que cette vie n'est pas notre demeure finale. Ne nous réjouissons pas des délices de cette dunya! Tôt ou tard, la mort nous surprendra et tout sera délaissé derrière nous.
Moi : tu as raison maman en traversant ces moments difficiles, Allah nous rappelle que les joies d'ici bas sont éphémères, et que seule l'endurance face aux difficultés nous garantira le Paradis.
Maman : c'est bien ma fille après la difficulté viendra la facilité, et nous comprendrons que ces jours, ces mois, ces années à invoquer à Allah et à Lui demander le secours ont été les plus beaux instants de notre vie.
Moi: Barak الله ufik yemma je voulais aussi te dire que vu que je viens d'avoir le bac je me suis inscrite en école islamique pour devenir professeure d'éducation islamique .
Maman : wafik Barak الله ma fille je suis tellement fière de toi chaque jour tu en apprend sur la religion Qu'Allah te facilite tes projet .
Moi : Amin
VOUS LISEZ
Ô toi ma sœur rapproche toi d'Allah..
SpiritualÔ toi ma soeur rapproche toi d'Allah et ne sois pas ingrate envers ton seigneur..Invoque le demande lui pardon sois patiente الله est miséricordieux