Episode 3

1.4K 57 25
                                    

"- Emily ?!
- C'est qui elle ? Demanda Steve, paniqué.
- Hé princesse calme-toi, je suis pas là pour vous tuer, je ferais pas le poids. Lui répondit-elle.
- Qu'est-ce que tu fous là ? Demanda à son tour Eddie.
- J'ai entendu pour Chrissy et je me faisais du soucis pour toi." 

Tout le monde regardait Emily, toujours son couteau à la main, en totale incompréhension. 

"- Il aurait pu être un tueur que tu serais venu ? Demanda le petit qu'elle avait rencontré la veille. 
- Hum... Vous aussi. Et puis j'ai de quoi me défendre. Dit-elle en montrant son couteau qu'elle finit par ranger. Mais je suis contente d'être venu. Je veux prendre part à la chasse aux fantômes, si ça peut aider Eddie. 
- Mais on sait toujours pas qui tu es ? Rétorqua Steve. 
- Emily Grove. 
- On ne sait pas si on peut te faire confiance, Emily. Lui répondit-il. 
- Si, on peut. Lui dit Eddie. 
- De toute façon, maintenant que je suis au courant de ça, je vais pas rester sur le bas côté. Dit Emily."

----------------------------------------

Ils étaient parti au supermarché le plus proche pour ramener des provisions au présumé coupable. Plusieurs sacs dans les mains se fut Emily qui rentra la première, attaquée directement par Eddie, visiblement à cran. 
La jeune brune lâcha un petit cri avant qu'Eddie ne se rende compte de qui elle était et Dustin se faufila entre eux. 

"- Service de livraison !"

Ils s'assirent et Eddie commença à manger, presque affamé. C'est Dustin qui prit la parole en premier : 

"- Ouais, donc on a une bonne nouvelle et aussi une mauvaise. On commence par laquelle ? 
- La mauvaise d'abord, toujours. 
- D'accord, la mauvaise. On a intercepté les communications de la police avec notre radio, et... C'est sûr les flics sont à ta recherche. Et aussi ils sont plutôt convaincus que t'as tué Chrissy. 
- Genre à 100 % convaincu que tu l'as tué. Continua Max. 
- Mais ne t'inquiètes pas, t'es en sécurité ici, personne ne te trouvera. Dit Emily, assise près d'Eddie. 
- Et la bonne nouvelle ? 
- Ton nom n'a pas été révélé. Répondit Robin. Mais si on sait pour toi, d'ici peu de temps d'autres seront au courant. Et dès que la nouvelle se répandra, les gens se poseront pas de questions et ils voudront ta peau. 
- La traque au taré, c'est ça ?
- Exactement. 
- Chiotte. 
- Alors avant que ça n'arrive, on doit trouver Vecna, le tuer, et prouver ton innocence. 
- Ce sera tout Dustin ? Ce sera tout ? Répéta Eddie de façon satirique. 
- Oui, non, c'est... C'est à peu près tout. 
- Écoutez, vous deux. Dit Robin en s'adressant à Eddie et Emily. Je sais que tout ce que dit Dustin a l'air d'un délire total, mais... On a déjà traversé ce genre d'épreuves. Je vous jure. Enfin eux... Plusieurs fois. Et... Et moi une seule. La mienne, c'était plutôt à base de chair humaine, et la leur de fumée. Mais, mais... Ce que je veux dire c'est qu'ensemble, on va gérer ça. 
- Ouais, d'habitude on compte sur cette fille qui a des superpouvoirs. Mais hum... Ils se sont fait la malle, alors... " 

Dustin acquiesça tandis qu'Emily et Eddie les regardaient raconter leurs histoires, confus tous les deux. 

"- Donc théoriquement on est...  Plutôt dans...  Continua Robin.
- Un genre de... Ajouta Steve.
- Une phase de réflexion. Finit Max.
- Réflexion  !
- Mais il y a... Il n'y a vraiment rien à craindre, tout va bien. 
- Ouais. Répondit Steve, visiblement pas entièrement sûr."

Eddie les regardaient, incrédule, puis Emily se leva. 

"- De toute façon, c'est soit ça, soit ils te font tous la peau. Donc, je préfère encore partir en exploration dans une autre dimension pleins de monstres et de... poussière, que de te laisser te faire lapider par la ville entière."

Alors des sirènes de police retentirent. Tous, paniqués, commencèrent à se presser pour se cacher. Tous les véhicules d'urgences passèrent sur la route principale, sans s'arrêter à la maison, un soulagement pour le groupe. 
Ils laissèrent donc Eddie à sa cachette et partir voir ce qu'il se passait. 

From my past |Eddie Munson fanfiction|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant