Bien que Steve essaie de la secouer dans tous les sens, de lui crier dessus, rien ne la réveillée. Elle était possédée, son esprit emporté par Vecna.
"- De la musique ! Cria Emily.
- Où est-ce que tu as de la musique ? Demanda Robin à Eddie."Ce dernier couru dans sa chambre, tout le monde le suivit. Il renversa une boite de cassette sur le lit, maintenant un simple sommier. Tout le monde se jeta sur les petite boites, mais ils ne trouvèrent rien, rien qui pourrait plaire à Nancy en tout cas.
"- Merde, t'as vraiment que du métal ? Demanda Emily, se hâtant de regarder toutes les cassettes avec Robin.
- Tu t'attendais à quoi ?! Rétorqua Eddie, presque offusqué."Erica arriva dans la chambre en courant.
"- Steve vous dit de vous grouiller !
- Ah ouais ?! Sans déc' ?! Cria Dustin.
- On essaie, mais on trouve rien ! Continua Max.
- Non mais c'est quoi toutes ces cassettes ? Demanda Robin.
- On cherche laquelle exactement ? Chercha Eddie.
- Madonna, Blondie, Bowie, les Beatles, de la musique ! Il nous faut de la musique !
- Ça, c'est de la musique ! Hurla-t-il en exposant une cassette de Maiden.
- Pas ce que Nancy écoute ! Lui répondit Emily sur le même ton."Deux minutes plus tard, le groupe put entendre Steve leur crier que Nancy était réveillée. Ils se pressèrent tous dans le salon pour les aider à remonter et ils s'installèrent sur le canapé, les fauteuil et le sol pour écouter ce que Nancy avait à leur dire.
"- Il m'a montré... Des choses qui sont pas encore arrivées. Des choses vraiment effrayantes. J'ai vu... Un gros nuage noir s'amasser au-dessus d'Hawkins. Le centre-ville était en feu. Il y avait des soldats morts. Et... Une espèce de créature géante avec la bouche grande ouverte. Et cette créature était pas seule. Il y avait pleins de monstres. Une vraie armée. Et ils se dirigeaient tout droit vers Hawkins. Dans notre quartier. Nos maisons. Et après... Il m'a montré ma mère. Holly... Mike. Et ils étaient... Ils étaient tous..."Nancy ne put continuer, l'émotion l'emporta sur la parole. Alors Steve reprit :
"- Okay, mais... Il essaie de te faire peur Nancy. Tu le sais bien. Tout ça, c'est pas réel.
- Pas encore... Répondit-elle. Mais... Il m'a montré autre chose. Des portails. Quatre portails dispersés dans tout Hawkins. Et ils ressemblaient... À celui qui est dans le mobile-home d'Eddie. Ils arrêtaient pas de s'élargir et c'était pas Hawkins dans le monde à l'envers. C'était le vrai Hawkins. Là où on habite."Il y eut un court silence avant que Max ne continue :
"- Ça a sonné quatre fois. L'horloge de Vecna. Elle sonne toujours quatre fois. Quatre coups.
- Oui, j'ai entendu quatre coups. Reprit Nancy.
- Il nous a dévoilé son plan depuis le début.
- Quatre attaques. Dit Lucas. Quatre portails. La fin du monde...
- Si on voit juste... Il a plus qu'une victime à faire. Affirma Dustin.
- Oh putain de bordel de merde... Jura Eddie en prenant son visage dans ses mains."Steve envoya Max appeler la famille Byers. Le groupe leur avait rapidement expliqué les événements des années précédentes, ils savaient qui étaient Joyce et Will, et connaissaient un peu les autres. Personne ne répondit au téléphone. Tous s'inquiétèrent et Emily vit qu'Eddie était de plus en plus anxieux, compréhensible. Emily prit ses mains, qu'il triturait et frottait depuis un bon moment, mais ne posa pas les yeux sur lui. À la place, elle regarda Nancy se lever et marcher lentement vers la fenêtre. Lui, en revanche, la regarda, un air triste et toujours inquiet sur le visage. Et c'est quand Nancy proposa de retourner dans le monde à l'envers qu'il retourna son visage vers elle.
Tout le monde s'opposa à l'idée, Eddie et Emily y comprit.
"- On va prendre le temps de réfléchir. Dit Steve en se rapprochant de la brune.
- C'est tout réfléchis ! Répondit-elle.
- On a bien failli pas s'en sortir vivant.
- Parce qu'on était pas préparé. Mais cette fois, on le sera. On va prendre des armes et des protections. On traverse le portail, on trouve son repère et on le bute.
- On s'est lui qui nous bute."
Le plan commença à s'éclaircir. Robin et Dustin s'échanger les informations, mais c'est Max qui eut le dernier mot. Tous comprirent qu'elle ne changerait pas d'avis. Ce serait elle l'appât, et personne d'autre.
C'est Eddie qui trouva la prochaine étape du plan : War Zone, un magasin d'armement. Le débat fut ouvert et la décision vite prise."- Et comment on y va ? Demanda Emily.
- L'aller retour à vélo va nous prendre la journée. Ajouta Dustin.
- Qui t'a parlé de vélo ? Demanda Eddie.
- Quoi t'as une bagnole planquée quelque part ? Rétorqua Steve.
- C'est pas tout à fait une bagnole, Steve. Et elle est pas tout à fait à moi, mais... Ça peut le faire."Le plan était simple. Et c'est avec un masque plus que ridicule sur la tête qu'Eddie mena le groupe vers un camping-car tout près. Il rentrerent discrètement dedans et Eddie commença à essayer de lancer le moteur de façon illégal.
"- Tu sais faire ça toi ? Demanda Emily, le suivant de près."Eddie lui sourit, ricanant légèrement face à l'ironie de la situation.
"- Pendant que tous les papas apprenaient à leurs gamins à pêcher ou jouer aux ballons, mon vieux lui il me montrait comment démarrer une bagnole. Tu sais entre nous... Je m'étais jurer de jamais tourner aussi mal que lui..."Il fit une pause, la regarda, cherchant une réaction. Celle-ci fut de lever un sourcil. Il hocha la tête puis continua.
"- Mais maintenant que je suis recherché pour meurtre, et bientôt pour vol de voiture, on peut dire que je failli pas à la réputation des Munson."Robin et Steve se rapprochèrent alors et Robin prit la parole.
"- Euh, Eddie ? J'aime pas trop trop l'idée que tu prennes le volant.
- Je fais que démarrer. Harrington va conduire. Hein grand gaillard ?"Quand la voiture démarra soudainement, Eddie, Robin et Emily se précipitèrent à l'arrière pendant que Steve prit le volant. Alors que le camping-car commença à rouler, Emily trébucha et failli tomber, mais Eddie la rattrapa par la main et vint la coller à lui.
"- Attention."Elle s'assit près de lui et souffla, le temps que le véhicule ne redevienne stable. Et quand ce fut le cas, Emily prit son courage à deux mains et parla :
"- Tout à l'heure, dans ce... Monde à l'envers. Tu as dit que ce que j'avais dit n'avais jamais changé ce que tu ressentais pour moi."
Il ne la regarda pas, baissant légèrement la tête vers ses mains pour jouer avec ses bagues.
"- Qu'est-ce que c'est ?
- Qu'est-ce que c'est quoi ?
- Ce que tu ressens pour moi."Il lâcha un soupir, mélangé à un sourire, puis secoua lentement la tête.
"- Oublies ce que j'ai dit. C'étaient des bêtises.
- Tu sais... J'ai voulu venir te voir. Tellement de fois... Pour m'excuser de t'avoir accusé. Je sais que tu n'y étais pour rien, j'ai juste... C'était si dur de lui en vouloir à lui... Mais s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est seulement lui. Pas moi, comme je l'ai fait pendant si longtemps, pas toi comme je l'ai fait ce jour-là, mais lui. Dit-elle en regardant dans le vide. Et je suis vraiment, tellement désolée, de t'avoir accusé. Et c'est pour ça que je suis venu. Chez Rick je veux dire. Et que je me suis mêlé à tout ça. Être la seule à t'accuser d'une mort qui n'était pas ta faute était presque... Simple. Parce que j'étais la seule. Mais quand... Quand toute la ville a commencé à parler de toi avec les mêmes mots que j'avais utilisés... Je savais qu'ils avaient tort. Je le savais. Je sais pas comment je le savais, c'est comme si... J'avais senti que quelque chose clochait dans toute cette histoire..."Il la regardait à présent. Il avait bloqué son regard sur elle au moment où elle avait dit qu'elle s'était blâmée elle même pour la mort de son grand frère.
"- Comment ç'aurait pu être ta faute ? Demanda-t-il sur un ton doux et triste. !
- Quoi ? Dit-elle en croisant son regard.
- Sa mort."Elle prit une grande inspiration.
"- Je savais ce qu'il faisait. J'en étais consciente. Et j'ai préférait ne rien dire. Surement pour essayer de le protéger de la fureur de mon père s'il l'appenait. Mais il a finit par l'apprendre, d'une autre manière.
- J'avais arrêté de lui vendre quoi que ce soit. Je te jure que j'avais arrêté, après notre discussion.
- Je sais..."Elle lui prit la main et posa sa tête sur son épaule.
"- C'est tellement injuste. Toute cette histoire. Tu mérites pas tout ça.
- C'est mon année. Dit il, souriant ironiquement."
VOUS LISEZ
From my past |Eddie Munson fanfiction|
FanfictionCette histoire prend place pendant la saison 4. On commence cette histoire à l'épisode 1 de la saison 4. SPOILERS SAISON 4 STRANGER THINGS !!!! Eddie Munson est recherché pour meurtre. Emily, une ancienne connaissance, part à sa recherche et finit p...