Chapitre 3

67 11 50
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit. Hier soir, après avoir été raccompagnée chez moi par Zach, je me suis réfugiée directement dans ma chambre. Je voulais m'assommer avec de la musique afin de ne plus penser. Mais, j'avais à peine jeté mon sac près du bureau que je recevais une notification de ma messagerie. Il s'agissait, cette fois-ci, d'une photo de mon meilleur ami et moi, son bras sur mes épaules, marchant l'un contre l'autre sur le parking du lycée. Un texte l'accompagnait :

À MOI!!!

Effondrée et sous le choc, j'ai pleuré par intermittence toute la nuit. Je suis exténuée. Pourquoi m'a-t-il choisi ? Et surtout : comment m'en défaire ? L'obligation d'assister aux cours a fini par prendre le pas sur la fatigue et la peur.

Fort heureusement, mes parents sont déjà partis travailler. Noa sort de la salle de bain au moment où j'allais y entrer. Elle me regarde avec compassion et ouvre la bouche, mais je ne la laisse pas parler et m'enferme à l'intérieur. Je l'entends faire des allers-retours devant la porte alors j'actionne à fond le pommeau de la douche. J'ai le temps de reprendre mes esprits avant de la rejoindre dans la cuisine.

— Salut, toi, lui dis-je d'un ton faussement guilleret.

— Salut, répond ma sœur avec circonspection.

— Bien dormi ?

— Mieux que toi visiblement.

— Je suis un peu stressée en ce moment, lui lâché-je abruptement, optant pour une demi-vérité.

— Les cours ?

— Non pas vraiment. Un gars qui me drague, mais qui est lourd.

— Dégage-le !

— Disons qu'il s'accroche...

— J'ai l'impression qu'il te fait peur, Meg, s'inquiète Noa.

— Ça va aller, ma puce. Mes potes sont avec moi, ils sont ma garde rapprochée.

J'essaie de plaisanter pour noyer le poisson. Il est pourtant évident que ma sœur n'y croit que moyennement. Cette discussion est un grand pas en avant dans notre relation alors elle décide de jouer mon jeu et me narre différentes anecdotes sur les mecs de sa classe. Une chose est sûre, les garçons sont vraiment nazes quand il s'agit d'approcher une nana. Arrivées au lycée, nous tombons sur Zach qui nous attendait.

— Salut ma puce, bien dormi ? m'interroge-t-il en m'embrassant.

— Pas vraiment.

— Faut qu'on en parle aux autres, c'était déjà bizarre, mais là...

— Ah non, ce n'est pas à cause de ça que mon sommeil est pourri.

— Comment ça ? s'étonne-t-il.

— Hé bien... Je n'arrêtais pas d'entendre, encore et encore, ton pitoyable cri de fillette.

J'explose de rire tandis que Zach pique un fard avant de me mettre un coup de poing dans l'épaule, tout en regardant autour de nous pour voir si quelqu'un a capté mes mots.

— Aïe !

— Aïe toi-même, sale garce ! Tu m'as foutu la peur de ma vie et tu te moques de moi !

— Garce toi-même ! Non, mais oh !

— Super la réplique qui tue... Tu peux mieux faire, Meg !

— Ah ah ah.

— Qu'est-ce qui vous arrive ? nous interrompent Anna et Paul que nous venons de rejoindre.

Stalk&Love - EditéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant