Chapitre 2 : Les retrouvailles

119 9 10
                                    

Le soleil se lève, un nouveau jour arrive.
On entend une moto au loin, elle se rapproche des bâtiments. Une fois à la hauteur des bureaux, la moto s'arrête.
- Maverick, toujours le même. Que fais-tu ici ? Tu n'es pas censé être à la retraite le vieux ? On reconnaît facilement la voix d'Hangman.
- Et non Hangman, Top Gun ne peut pas se passer de moi, répond Maverick. Il ouvre la bouche pour enchérir mais il est interrompu.
- Venez s'il vous plait. C'est la voix de Rooster qui arrive aux oreilles de nos deux pilotes. Ils se retournent tout les deux, ils ont l'air interrogateurs, aucun des deux ne comprend ce qu'il se passe.
- Suivez moi les gars, on nous attend.
Les trois hommes avances dans le bâtiments.
Maverick passe à côté de Rooster. Ce dernier en profite pour chuchoté à Maverick "Félicitation".

Le lieutenant Natasha Trace, alias Phœnix et le capitaine Robert Floyd, alias Bob, sont déjà dans la salle avec les trois amiraux.
- Capitaine Pete Mitchell, je ne pensais pas devoir vous rappelez à Top Gun après votre retraite.
- Je ne pensais pas non plus que vous le feriez amiral Cain.
- Vous êtes tous convoqué pour une mission dangereuse, continu l'amiral Bates. Une menace plane sur notre pays. Une cyber attaque est prête à être déclanchée.
- Ce serait un attentat par ordinateur qui pourrait tous nous mettre en danger, poursuit l'amiral Storn. Ça peut mettre la population en danger, mais aussi les militaires déployés. Il s'agit d'un piratage informatique visans, dans un premier temps, à récupéré les informations contenues sur vos appareils électroniques et sur ceux de tout le pays. Y compris les documents classés top secret. Dans un deuxième temps, ils vont prendre le contrôle du pentagone, des armes nucléaires, tout ce qui peut-être contrôle à distance et qui est potentiellement mortel d'une manière ou d'une autre.
- Vous allez être en deux groupes de deux avions, comme votre mission précédente ici, à Top Gun. Mais, vous allez être à trois endroits différents pour exécuter la mission simultanément.
- Trois endroit monsieur ? Vous avez dit que l'on serait deux équipes de deux monsieur, demande Phoenix.
- La troisième équipe sera composée de l'armée de terre.
- L'armée de terre ? Pourquoi monsieur ? Demande Maverick.
- Une des cibles se trouvent à Washington. C'est eux qui iront là-bas pour détruire le bâtiment.
- Pourquoi ce n'est pas la cyber police, ou même nous. On est capable de le faire.
- Le cyber département ne peut agir que si les appareils permettant l'attaque soient branchés ou sur internet. Votre but c'est de détruire le matériel avant que ça ne puisse être opérationnel.
- Il n'y aura que nous pendant la mission ? Demande Bob
- Les autres aviateurs rappeler arriveront demain. Nous les brieferons lors du premier entraînement. Rompez.
Les pilotes se dirige vers la porte d'entrée.
- Attendez Maverick, interrompt l'amiral Cain. Toute mes félicitations.
- Merci amiral, dit Maverick en souriant.
Les pilotes se retournent et sortent de la pièce.

Les cinq militaires se dirigent vers le bar de Penny.
- Pourquoi l'amiral te félicite Maverick ? Tu es passé au grade supérieur ? Demande Hangman en se moquant gentiment.
- Non, je me suis marié hier.
- Maverick, le commandant Maverick, marié ? Impossible, dit Hangman.
La réputation de Maverick le précède, comme toujours, il est un homme à femme.
- Et pourtant, je suis marié à Penny depuis hier. T'en fais pas, ton tour viendra.
- Et comment tu le sais toi ? Demande Hangman à Rooster.
- J'étais le témoin d Maverick.
Ils rient tous ensemble, un peu de joie avant de commencer un entraînement intensif. Ils arrivent tous les cinq  au bar et trinque à Maverick et Penny, à leur mariage et à leur bonheur. C'est déjà la fin d'après-midi, le temps est passé vite sans que personnes ne s'en rendent compte.

La soirée se passe, tout le monde rient, tout se passe bien.
- Vous pensez que les autres sont là ? Demande Hangman.
- Sûrement, ou ils sont sur la route pour arrivé. Il n'y a pas d'autres pilotes ici. Enfin, pas d'autres qui étaient avec nous pour la destruction de l'uranium, répond Phœnix.
- Vous pensez que l'on reverra qui ? Demande Rooster.
- Il y au ara sûrement Payback et Coyote. Je les aimais bien ces deux là, réponds Maverick. Et ils sont doués, c'est encore mieux, ajoute-t-il.
- Dit Maverick, tu connais  l'Amiral ? Un certain Sam Wells, indicatif Merlin, demande Rooster.
- Il était le navigateur de Cougar, un ancien pilote de la Navy. J'ai aussi volé avec lui quelques fois.
- Donc ceux de ta promotion à Top Gun sont tous à des grades plus élevés que le tiens Maverick ? Demande Hangman.
- Tu verras, un jour tu deviendras comme moi toi aussi, réponds Maverick.
- Mais, tu ne volais pas tout le temps avec mon père ? Demande Rooster.
- Si, de son vivant. A sa mort on m'a remis dans un avion directement avec un autre aviateur. C'est un peu comme quand on tombe à cheval, il faut directement se remettre en selle pour ne pas avoir peur, malgré le chagrin. Enfin, c'est comme ça qu'on me l'a expliqué.
Maverick et Rooster continu à parler de cette lointaine époque où Maverick et Goose rentraient à l'académie Top Gun. Ils finissent par trinquer à la mémoire du père de Rooster.
Une fois la soirée finie, chacun retourne dans son logement pour se reposer avant le premier cours. Ils n'ont qu'une semaine et demi pour apprendre tout ce qu'ils doivent savoir faire pour partir en mission.

Maverick attend que Penny rentre avant de s'endormir. Il entend la porte d'entré claquer, un trousseau de clé se posé. Il sait que s'est sa femme qui est de retour.
- Alors, comment ça s'est passé ? Demande-t-elle
- Très bien. Ils nous ont convoqué pour une mission similaire à la dernière que j'ai faite. Mais en plus dangereuse d'après ce qu'ils disent.
- Plus dangereuse si tu échoues ou si tu y vas ?
- Les deux.
- Et tu leur as dis pour notre mariage ?
- Non, ils étaient déjà au courant. Je soupçonne Rooster de l'avoir dit. Mais c'est pas grave, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé. Je n'allais pas garder ça pour moi.
Maverick embrasse Penny puis éteint la lumière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Top gun : Le dernier volOù les histoires vivent. Découvrez maintenant