Dear Diary... I have a plan...

180 26 11
                                    

" Au fait, les Hwang organisent une petite soirée de dégustation de leur nouveau vin ce dimanche. J'ai reçu deux invitations ce matin."

- Oh j'aurais aimé pouvoir venir faire une petite dégustation.

- Qu'est-ce qui t'en empêche, chéri ?

A moitié endormi, Minho n'écoutait sa mère et Youngjae que d'une oreille (pour ne pas dire qu'il ne les écoutait pas du tout). En même temps, ils parlaient presque toujours des mêmes sujets à table : s'il ne s'agissait pas d'affaires, il débattaient sur des sujets d'actualité, se racontaient leurs journées, ou organisaient des rendez-vous amoureux dans les restaurants les plus luxueux. A force, Minho avait compris depuis longtemps qu'il n'était à la table que pour dîner et pour rien de plus. Quelquefois, on lui posait quand même quelques questions sur les cours et sur ses petits plans avec ses amis, mais ça n'allait jamais plus loin que ça. Prendre son dîner était devenu d'un tel ennui, presque aussi ennuyeux que les cours d'histoire de monsieur Lim ! Alors les yeux mi-clos, Minho remuait lentement sa cuillère dans son velouté, qui avait eu le temps de bien refroidir depuis qu'il s'était mis à table.

- Voyons, ils n'ont donné que deux invitations, ils veulent probablement t'inviter toi et Minho, Youngjae répondit à sa femme en jetant un rapide coup d'œil vers le dénommé. Malheureusement, prononcer son nom n'avait pas suffi à attirer son attention. Tu es une amie de Hwang Jinah et Minho est le meilleur ami de Hyunjin alors il me semble normal que vous y alliez tous les deux.

Hyunjin ? Le brun redressa enfin le nez. Que faisait le prénom de son meilleur ami dans les sujets de conversation d'adultes ?

- De toute façon, je ne pourrai pas venir, poursuivit Youngjae en souriant après avoir remarqué que son beau-fils levait enfin la tête. J'ai promis de rendre une visite à ma mère, dimanche soir, tu te souviens ?

- Ah oui c'est vrai !Nous sommes censés y aller tous ensemble d'ailleurs. Ce n'est pas grave, je dirai aux Hwang qu'on ne sera pas libres pour leur soirée.

- Une soirée chez les Hwang ? Minho s'exclama. Je peux y aller moi.

- Non mon chéri, tu vas voir ta grand-mère.

- Voyons Haneul, Youngjae prit délicatement la main de sa femme.

Si Minho avait eu le temps de prendre quelques cuillerées de velouté, ils les auraient vomies sur le champ face à ce spectacle. Heureusement, il n'avait encore rien avalé. Voir Youngjae jouer le gentleman avec sa mère le faisait toujours bouillir de l'intérieur et lui donnait envie de rendre son repas.

- Je suis sûr que Minho s'amusera bien plus avec son ami qu'avec ma mère.

- Mais il aura cours le lendemain et je n'ai pas envie qu'il passe toute la soirée à faire la fête, répliqua la jeune femme.

- C'est bon maman, fais-moi confiance un peu, Minho roula les yeux au plafond. Je suis sûr que tu t'amuseras bien plus avec ton pseudo-mari qu'avec moi.

Sa mère plissa les yeux. Elle ne savait pas vraiment si Minho était en train de la convaincre d'aller avec lui ou avec Youngjae. De toute façon, elle ne pouvait jamais savoir avec son fils. Depuis qu'elle s'était trouvé un nouvel homme avec qui partager sa vie, elle et Minho avaient commencé à avoir extrêmement de difficultés à communiquer.

- D'accord... elle céda, incertaine. Il reste encore une invitation de libre alors.

- Ne t'inquiète pas, je vais la donner à quelqu'un, la rassura son fils, contre toute attente.

The Rage Diary // MinsungWhere stories live. Discover now