14.

997 65 8
                                    

Lya se réveilla une heure plus tard dans sa chambre, seule. Elle devina rapidement que Steve l'avait amené ici et le remercia intérieurement avant de s'étirer et de se lever pour aller prendre un peu d'eau dans sa salle de bain.


Elle entendit toquer à sa porte et entendit "c'est moi" provenant de son meilleur ami.

La jeune femme indiqua qu'elle se trouvait dans la salle de bain et qu'elle arrivait, et quelques secondes plus tard elle retrouva le brun assit sur son lit à l'attendre gentiment.


Bucky- Comment te sens-tu ma belle ?

Lya- Mieux, merci. C'est juste que tout ça est très dur à gérer. Tout est arrivé d'un coup.

Bucky- Je sais.

La brune se laissa tomber sur le lit et posa sa tête sur l'épaule droite du super soldat avant que celui-ci ne passe son bras autour d'elle pour la serrer un peu plus.


Bucky- Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais quand j'ai découvert que j'avais un bras en métal du jour au lendemain et que j'étais un super soldat ça m'a fait un choc aussi.

Lya- Et comment tu as réussi à surmonter ça ?

Bucky- Je n'avais pas le choix. Ils ne me l'ont pas laissé là-bas. J'étais conditionné et mon seul moyen de ne pas mourir était de ne pas y penser et seulement d'agir, puis avec le temps c'est devenu une partie de moi.

Le brun reprit une respiration avant de continuer.

Bucky- Mais toi tu peux apprendre à connaître ce qui est maintenant en toi. Tu ne pourras pas t'en séparer et c'est sûrement ça qui fait le plus peur mais tu vas te familiariser et peut-être que plus tard tu ne te verras plus vivre sans.

Lya- Mais si je n'arrive pas à gérer ces pouvoirs ? Je n'ai pas envie de faire du mal à qui que se soit.

Bucky- Tu ne feras de mal à personne et tu sais pourquoi ? La jeune femme hocha négativement la tête. Car tu es une bonne personne qui veut toujours le bien autour d'elle. Tu sais comment rendre les gens heureux et ton pouvoir t'aidera dans cette quête, j'en suis sûr. Et puis tu réussiras à contrôler tes pouvoirs, regarde-toi tu as les meilleurs sorciers, dieux, magiciens ce que tu veux pour te venir en aide. Loki a réussi à contrôler deux pierres, Wanda a le pouvoir d'une d'elle, Strange et Vision en possèdent une. Je suis sûr que tu y arriveras. Steve et moi on sera toujours avec toi, et je sais que les autres aussi.

Lya- Merci Buck. Dit-elle de ses yeux topazes.

Bucky- Tu n'as pas besoin de me remercier ma belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bucky- Tu n'as pas besoin de me remercier ma belle.


Elle se laissa bercer dans ses bras quelques longues secondes avant que le brun ne reprenne la parole plus sérieusement que précédemment.

Bucky- Nous avons discuté de toi avec Steve.

Lya- Oula tu me fais peur, en bien j'espère.

Bucky- Nous ne parlerons jamais mal de toi... Mais on s'inquiète.

Lya- À propos de quoi ? Des pouvoirs ? Mais non ne vous en faîtes ça prendra du temps, peut-être beaucoup, mais je finirais par m'en sortir.

Bucky- Je voulais plutôt faire référence à ce qu'il s'est passé au labo la dernière fois avec ton père, je sais que ce n'est pas un bon souvenir et que ce genre de chose peut être traumatisant.

Lya- Tu penses que ça m'a traumatisé ? Demanda-t-elle interrogative.

Bucky- Je ne suis pas psychologue après tout mais je pense que ce qu'a engendré le coup a pu te traumatiser et ce serait même normal vu ce que tu vis ces derniers jours. Ce n'est pas facile et même si on n'est pas à ta place on peut le deviner.

Lya- Peut-être que tu as raison. Lâcha-t-elle en laissant couler une larme.

Le brun au bras métallique vint doucement recueillir cette larme et la prit dans ses bras pour la bercer doucement.


Bucky- Tout à l'heure quand tu es rentrée dans la pièce, nous l'avons vu avec Steve lorsque tu as pris peur quand ton père se trouvait derrière toi.

Lya- Je ne veux pas lui en vouloir alors qu'on vient à peine de se retrouver mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que tout est sa faute. Comment il a pu me frapper ? Pleura-t-elle de plus belle.

Face aux sanglots de la brune, Bucky ne savait pas réellement quoi faire alors il la serra simplement plus fort dans ses bras et cela suffit après quelques minutes à apaiser la jeune femme.


Bucky- Tu sais de mon côté aussi j'ai subi des traumatismes, mais j'ai réussi à guérir plus ou moins. En tout cas je suis sur le chemin de la paix.

Lya- Comment tu as fait ?

Bucky- En en parlant. Avec des gens en qui j'avais confiance. Steve est la meilleure des personnes pour ça, il est une oreille attentive et de bon conseil.

Lya- Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire à tous les deux.

Le brun sourit, comprenant qu'il était lui aussi une personne de confiance pour la jeune femme.


Bucky- Tu n'es pas obligée de parler dans un premier temps. Pleurer fait beaucoup de bien. Mais tu sauras quoi dire au moment venu et si cela prend six mois alors ça prendra six mois, mais sache qu'on ne te lâchera pas. Lui comme moi tu nous supporteras encore un bon moment.

Lya se contenta de rire doucement aux paroles du super soldat et le remercia pour tout avant de lui embrasser doucement la joue, le faisant sourire à son tour.


Lorsqu'ils rejoignirent finalement le salon où pas mal des membres de l'équipe se trouvez éparpillés à s'occuper de différentes façons, la brune rejoignit son petit-ami sur le canapé et l'embrasser tendrement avant de venir se glisser dans ses bras, humant son odeur qu'elle aimait tant.

Bucky passa à côté et fit signe au soldat qu'ils avaient discutés et ce dernier le remercia silencieusement, ce qui ne passa pas inaperçue pour Lya qui sourit contre le torse de Steve, ayant entendu leur conversation silencieuse.

L'enfant et les âmes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant