20.

809 59 13
                                    

Ce matin, Lya se réveilla comme chaque jour dans les bras de Steve qu'elle embrassa doucement, le laissant se réveiller à son tour en souriant et en passant son bras autour de sa taille pour la serrer un peu plus contre lui.

Lya- Buongiorno mio pulcino.

Steve- Bonjour mon chaton, comment vas-tu ce matin ?

Lya- À vrai dire je vais vraiment très bien et toi ?

Steve- Tu sais déjà comment je vais. Dit-il d'un petit sourire en venant l'embrasser.

Ils restèrent quelques instants sans rien en s'enlaçant.


Lya- Tu penses que ça va s'arranger avec mon père ?

Steve- Ça s'arrangera si tu en as envie, mais je sais qu'au fond de toi tu ne lui en veux plus et que tu agis seulement comme ça par égo, ce que je peux comprendre.

Lya- Hier soir, quand je me suis endormie, j'ai eu une sensation d'apaisement. Comme si tout allait s'arranger autour de nous et rentrer dans l'ordre et la paix.

Steve- Depuis ce matin je sens que tu es plus apaisée, que tu vas mieux et j'ai l'impression que le QG va être plongée dans cette aura aujourd'hui.

Lya- On va voir ça de nos propres yeux ?

Steve- Oui allons-y. Répondit-il en souriant doucement à sa petite amie et ses yeux jaunes et légèrement rosés.


Lorsqu'ils sortirent de leur chambre pour descendre déjeuner, la jeune femme comprit en voyant son père sortir de la chambre de Natasha encore essoufflé et les cheveux légèrement ébouriffés qu'il avait des choses à lui raconter et elle ne put s'empêcher de pouffer de rire en le voyant se figer lorsqu'il la remarqua.

Lya- Je sens que l'on va devoir discuter tous les deux papa.

Ce dernier qui avait baissé les yeux, légèrement honteux de s'être fait prendre en flagrant délie par sa fille, releva brusquement la tête en l'entendant l'appeler comme ça, et une larme coula sur sa joue alors qu'il hochait la tête de haut en bas pour acquiescer les paroles de sa fille avec un petit sourire.

Après le petit-déjeuner qui s'était composé pour le couple d'un café et d'un croissant et une fois pour Lya sa tenue enfilée, elle se dirigea vers le laboratoire de son père où elle savait qu'elle le trouverai.

Lya- Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves ce matin dans la chambre de Nat et que j'entende des bruits étranges ?

Tony- Je... Viens voir assieds-toi.

Ils s'assirent tous les deux sur le canapé et Tony commença alors par lui expliquer la discussion qu'il avait eu avec Pepper.

Lya- Oh putain yes !

Tony- Ton langage jeune fille.

Lya- Ah non c'est bon Steve me fait déjà chier avec, laisse-moi en profiter, surtout après cette heureuse nouvelle. De toute façon je l'avais jamais sentie cette meuf.

Elle fit rire son père à cette remarque.

Tony- Disons que je me suis rendu compte de certaines choses, comme le fait que j'aimais ma fille et que je voulais trop la protéger.

La jeune femme ne répondit rien, l'invitant à continuer.

Tony- J'ai découvert ton existence si tard, et je me suis dis qu'il fallait que je fasse attention à toi, que je te protège et que je sois là. Seulement j'ai oublié que tu étais une adulte et que tu n'avais pas besoin de moi.

Lya- C'est faux. J'aurais toujours besoin de toi. Seulement l'amour ne se choisit pas et j'aurais aimé que tu me soutiennes dans ma relation avec Steve, j'avais besoin de toi, de ton approbation.

Tony- J'en suis désolé, pour tout. Pour ne pas avoir été là, pour avoir réagi comme je l'ai fait. Je sais que tu ne devrais pas me pardonner pour ça.

Lya- Oui mais comme disait si bien maman, ti amo, e l'amore non separare mai le persone.

Le brun sourit, aimant déjà cette phrase, et la prit dans ses bras en laissant couler quelques larmes, plus qu'heureux de retrouver enfin sa fille.

Tony- Et tu as mon approbation pour Steve, même si je sais qu'elle arrive un peu tard.

Une larme coula sur la joue de la jeune femme.

Lya- Merci papa.

Tony- Du coup en parlant d'amour, avec Nat...

Lya- Vous êtes ensemble ?!

Tony- Après que Pepper soit partie, Nat est venue me rejoindre et elle m'a avoué qu'elle m'aimait. J'étais perdu mais je me suis rendu compte que c'était réciproque. Seulement en gros débile, je n'ai pas répondu et elle est partie, je l'ai rejoins dans sa chambre, elle pleurait.

Lya- Vous avez dormis ensemble ? Demanda-t-elle avec un doux sourire, heureuse pour son père et se sentant déjà impliquée dans cette relation.

Tony- Oui après avoir discuté. On s'est embrassé et elle m'a demandé de rester. Ce matin on s'est réveillé ensemble et disons que de fil en aiguille, la température est montée dans la pièce.

Lya- Ouais c'est bon nickel, je ne veux pas les détails.

Tony- Comme si ça te choquais, toi, une Stark.

Lya- Non mais j'ai des images dans la tête. C'est comme si je commençais à te raconter comment ça se passait au lit avec Steve.

Tony- Oh non je t'en pris tais-toi, j'ai aussi les images.

Le tableau était drôle et absurde de loin, père et fille les yeux femurs et les sourcils froncés, en train de secouer leurs mains devant eux, comme pour effacer les images qui trônaient dans leur tête.


Ils avaient fini par discuter de choses et d'autres, Tony se trouvant heureux que tout se passe bien dans la vie de sa fille sous toutes les facettes, et Lya heureuse pour son père que se soit de même pour lui.


Tony- Tu crois que je devrais faire une soirée pour fêter tout ça ?

Lya- Tout ça ?

Tony- Notre réconciliation, mon divorce, notre nouveau couple avec Nat.

Lya- Oui mais tu devrais attendre que le divorce soit prononcé pour officialiser avec Nat, on sait jamais ça pourrait se retourner contre toi.

Tony- Oui tu as raison, tu as bien l'intelligence de ton père, et de ton grand-père. Mais de toute façon le divorce sera bouclé d'ici la fin de la semaine vue mon avocat.

Lya- Parfait, le plus tôt sera le mieux.

Tony- Tout à fait.

Lya- Et pour ses parts dans la société ?

Tony- Quelles parts ?

Lya- Elle n'en avait pas ?

Tony- Ma puce, elle n'était pas riche et n'avait pas spécialement d'argent. Tu penses vraiment qu'elle avait des parts ?

Lya- Non c'est vrai. Au fait quel était son vrai prénom parce que ça m'étonnerait que se soit Pepper ?

Tony- Virginia. Je l'avais surnommée Pepper car elle avait menacé un collègue de le gazer car il la harcelait.

Ils rirent tous les deux.

L'enfant et les âmes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant