23.

775 57 3
                                    

Assise en tailleur à même le sol de sa chambre, Lya se trouvait là à respirer calmement pour se concentrer sous l'œil protecteur de Steve.

En quelques minutes, elle réussit à créer un lien avec sa défunte mère.


Malia- Ma fille, tu viens enfin me voir.

La jeune femme baissa la tête.

Lya- Je suis désolée maman je... Je n'en avais pas le courage.

Malia- Je le sais.

Elle s'approcha de sa fille et la prit dans ses bras pour une longue étreinte dont Lya avait besoin depuis un long moment maintenant.


Malia- Alors raconte-moi ce qu'il s'est passé depuis mon absence.

La brune commença alors son récit, parlant de Steve avec des yeux roses, puis de la dispute avec son père et de tout ce que cela avait entraîné, et surtout de ses pouvoirs.


Malia- Tes pouvoirs mia figlia, ne sont pas à l'origine de la pierre. Ils étaient déjà présents dans ton corps, il te fallait simplement un élément déclencheur.

Lya resta bouche bée. Comment ça ?


Lya- Je ne comprends pas.

Malia- Tu as toujours eu ces pouvoirs en toi, depuis ta naissance. Le don pour la télépathie existe et se transmet dans notre famille depuis des générations, ta nonna l'avait, et sa nonna avant elle. Mes pas ces pouvoirs dont tu me parles

Lya- Donc je ne suis pas humaine ?

Malia- Si, bien-sûr que tu l'es, seulement tu as reçu la bénédiction de l'ancien gardien des âmes.

Lya- J'ai peur mama.

Malia- De quoi as-tu peur ma chérie ?

Lya- De tout de... De faire du mal à quelqu'un avec ces pouvoirs en perdant le contrôle, qu'ils me fassent perdre la tête, que je... Je ne sais pas.

Malia- Mi amore regarde moi.

La jeune femme releva la tête vers sa mère.

Malia- Ça n'arrivera pas car tu es beaucoup plus puissante que tu ne le crois. Tu es bien entourée, dans une belle famille. Comme t'as dit ton petit ami, n'hésite pas à demander de l'aide.

Lya- Merci. Ti amo mama.

Malia- È l'amore...

Lya et Malia- Non separare mai le persone.

Et c'est ainsi qu'après un câlin d'adieu ou peut-être d'au revoir, Lya retourna à sa réalité.


Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit Steve s'approcha d'elle pour l'aider à se relever, et dès qu'elle fut sur ses pieds, elle le prit longuement dans ses bras.

Le blond l'entendit pleurer silencieusement et sa main vint d'elle-même sur poser dans son dos pour le caresser.

Steve- Tout va bien mon chaton ?

Lya- Je l'ai revu Steve, j'ai revu ma maman. Dit-elle avec un grand sourire, des larmes coulant à flots sur ses joues.

Il sourit et l'embrassa en essuyant doucement ses joues de ses pouces.

Steve- Ça t'as fait du bien ?

Lya- Un bien fou mio pulcino.

Il la reprit dans ses bras avec un grand sourire, et lui embrassa le haut du crâne tout en lui répétant plusieurs fois à quel point il l'aimait.

L'enfant et les âmes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant