Et lumière fût sans l'avoir demandé. Premières bouffées d'air et ces gens qui s'affairent autour du nouveau-né.
Il faut bien un début à tout et celui-ci commencé à la mi-juin entouré des siens. Nous sommes au début des années 80 et 4 décénies passèrent depuis.
Dernier venu d'une fratrie de 4 enfants, nous vivons avec nos parents dans une petite ville du sud-ouest de la France, entre Bordeaux et La Rochelle. Nous habitons une petite maison dans un quartier modeste entre HLM et pavillons.
Une mère au foyer, un père ouvrier, deux frères et une sœur, 8 ans séparent le premier du dernier, le décor est planté... Ou presque.
Le point de départ ne décrit pas à lui seul la trajectoire empruntée. Ces premières lignes, à quelques jours de mes 40 ans révolus, introduisent l'histoire de ma vie pas finie.
Aujourd'hui, c'est moi le père marié. Nous avons deux enfants, moi un troisième d'une précédente relation.
Auto-boulot-dodo, mais pas que, ponctue mon quotidien. Mes pas côtoient toujours Mediolanum Santonum, ma vie pro sur une rive, et la perso sur l'autre dans une ville voisine.
Le pavillon de quartier a laissé place, depuis peu, à une maison de campagne. Plus d'espace à l'extérieur et de place à l'intérieur.
Notre fille au collège et son frère en primaire, petits deviennent déjà grands. Mère le jour, soignante la nuit, ma moitié dort lorsqu'elle peut et demeure toujours à l'écoute des autres.
D'hier à aujourd'hui, tant à écrire. Ces moments diffus et ces instants figés durant lesquelles s'écoule l'existence. Bien des chapitres en perspectives.
VOUS LISEZ
Sous les étoiles, si j'y suis.
RandomRécit d'une existence parmis tant d'autres mais au combien unique dont la fin reste à vivre.