Au milieu du salon, imposant, il semble devenu objet de décoration. Au quotidien, il fait partie des meubles et ne soulève aucune attention. Sombrant dans l'oublie, c'est dehors qu'il brille.
Ça faisait des années que je voulais m'envoyer en l'air (façon de parler). J'ai fini par m'offrir de quoi illuminer mes nuits. Enfin, un téléscope pour me perdre en contemplations. Un dobson avec un miroir de 200mm. Parfait pour le débutant que je suis.
Cette petite folie qui prend la poussière me rappelle comment, depuis mon plus jeune âge, je cherche à relativiser mon existence, allant perdre mon esprit dans l'infiniment grand. Sur Terre, je trouve tant de réponses insatisfaisantes tandis que l'espace m'offre ses innombrables questions fascinantes.
Un ami, qui me connaît bien, m'a demandé de lâcher prise, de profiter de l'instant présent. Je n'ai jamais pu suivre ce conseil avisé, formulé des années de cela. Certainement la peur de perdre le contrôle, de ne plus gérer la situation, d'être à la merci d'un hasard sinueux. Malgré ça, il y a cette voûte qui me lève les yeux et l'âme.
À la lumière du jour, je perçois les ombres de ma vie. Aux leurs de la nuit, j'apprécie ces phares lointains qui tapissent mes pensées. Sous les étoiles, si j'y suis ... C'est toute mon histoire. Naître ici et être ailleurs, au-delà des clairières de nos vies.
VOUS LISEZ
Sous les étoiles, si j'y suis.
RastgeleRécit d'une existence parmis tant d'autres mais au combien unique dont la fin reste à vivre.