...: Mais pourquoi pleures tu !?
Je cache mes larmes en les essuyant. C'est Mireille :)
_Moi: R... Rien d'important :)
_Mireille : Oh mon Dieu mais arrêtes de mentir ma petite, tes yeux sont toutes rouges !!!!
_Moi: Hhhh cv, je suis bonne t'inquiètes pas :)
_Mireille : Tu es sûr !? Tu sais tu peux me parler quand tu veux, et autant que tu veux :)
_Moi: Je sais bien Mireille mais.... C'est juste le passé qui me manque.
_Mireille : Ah oui ma petite, on a tous un passé qui nous manque de temps en temps.
Merde, pourquoi je lui ai dit !!!? Et maintenant elle pleure à son tour et ça me fait du mal au cur.
_Moi: Mireille tu sais !? Tu peux me parler quand tu veux, et autant que tu veux :)
Elle s'approche de moi tout en pleurant elle met sa tête sur mes genoux. Je caresse ses cheveux doucement.
_Mireille : C'était depuis plusieurs années. J'étais mariée à un mec, Joe. Joe était un mec pas comme les autres, et parce qu'il était différent, mes parents ne l'ont pas accepté, en disant qu'il n'est pas le mec demandé. Après 3 ans d'amour on a décidé de fuir ensemble, pendant ces 3 ans, Joe travaillait dans une grande entreprise alors pour l'argent on n'avait pas de problème. Il a acheté une maison étroite mais adorable. Mes parents ont cherché beaucoup et beaucoup mais en vain, tant pis, moi je suis heureuse avec mon mec. Un an après je suis tombée enceinte. 9 mois après notre petite Naomie est née. Elle nous apportait rien que le bonheur cette fille.
Un an en avant, Joe est déjà parti au boulot et moi dans ma chambre endormi avec mon petit ange... Elle prend un grand souffle en essayant de ne pas pleurer encore et continue
Quand BoOm je me réveille d'un coup toute la maison est en feu, je commence à tousser quand un pompier entre dans la chambre me prend par ma taille et se dirige en me tenant toujours vers la sortie, je criais pour qu'il aide ma petite fille mais en vain. Après sortir de la maison, Joe était dehors choqué, il ne savait pas ce qui se passe, il était à peine arrivé de son boulot quand je lui crie dessus "Joe, Naomie est encore dedans aide la bb, aide notre petit ange Joe"... Sans rien saisir il lâche tout et cours direction la maison, un pompier le suit. Après un certain temps on entend deux BOOM, 2 mins plus tard le pompier sort seul en pleurant. Il nous raconte ce qui s'est passé en disant: "j'ai suivi le mec, le feu était par tout, il s'est dirigé vers une chambre où une petite fille criait, il la prit dans ses bras et on sorti, avant de sortir une énorme planche tombe du toit sur l'homme, il a essayé de me donner la petite et moi aussi j'ai essayé de la prendre puis le four s'explose et là, j'ai plus rien vu.... En pleurant toujours.... Je suis vraiment désolé madame". Là, mes jambes ne me soutenaient plus je tombe par terre et puis trou noir. Je suis resté 4 jours à l'hôpital dans un coma. Puis j'ai fait tout mon possible pour oublier mais c'était plus fort que moi, ensuite j'ai rencontré M Gaston et on s'est marié pour se terminer ici :). M Gaston m'a aidé à en passer mais jusqu'à maintenant les cauchemars me suivent, tout ce que je voulais c'est juste d'entendre "maman". Est-ce que c'est trop à demander !? Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour souffrir autant !?
Je suis vraiment touchée de l'entendre. Elle me brise le cur. Elle se remet à pleurer et moi à tapoter son dos pour qu'elle se calme. Une dixième de minutes elle se calma.
_Moi: Tu sais Mireille !? La vie ne marche pas comme on veut, et si elle marche, elle va être ennuyante, et on ne va rien apprendre du tout. Même nous, on va vivre une routine, les mêmes jours, les mêmes gestes, tout est le même. Mais non la vie nous surpris tout le temps, elle nous envoie des problèmes et des problèmes pour nous tester et pour nous changer la routine qui tue.
VOUS LISEZ
Amour avec Maître Gims
RomanceLove Story qui se passe entre une fille "Jenny" et Maître Gims où sa vie commence à changer....