Maria

10 1 1
                                    

Ce bruit qu'on entend lorsqu'on se trouve sous l'eau est mon silence préféré. Les couleurs que les reflets du ciel donnent à la mer sont les plus belles. Au milieu de nulle part, je me sens à ma place. Personne ne m'attend. Je pourrais rester là à flotter pour l'éternité et laisser mon corps se perdre jusqu'à ne plus le sentir vraiment à moi. 

Mais je dois rentrer, mes parents m'attendent. 

Ma mère n'est pas méchante. Elle donne autant qu'elle le peut à sa famille, à ses voisins et mêmes aux inconnus dans le besoin. Elle sourit quand elle croise quelqu'un qu'elle connaît bien. Elle m'a toujours appris à m'habiller chaudement en saison de froid et à ne pas marcher sur des débris de verre lorsque que la vaisselle me tombe des mains. 

Mon père n'est pas aussi gentil mais les gens l'apprécie. Il aide quand il le peut ceux qui ont en besoin. Il est très habile de ses mains.

"Maria ! Où tu étais passé? C'est bientôt l'heure de manger!!" Je venais à peine de passer le pas de la porte.

- Désolé j'étais à la mer. 

- Tu est trop renfermée sur toi je m'inquiète un peu.. Elle avait ce regard d'inquiétude et j'essayais de la rassurer 

-Mais non maman, j'aime juste l'eau il n'y a rien d'anormale à ça. 

J'allais finir seule. C'était ce qui inquiétait maman. A la naissance, chaque enfant se voit attribuer une âme sœur, un partenaire de vie, un amant, pour ne jamais être seule, car la solitude peut être destructrice. Mais moi je n'en ai pas. Ou du moins je n'en ai plus. Mon âme sœur est décédé lorsque nous étions tout petit, alors que je n'avais jamais eu l'occasion de le rencontrer. Je n'avais jamais ressenti ce qu'on pouvait ressentir auprès de la personne qui nous complète. 

Je monte dans ma chambre, je suis fille unique et je n'ai donc personne avec qui discuter chez moi. Mes parents ne sont pas méchants mais nous n'avons jamais été très proches eux et moi. Je m'allonge sur le lit en essayant de ressentir le contact de l'eau sur ma peau et la sensation de flottaison. Mais le silence dans ma chambre vide est celui que j'aime le moins. Je finis par redescendre pour dîner. 

Autour de la table, mes parents ne sont pas très bavard. Ma mère brise le silence en s'adressant à moi: 

" Alors tu as eu des nouvelles du mariage de ta copine Eve ? Ils ont prévu ça pour quand ?

- Pour samedi prochain je crois, dis-je tout en avalant ma purée de patate

- Ce sera magnifique je suis très heureuse pour elle.

- Oui moi aussi. 

J'adore Eve. Elle est ma meilleure amie depuis la maternelle. Pas d'algorithme, pas de calcul. Nous étions des âmes sœurs amicales et nous nous sommes aimés dés le tout premier contact. Nous allons souvent ensemble à la mer, seulement aujourd'hui, les préparatifs de son mariage l'ont en empêchés.    

Eve et Sam filent le parfait amour. Leur parents ont décidés de les présenter l'un à l'autre à l'âge de 14 ans. Ils se sont aimés instantanément et depuis ils ne se sont jamais séparés. Maintenant ils ont 19 ans et ils ont décidé de célébrer leur union. Les gens se marient très jeune ici alors quand Eve m'a annoncé ses fiançailles, je n'étais pas surprise. 

Les âmes sœurs restent ensemble pour toujours, et quand l'un meurt l'autre le suit très rapidement. A l'école, on nous avait expliqué que le choc émotionnel était trop fort pour le corps et le cœur. Deux âmes sœurs se complètent et quand une partie manque le système ne peut pas tenir. Je ne me sens pas incomplète sans mon âme sœur, je me sens très entière. Peut être que si je l'avais rencontré, je lui aurai donné des bouts de moi qu'il aurait emporté avec lui.

Je m'endors en pensant à lui. J'essaye d'imaginer ce que nos vies auraient pu être si il avait vécu. 














ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant