Je dois avouer que je ne pensais qu'à lui. Son visage, son sourire. Il degageait une aura qui me rassurait, je me sentais bien quand il me parlait. Même si notre échange fut bref.
J'avais besoin de parler à la mer. Je me confiais souvent à elle comme si elle pouvait m'entendre, me comprendre.
"Et je l'ai croisé. Il était avec son âme soeur..."
-Tu parles toute seule?"
Sa voix.
Je me retournai et il se tenait devant moi. Eli.
"Tu...tu as entendu ce que je disais?
- Non pas du tout, dit-il avec un sourire, désole je ne voulais pas te déranger. Je t'ai reconnu tu étais au cours de peinture l'autre fois."
Je balbutiais
"Oui..oui c'est moi Maria...
- Toi aussi tu aimes discuter avec la mer?"
Je l'observe longuement. Je sentis une connexion entre nos deux âmes. Je hochai la tête et il s'assit à côté de moi. Nous regardions tous les deux la mer, en silence, bercé par le bruit des vagues. Je me sentais à ma place et...heureuse. J'aurai aimé que ça dure pour l'éternité.
Je n'était plus maladroite, ni intimidée et quand il tourna sa tête vers moi, mon coeur resta bien en place.
"Je dois y aller Maria. Mais ce fut trés agréable d'être ici..avec toi"
Nos regards plongeaient l'un dans l'autre jusqu'a ce qu'il s'éloigna.
J'eus un pincement au coeur en m'imaginant qu'il allait retrouver son âme soeur. J'étais à nouveau seule.
VOUS LISEZ
Colors
Teen Fictionà la naissance, on attribue aux enfants une âme sœur, un partenaire amoureux pour que jamais personne ne ressente le poids de la solitude. Sauf que Maria a perdu la sienne. Il est mort trop tôt.