Eve

3 0 0
                                    


Aujourd'hui, je devais passer la journée avec ma meilleure amie Eve. J'étais si excitée. Cela faisait trop longtemps que je ne l'avais pas revu. J'avais prévu qu'on aille faire du vélo jusqu'à un endroit tranquille où nous pourrions faire un pique nique. 

"Salut Maria". Eve me prends dans ses bras. Je m'y sentais bien, en sécurité. 

Nous prîmes le chemin pour aller dans la forêt. 

"Alors, tu ne t'es pas senti trop seule au cours de dessin l'autre fois? 

- Ca va c'était cool. Puis l'intervenant était tellement intéressant. Il s'appelle Eli. 

-Ce mec est génial! 

J'étais un peu surprise.  

- Tu le connais ? 

-Oh oui! C'est un ami de Sam. Son âme sœur habite tout près de chez nous. Tu dois sûrement la connaître elle s'appelle Mary. 

J'essayais de cacher ma déception. Qu'est-ce que je croyais. Que ce type pouvait être un solitaire comme moi et que nous pourrions nous rapprocher. C'était certain qu'il avait lui aussi une âme sœur. 

-D'ailleurs ils sont tout les deux invités à notre mariage. 

Elle fixa en ma direction mais j'étais bien trop pensive pour répondre quoi que ce soit à ca. Bientôt j'aperçus l'endroit où nous voulions déjeuner. Nous nous arrêtons. 

- Tu sais je vois bien que tu te sens seule. Et même si je nage dans le bonheur avec Sam je n'en reste pas moins triste pour ta situation. Devoir vivre toute seule ne doit pas être facile. Mais je serais toujours ta meilleure amie et je ne manquerai pas de t'inviter avec nous en vacances ou en sortie lorsque l'occasion se présentera.

Je ne m'attendais pas à ce que Eve venait de me dire. J'étais si touchée, je la regardais dans les yeux et la prit dans mes bras. C'est vrai que le futur était effrayant et que je les enviais tous un peu d'avoir quelqu'un avec qui le passer. 

Nous avions bien mangé et aussi beaucoup rit mais il était l'heure de rentrer. 

J'accompagne Eve jusqu'à chez elle et je reprends la route à vélo jusqu'à chez moi. Sur le chemin, je croisais un garçon bras dessus bras dessous avec une fille. Encore des âmes sœurs me dis-je. Lorsque je passa à côté d'eux je me rendis compte qu'il s'agissait de Eli et Mary. 

Ils ne me remarquèrent pas. 


ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant