Cachée dans une petite allée entre le East Waves et un commerce fermé inconnu, j'attends patiemment. Il n'y a pas de lumière, une odeur qui me donne faim — celle des hamburgers en préparation — et les Red Hot Chili Peppers comme fond sonore, leur chanson « Here Ever After » résonnant à travers les murs. On a déjà fait mieux, des ambiances plus romantiques et des endroits plus confortables, mais tant pis !
Le romantisme, ce n'est pas mon genre de toute façon — celui de Gabriel encore moins — alors seul un peu de confort manque. Vu les conditions, une partie de jambes en l'air semble compliquée.
Adossée contre la façade, je tiens au courant Joséphine de ma virée imprévue bien qu'elle aussi rentre tard ce soir et reçois un texto de Edward au même instant.
T'es où ? Je ne te vois pas sous le bras de Kingsley.
Je grogne quand un bruit de pas se fait entendre non loin. Je me tourne vers la silhouette qui approche.
— Hailey ?
Grâce au clair de lune, je reconnais des cheveux blonds et un corps de basketteur. Respectueux du timing, Gabriel débarque après cinq minutes.
— Je suis là !
Je fourre le téléphone dans ma poche arrière et m'éloigne de la brique, arrêtant de me planquer. Alors que je le regarde marcher, c'est plus fort que moi, je recommence direct à le titiller.
— Une ruelle sombre, hein ? Fini la plage et les suites hors de prix ? Je ne les mérite plus ?
Il approche et tranchant avec mon humeur encore joueuse, je vois une ride d'agacement barrer son front.
— Non.
Il répond d'un ton sec, me passe devant et fait exprès de percuter mon bras avec le sien. Je ne relève pas cette provocation silencieuse et préfère continuer sur un ton humoristique.
— Dommage... Je m'étais habituée aux rendez-vous luxueux.
Le visage définitivement fermé, il vole ma place contre le mur, cale un pied dessus et m'observe en allumant la clope qui pendait déjà à sa bouche.
— Arrête de faire cette tête, dit-il sans articuler pour retenir le filtre.
— Quelle tête ?
Je sais de quoi il parle et ça l'irrite davantage que je fasse semblant. Il range son briquet et souffle un premier nuage.
— La tête « je passe la soirée à te faire chier, j'en ai pleinement conscience et ça me fait beaucoup rire ».
Je me retiens de sourire encore plus. C'est pile la tête que je fais !
— Ne joue pas les victimes, tu me le rends bien.
En désaccord total, il nie en recrachant une deuxième bouffée.
— En public impossible. Je ne peux rien faire et tu en profites.
Pour me venger de son ignorance oui. Et dire que Gabriel n'avait même pas vu le texto... J'ai été vache, je le reconnais. Enfin juste intérieurement.
— Mais tes amis ont pris le relai. Et désormais, il n'y a plus que toi et moi...
J'amorce un pas vers lui en utilisant une voix séductrice. Malheureusement, cette insinuation ne fait pas l'effet recherché, il continue à bouder.
— Tyler et Kyle ont bien fait d'intervenir.
Je roule des yeux.
— Tu parles ! Maintenant j'ai une étiquette de Sharkies sur le front.
VOUS LISEZ
The Bayford Students
RomanceSaison 1 : Inside Brillante élève issue d'une province modeste, Hailey Clark est encouragée par l'un de ses professeurs à faire une demande de bourse pour la prestigieuse université privée de Bayford, dans le Rhode Island. Quand arrive dans sa boîte...