B o n u s

491 35 112
                                    

Bonjour les amis ! J'espère que vous et vos proches vous portez bien.

On se retrouve donc aujourd'hui pour le fameux bonus :D

C'est assez long alors accrochez-vous ^^

Sans plus tarder, je vous souhaite une agréable lecture.

Let's get it >>




Busan, Corée du Sud

20 Juillet, 17h22



- Tata ! Je criai en remuant les mains en l'air, dans l'optique de me faire remarquer ; au milieu de toute cette dissonante cacophonie.

Au bout de longues secondes où même Taehyung s'était mis à adorablement s'agiter ; pour attirer l'attention de ma tante ; cette dernière finit par nous remarquer.

Elle accourut aussitôt dans notre direction.

- Enfin ! La soeur jumelle de ma mère souffla, une fois à notre niveau, une main sur la hanche.

Je lui adressai un sourire contrit, étant donné que nous nous étions retrouvés dans cette situation par ma faute.

En effet, comme cela faisait des années que je n'avais pas mis les pieds à Busan - pratiquement quatre ans -, je n'avais pas su identifier le chemin conduisant à la sortie de la gare. Lamentablement. Si bien que Taehyung et moi avions erré près d'une demi-heure avant de pouvoir la trouver.

La gare était plus que jamais bondée ; en ce dimanche, et les panneaux étaient usés. C'était pour ainsi dire un enfer de s'y perdre, sans aucune signalisation convenable pour se repérer.

Demander le chemin vous dites ? Hors de question !

Pas devant mon petit-ami, du moins.

Et non, je vous arrête tout de suite, ce n'était pas de la fierté mal placée ! Laissez-moi vous expliquer.

Je m'étais vanté plus tôt dans la journée que j'allais être son guide personnel la durée de notre séjour dans ma ville d'enfance.

Je n'avais de ce fait pas désiré me récolter une honte phénoménale en m'avouant vaincu. Taehyung ne se serait pas du tout privé pour se gausser de moi, même des années durant. J'en étais certain.

Les attroupements m'avaient également pressé dans l'atteinte de mon objectif, puisque mon petit-ami n'en avait toujours pas l'habitude. J'avais craint que cette effervescence lui déclenche une crise de tétanie, c'est pourquoi je m'étais entêté à trouver la sortie ; sans l'aide de personne, et ce tout en m'assurant qu'il ne se perde pas.

Taehyung, qui avait d'ailleurs surmonté une de ses plus grandes angoisses à ce jour, celle de prendre le train. N'était-ce pas merveilleux ?

Ce n'était pas rien pour lui. C'était un pas colossal à franchir, qu'il avait courageusement décidé d'outrepasser, il y'a quelques semaines, lorsqu'il avait exprimé le souhait de m'accompagner visiter ma tante à Busan.

Je m'étais senti si fier de lui, à tel point que je ne m'étais pas gardé de le lui montrer. (Je n'oublierai jamais le sourire éclatant qu'il avait arboré ce jour-ci).

J'avais ensuite veillé à préparer notre départ avec grand soin, et à l'avance.

J'avais donc réservé tout un wagon ; rien que pour nous deux, prévu un casque et une bande dessinée, et acheté un stock difficilement épuisable - censément - de tablettes au nougat. À mon plus grand soulagement, ça avait été suffisant ; voire un franc succès.

~ S p é c i a l ~ T KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant