La porte du bureau s'entrouvrit, Wae-Si rentra dans la pièce, et comme si une fenêtre était ouverte, il sentait un air glacial qui dominait le bureau.
Le jeune homme s'inclina de façon respectueuse pour dire bonjour au proviseur, assis en face de lui dans son gigantesque siège.
Autour de ce dernier, 3 professeurs de la classe de l'élève était présent, debout les mains dans le dos.« Ça y est.. C'est la fin, Pensa-t-il ».
Le directeur, Mr. Gu, fixait Moon Wae-Si, et après un court instant s'exprima:
« Je suppose que vous connaissez la raison de votre venu dans mon bureau Mr. Moon? Je me trompe? Questionna le directeur. ».Wae-Si baissait les yeux au sol, les mains dans le dos, et d'un air intimidé [...] la tête.
« Écoute Wae-Si, Répliqua Mme. Park
Nous savons à quel point tu apprécie l'art et les cours de peinture que l'établissement propose.
Tes études te plaisent et tu y es motivé.. Continua-t-elle.
Cependant tes nombreux retards et absences sont en train de te pénaliser.. Nous nous faisons du soucis pour toi. Comme pour chaque élève, nous voulons tous votre réussite! ».Le jeune garçon s'excusa en s'inclinant et fixa d'un air désolé, le directeur.
« Nous ne pouvons plus accepter cela Mr. Moon, certaines mesures seront prises si les retards continuent de se présenter,
Expliqua Mr. Gu
Nous serons dans l'obligation de contacter ta famille, ou malheureusement devoir t'exclure de l'établissement pour notre plus grand regret. ».Les poings de Wae-Si se fermèrent, son visage se crispait, ses yeux devinrent humides.
Lorsque la première larme coula sur sa joue il releva la tête en direction du professeur, et supplia d'une voix tremblotante:
« Je ferai le nécessaire, s'il vous plaît ne me virez pas.. J'essayerai de tout mon possible de ne plus venir en retard..».*DRiiiNnNNgGG*
La sonnerie du bâtiment se mit à retentir dans les couloirs.
« Retourne vite en cours nous en discuterons ensemble, un peu plus en détails après, Rassura Mme. Park ».
Wae-Si acquiesça puis quitta le bureau.De retour en classe, le jeune homme se fit entourés par 4 élèves:
« Que s'est-il passé?
Tu as eu des ennuis?
Pourquoi voulait-il te voir dans son bureau?
C'est vraiment étrange.. Demandaient-ils.».Le jeune garçon se contentait de lever les yeux et son regard croisa celui de Yon-Sei qui le fixait assis sur sa chaise d'un air inquiet.
« J-je.. Vous.. Rhaa rien d'important ne vous inquiétez pas..».
[Vendredi 21 Avril, 17:00]
LYCÉE DE YONSEI | SOUTH KOREALe soleil commençait à se coucher, le ciel prit une couleur orangée, et les élèves quittèrent les bâtiments pour rentrer chez eux.
« Mhhh t'en fais pas.. Tu vas t'en sortir! Je sais que ce n'est pas évident avec ta situation à la maison, mais tu trouveras une solution pour éviter les retards, Rassura Ye-Hee, l'amie d'enfance du jeune homme ».
« Oui, si tu le dis.. Avec ma mère hospitalisée pour ses problèmes de jambes et Moon In-Soo qui s'apprête à déménager au Canada pour son boulot, je sais pas trop comment m'en sortir, mais je vais y réfléchir. ».
« Mais tu ne m'as pas dit que ta mère rentrait justement aujourd'hui de l'hôpital? Demanda son amie ».
« Hmm, si, mais elle ne reste que quelques jours, ensuite elle retourne a l'hôpital,
Soupira-t-il. ».
Elle en a encore pour quelques mois là-bas.
Elle rentre simplement pour aider mon frère avec son départ. Tu la connais, malgré sa santé elle veux se rendre utile et n'aime pas ne rien faire.».« Ah je vois..Oh! Mais, ce ne serait pas l'élève transféré de votre classe là-bas? J'ai appris que tu devais l'accompagner dans sa semaine d'intégration, Demanda Ye-Hee.».
Quelques mètres plus haut, sac à dos sur l'épaule, Yon-Sei, qui marchait seul pour rentrer chez lui.
« Si c'est bien lui.
Avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je n'ai même pas eu le temps de me présenter et de lui parler. Il a l'air totalement perdu.».« Tu devrais aller le voir, Conseilla Ye-Hee.».
« Mais je devais t'accompagner au pla-..»
« T'en fais pas! Je vais y aller seule, de toute façon tu te serais ennuyé.. J'ai un questionnaire à remplir et des photos à prendre. Rien d'amusant pour toi haha, Réponda-t-elle.».Le jeune garçon la regardait d'un air songeur.
« Allez vas-y! Souria Ye-Hee.».
VOUS LISEZ
LISTENING TO YOUR DESIRES
FanfictionÀ son arrivée dans son nouveau lycée, SHIN YON-SEI, l'élève transféré, ne parle pas.. il cache à sa classe et aux professeurs sa légère surdité qui l'empêche distinctement de comprendre les voyelles.. il préfère joué la carte de l'élève timide et ré...