𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖎𝖎𝖎

7 0 0
                                    

« Il n'y a pas de vengeance là où celui qui se venge souffre. »

𝕰𝖒𝖗𝖞𝖘

━₊˚.•◦.˚₊━

Après cela, Alexine expliqua toute l'histoire à Crochet. Enfin, plus ou moins. Elle devait tout de même faire des résumés car elle ne souhaitait pas que le pirate apprenne certaine chose et surtout car elle écrivait tout cela sur une feuille afin de ne pas attirer les oreilles indiscrètes. Cela était étrange quand on pense au fait que Crochet était souvent considéré comme étant le méchant de l'histoire. Mais, Loki n'était-il pas également considéré comme étant le méchant de la mythologie nordique ? Et pourtant, elle avait eu raison de lui accorder sa confiance malgré les choses qu'elle savait sur lui. Malgré tout, Alexine avait tout de même moins confiance en Crochet qu'en Loki car elle connaissait le pirate depuis très longtemps. Mais elle avait confiance en lui pour qu'il n'aille pas parler à Peter Pan - son pire ennemi - sauf peut-être si le garçon qui ne grandit jamais trouvait un arrangement beaucoup plus tentant que celui entre elle et le pirate. Mais elle essayait de se dire que Crochet respecterait leur accord. Elle l'espérait en tout cas. Ils avaient donc mis en place un plan afin de récupérer la flûte que Peter gardait toujours avec lui. Elle s'étonna également du fait que Peter n'avait pas encore essayer de la ramener à nouveau dans la cage et elle comprit tout d'un coup son but. Peter voulait lui laisser un coup d'avance pour avoir le plaisir de la bloquer et de voir sa déception dans son regard. Il voulait jouer. Alors, elle mit un autre plan au point dans sa tête afin de piéger le jeune homme.
La jeune femme avait écrit le plan sur un morceau de papier et Crochet le fit brûler dans le feu une fois que celui-ci fut expliquer en long, en large et en travers, afin qu'aucun regard indiscret ne puisse le voir. Cependant, Alexine garda pour elle, le plan qu'elle avait fais dans sa tête pour piéger le garçon aux habits verts. Ce faisant, Alexine et le pirate étaient les deux seules personnes à connaître l'existence du plan et à savoir en quoi il consistait.
Clochette entra tout d'un coup dans la cale du bateau où se trouvaient les appartements de Crochet alors que les derniers bout de parchemin prenaient feu. Crochet était très méfiant de cette venue et en sortit même son épée, pour se défendre, au cas où.
« — Eh ! Doucement ! s'interposa Alexine avant que le pirate n'écharpe la fée.
Cela étonna cette dernière qui se surprit à se sentir mal de devoir trahir Alexine. Mais, elle souhaitait plus que tout au monde rester dans les bonnes grâces de Peter. Alors, elle mit ses déceptions de côté et se reconcentra sur ce qui se passait devant elle.
— Que fais-tu ici Clochette ? demanda la jeune femme en reportant son attention sur la fée qui était encore menacée par l'épée du pirate.
La fée fit un bruit de clochettes et Alexine comprit que la fée était là pour entendre le plan qu'ils avaient mis en place, elle et Crochet.
— Donc, commença-t-elle avant que Crochet ne l'interrompe.
— Tu veux vraiment lui faire part de ton plan. Elle va aller le répéter à Pan. On ne peut guère lui faire confiance.
Clochette prit une expression choquée alors qu'Alexine fronça les sourcils.
— Crochet ! Cela suffit. Je lui fait confiance. Et je suis sûre qu'elle pourra nous être utile. N'est-ce pas Clochette ? cette dernière hocha vigoureusement la tête causant de nouveaux bruits de clochettes. Tu vois ? ajouta Alexine en se tournant à nouveau vers le capitaine qui haussa simplement les sourcils, peu convaincu par les deux femmes face à lui.
— Capitaine ! Capitaine ! hurla Monsieur Mouche, attirant l'attention de James qui sortit précipitamment de la pièce.
Alexine en profita pour expliquer son plan à la fée Clochette en omettant seulement de lui dire que l'objet qu'elle devait récupérer était la flûte de Pan. Lorsque le capitaine revint, un teint pâle plaqué sur son visage, Alexine comprit qu'il y avait un problème.
— Vas-t-en ! ordonna-t-il à la fée Clochette qui ne se fit pas prier.
— Hé ! s'exclama la jeune femme en se relevant. Que se passe-t-il ?
Avant même qu'il ne puisse répondre, un bruit se fit entendre. Et pas n'importe lequel. Un bruit qui ressemblait étrangement à celui d'une horloge qui sonnait.
La jeune femme tourna son regard vers Crochet qui semblait apeuré.
— Le crocodile, murmura-t-elle et Crochet approuva d'un signe de tête.
— C'est Pan. J'en suis sûr. Il est frustré de notre récente collaboration et il veut me faire payer le fait que tu te rapproches de moi, déclara Crochet d'une voix forte.
Alexine secoua la tête de gauche à droite, montrant son désaccord avec l'homme face à elle.
— Ne dis pas de bêtises. Peter ne ferait jamais ça. Je ne suis pas aussi importante que ça pour qu'il puisse vouloir se venger de cette manière, expliqua la jeune femme.
Mais, à l'intonation qu'elle avait pris, on aurait dit qu'elle essayait de s'en convaincre elle-même.
Crochet n'en fut pas du tout convaincu et haussa les sourcils alors que l'on pouvait encore entendre les sonnettes du réveil que le crocodile avait avalé.
Crochet secoua la tête de désespoir et sortit sa fine épée de son étui, prêt à attaquer le crocodile.
Alexine secoua la tête doucement à son tour et posa une main sur son épaule, le faisant légèrement frémir.
— Je vais aller parler à Peter pour essayer d'arranger ton histoire avec le crocodile. »
Avant qu'il ne puisse répondre, elle était partie. Elle utilisa le reste de poudre que Clochette lui avait donné, afin de s'envoler, et elle atterrit non loin de la source d'une fumée épaisse que l'on pouvait voir depuis le Jolly Roger. Elle ne voulait pas atterrir directement devant les Garçons Perdus qui auraient eu vite fait de l'enfermer ou de faire on-ne-sait-quoi d'autre d'encore plus horrible.

𝟐 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant