« L'amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes. »
𝕰𝖒𝖗𝖞𝖘
━₊˚.ও༄•◦.˚₊━
Ils arrivèrent très rapidement devant la fameuse grotte et ils entrèrent dedans sur la défensive. Ils ne savaient pas ce que Peter leur avait réservé comme surprise. Alexine aperçut rapidement la flûte sur une plateforme ronde en pierre entourée de vide et elle sut ce qu'elle devait faire.
« — C'est parti, murmura Alexine pour elle-même. Qui commence ?
Elle se tourna vers Crochet qui s'écarta d'elle en tendant ses bras vers cette dernière.
— Honneur aux dames.
Alexine soupira et s'avança vers le vide.
— Très bien. Euh... mon père s'appelle Emrys, il est très puissant mais je doute énormément de lui, avoua-t-elle avant de s'éloigner du bord.
La première parcelle du pont apparut devant eux et se fut au tour de Crochet de s'approcher du vide.
— Euh, je ne sais pas trop quoi dire. Je n'ai ps beaucoup de secret mais lorsque tu étais petite et que je t'ai kidnappé, je voulais te garder pour t'adopter et que tu deviennes ma fille.
Alexine était choquée. Peut-être que s'il lui avait dis ça lorsqu'elle était petite, elle aurait accepté volontiers d'avoir quelqu'un.
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Demanda-t-elle en s'avançant vers lui. J'aurais accepté.
— Tu étais tellement attachée à Pan à l'époque. Je ne suis pas sûr que tu aurais accepté de le quitter.
— Peut-être, mais si on m'avait laissé le choix, j'aurais préféré avoir une famille qu'un petit-ami.
— Sérieusement, tu aurais accepté ? Questionna le pirate, pantelant.
— Ouais. Peut-être qu'il m'aurait fallut un peu de persuasion mais je l'aurais fait.
Ils se prirent dans leurs bras avant de se détacher et Crochet s'éloigna du bord pour laisser la place à Alexine.
— Je suis tombée amoureuse de Peter par dépit car il n'arrêtait pas de vouloir m'emmener au Pays Imaginaire. Un peu comme un syndrome de Stockholm. Je me sentais prisonnière de lui et une partie de moi s'est attachée à lui.
Elle s'éloigne du bord et un nouveau bout de chemin fit son apparition.
— Alors ton amour pour lui était un moyen de défense crée par ton corps ?
— Oui. Il n'a jamais rien fait pour me séduire et n'a pas cessé de me garder en otage alors c'est ce que je ressentais.
— C'est un peu rassurant de savoir que l'amour que tu lui portais n'étais pas réellement sincère, déclara Crochet en se rapprochant un peu du bord à son tour.
Alexine le regarda en cherchant un secret autre que celui qui pouvait énerver Crochet.
— Ok, euh, je suis tombé amoureux un jour. D'une femme qui m'a demandé de lui rapporté un souvenir du Pays Imaginaire. Je suis donc retourné ici pour lui rapporter un souvenir, mais depuis, Pan me garde prisonnier, expliqua-t-il avant de s'éloigner.
Cela fit un pincement au cœur à la jeune femme. D'une part car elle était un peu jalouse de cette femme. Évidemment, si Crochet avait fait tout ce voyage jusqu'à cet endroit démoniaque, cela signifiait qu'il aimait énormément cette femme. D'autre part, elle était triste pour la femme et Crochet qu'ils ne puissent pas être ensemble par la faute de Pan.
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? J'aurais compris tu sais. Je t'aurais aidé à la rejoindre.
— C'est exactement pour ça que je ne te l'ai pas dit. Tu m'aurais aidé à rejoindre une femme que j'aimais dans le passé mais plus maintenant. Je commence à ressentir ces sentiments pour toi, Alexine.
— Comment peux-tu en être si sûr ? Tu ne l'as pas revu depuis une vingtaine d'années ou même plus.
— Je le sais car je me souviens très bien de l'amour que je ressentais en sa présence. Et ce sentiment était moins fort que celui que je ressens pour toi en ce moment. Le coup de foudre est quelques chose de vraiment inexplicable mais c'est ce que j'ai ressenti lorsque tu es revenu sur le Joly Roger avec la tête du crocodile.
Toutes les paroles de Crochet la firent douter encore plus de son prochain secret. Et même si son secret était du passé, elle avait un peu peur de la réaction du pirate.
— Moi aussi je ressens quelque chose pour toi, James, déclara-t-elle simplement en se rapprochant du bord à nouveau pour dévoiler son troisième et ultime secret.
Il lui prit la main et la serra doucement, lui montrant son soutien.
— J'espère que tu ne t'énerveras pas contre moi car je n'ai pas très envie de me retrouver prisonnière de Pan, dans une cage, pour le restant de mes jours. Lors de mon dernier voyage, au royaume des Ases, j'ai reçu un poison qui a fait que pendant près de deux semaines, je suis restée endormie. La seule chose qui m'a sorti de ce sommeil éternel fut un baiser d'amour sincère. Et c'est Peter qui m'avait embrassé afin de me réveiller.
L'avant-dernier bout de chemin fit son apparition et il ne restait plus que le dernier secret de Crochet afin qu'ils puissent récupérer la flûte et quitter pour de bon cet endroit démoniaque. Alexine sentit le pirate enlever doucement sa main de la sienne et il s'éloignait d'elle.
— Ça va ? Demanda-t-elle en se tournant vers lui.
— Un baiser d'amour sincère ? Sérieusement ? Sais-tu seulement ce que cela signifie ? S'emporta Crochet en la pointant de son épée.
— Cela ne signifie rien du tout James. Vraiment rien du tout pour moi. Et ranges ton épée !
— Arrêtes de m'appeler comme ça. Et un baiser d'amour sincère est un baiser partagé par deux êtres qui se portent un amour inconditionnel. Cela signifie que tu aimeras Pan pour toute la vie et que je n'égalerais jamais cet amour.
— S'il te plaît, écoutes moi. Je t'aime beaucoup. Je ne veux pas te perdre.
— Si tu continues avec tes mensonges, je m ferais un plaisir de te jeter dans ce trou.
— Tiens, tiens, mais que vois-je ? Une querelle d'amoureux. Enfin bon, je ne vais pas vous cacher que c'est ce que j'espérais mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu de vous-deux. Navré de devoir en arriver là mais, déclara Pan avant d'agiter ses mains, les faisant disparaître avec lui. Ils réapparurent, Alexine et Crochet dans des cages séparées et Peter devant eux. Je dois respecter ma promesse et vous garder ici pour l'éternité, déclara-t-il avant de disparaître dans une fumée verte.
— Était-ce nécessaire de péter un plomb comme ça ? Le baiser avait seulement fonctionné car à ce moment-là, il était la seule personne présente dans mon cœur. Mais c'est fini ce temps, déclara-t-elle avant que Crochet ne rit méchamment et ne lève les yeux au ciel. J'avais une vision déformée de l'amour, reprit-elle doucement. Mais James, je t'aime beaucoup et je n'ai rien à gagner en te disant ça. Je veux juste que tu me regardes à nouveau avec tes yeux d'homme amoureux. Je t'en conjure James, pardonnes mon insouciance en matière d'amour.
— Tu es sincère ?
Elle hocha simplement la tête et Crochet esquissa un léger sourire.
— J'étais jaloux que tu aies partagé un tel baiser avec ce démon.
— Ta jalousie nous maintiens emprisonné par lui. Je doute qu'elle eut été nécessaire. Saches, que je t'en veux beaucoup parce que si tu avais su te contrôler, nous serions déjà partis et je serais de retour dans mon monde. Mais visiblement cela ne sera pas pour tout de suite.
— Je suis désolé que tu m'en veuilles. Je te promets que je vais trouver une solution pour nous sortir de là. Ne perds pas espoir. »
Maintenant que le pirate ne lui faisait plus la tête, c'était à son tour de bouder. Elle se mit dos à lui dans la cage et laissa ses larmes couler le long de ses joues avec désespoir. Elle ne pourra jamais sauver son monde, ni revoir son père à qui elle avait tant de questions à poser. Elle ne reverrait plus jamais les dirigeants de l'OME qu'elle avait adoré mépriser et détester. Malheureusement, elle ne reverrait plus rien de tout cela. Par la faute du pirate qui se trouvait à ses côté. Malgré tout, elle ne pouvait pas lui en vouloir de trop car elle éprouvait tout de même beaucoup d'amour pour celui-ci. Tout ce qu'elle verra dorénavant sera les barreaux de la cage dans laquelle elle sera prisonnière durant le restant de ses jours.𝕿𝖔 𝖇𝖊 𝖈𝖔𝖓𝖙𝖎𝖓𝖚𝖊𝖉...
VOUS LISEZ
𝟐 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞
Siêu nhiênAprès avoir passé du temps dans le monde de la mythologie nordique et en étant ressorti plus forte, Alexine se retrouve dans un tout autre monde : celui du Pays Imaginaire. Un monde qu'elle connaît très bien pour y avoir passé un bout de son enfance...