« Dès possession de pouvoirs, la plupart des Hommes deviennent des méchants. »
𝕰𝖒𝖗𝖞𝖘
━₊˚.ও༄•◦.˚₊━
Peter se trouvait devant elle, très énervé et les joues rouges.
« — Qu'est-ce que tu as fait ?
Alexine et James regardèrent autour d'eux et virent que toutes les pierres commençaient à s'effriter et à s'effondrer.
La raison d'Alexine revint un petit peu et cette dernière repensa à Asgard et au fait que le monde eut été détruit par sa faute. Puis, elle repensa à la phrase décrivant la Bruxa. Mais dès qu'elle se mit à y penser, c'était comme si son cerveau l'empêchait de réfléchir correctement. Elle se concentra donc à nouveau sur Peter au dépend de sa volonté. Ce n'était plus la partie d'elle qu'elle connaissait qui contrôlait son corps mais une autre, un peu plus diabolique.
— Écoute Peter, je suis désolée d'avoir dû en arriver là avec Clochette, débuta la jeune femme et Crochet fut surpris de la revoir aussi normal. J'ai fait ce qui était nécessaire afin de pouvoir sauver mon monde sans penser au tien.
Cela eut le don d'énerver encore plus Peter qui se mit à prendre un peu plus de hauteur.
— Sans penser au mien... C'est bien ça le problème. Tu réitère exactement la même chose que tu as fait sur Asgard. Tu as déjà détruit Asgard, maintenant tu détruis le Pays Imaginaire. Et tu crois vraiment que je vais te laisser continuer ta petite aventure où tu détruis tout sur ton passage ?
James décida de se mettre à l'abri de leur regard. Il avait peur de ce qu'il pouvait lui arriver s'il restait dans leur chemin.
— Dans les deux cas, on ne m'avait pas laissé le choix ! Je devais faire ce que j'ai fait.
— Tu devais tuer Clochette à tout prix ? Ne plus croire en la magie et condamner toutes les personnes qui se trouvent ici ?
— J'ai fait ce que je devais faire, répéta-t-elle à nouveau mais cette fois-ci, c'était comme pour se convaincre de ce qu'elle disait. Et, tu les as déjà condamner en les amenant ici.
— Je les ai sauver de leur vie médiocre. Comme je l'ai fait avec toi. Mais visiblement, j'aurais mieux dû te laisser mourir dans ton orphelinat.
— J'aurais préféré mourir de toute façon. Tu ne m'as pas sauver, loin de là. Tu n'as fait qu'ouvrir la porte de ma méchanceté, accusa Alexine, froidement. Et je ne sais pas comment la refermer.
— Tu t'es fait ça toute seule, ricana faussement Peter en secouant la tête. Le pouvoir de la Bruxa qui est en toi s'éveille de plus en plus et un jour il sera trop fort pour toi. Il te domineras si ce n'est pas déjà fait.
Alexine reprit soudainement conscience de tout ce qu'il s'était passé.
— Je ne voulais pas tuer Clochette. Quelque chose en moi m'a comme forcé à le faire. C'est comme si je ne contrôlais plus mon corps totalement.
— Alexine, quand on ne contrôle pas une arme, on ne l'utilise pas !
Peter ne semblait plus être le Peter Pan dont Alexine était tombée amoureuse dans le passé. Il était devenu le démon des histoires qu'elle entendait depuis petite. Alexine s'envola dans les airs à son tour et James vit les yeux de Peter s'illuminer en vert et un brin d'éclat rouge passa dans les yeux de la jeune sorcière.
Il comprit que Peter l'avait vu aussi car ce dernier recula de quelque centimètres.
— Des yeux rouges, murmura-t-il doucement mais Alexine l'entendit.
— Comment ça ? De quoi tu parles ? Demanda-t-elle ne sachant pas de quoi il parlait.
Elle ne s'était jamais vu avec les yeux rouges et elle ne savait même pas qu'il parlait d'elle.
— Rien. Laisse tomber. Je vais te détruire à petit feu Alexine. Exactement comme tu es en train de me détruire. Je vais te détruire de l'intérieur et te consumer.
Peter s'élança vers elle et elle essaya de l'éviter mais il était trop rapide. Il l'a coinça contre la paroi de la montagne et la figea à l'aide de sa magie. Il posa la paume de sa main contre la joue de la jeune femme et les yeux de celle-ci devinrent blanc.
— Alexine ! Hurla James en voyant la scène d'horreur qui se déroulait devant lui. »
Il l'appela plusieurs fois pour tenter de la sortir de sa transe.
Cela ne changea rien. Alexine était piégée dans ses pensées. Des pensées qu'elle avait oublié pour certaines. À ce moment-là, elle eut une pensée qui pourtant ne lui disait absolument rien : deux personnes se trouvaient dans ce souvenir et la regardait. L'une avec effroi et l'autre avait un sourire maléfique sur son visage. Les deux personnes étaient un homme et une femme. Elle reconnaissait la femme. C'était Morgane, l'une des sorcières qu'elle avait rencontré lors de son voyage à Asgard. Et elle comprit. Elle comprit que l'homme à ses côtés, était son père. Elle était en train de revoir l'instant qui avait causé toutes ses années de solitude. Elle sortit tout d'un coup de cette pensée pour aller vers une autre. Et ainsi de suite.
Crochet, de son côté, essayait tant bien que mal d'aller aider Alexine mais un bouclier s'était formé autour des deux anciens amants, rendant l'accès et l'aide impossible. Il voyait qu'Alexine s'effondrait à mesure que passaient les minutes. Son visage pâlissait à vue d'œil. Il voyait bien qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle était à bout de souffle. Il sentait également qu'elle risquait de capituler d'un moment à un autre.
Le pirate se demanda comment Peter faisait pou ne rien ressentir alors qu'il était en train de torturer la fille qu'il avait tant aimé. C'était à ne rien y comprendre.
Tout d'un coup, une lumière blanche apparut, effrayant James qui s'éloignait rapidement de quelques mètres.
Un vieil homme habillé d'une longue robe rouge apparut petit à petit devant Crochet. Il avait de très longs cheveux blancs et une très longue barbe lui arrivant au niveau des hanches. Crochet sortit son épée, prêt à l'attaquer mais l'homme leva les mains en signe de reddition.
« — Je suis son père, déclara le vieil homme. Je suis le père d'Alexine.
Crochet laissa son épée retombée et regarda le vieil homme avec étonnement.
— Vous êtes Emrys ? Le grand Emrys ? Vous pourriez peut-être m'aider à la sortir de cette situation, répliqua le pirate en montrant Alexine et Peter.
Emrys se retourna pour les regarder avant de tourner à nouveau son regard vers Crochet. Il avait une expression désolée sur son visage.
— Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Je ne suis qu'une projection de son bouclier. Je suis là pour t'aider à lui porter secours. Je sais que tu l'aimes beaucoup alors aides-là, je t'en supplie.
— Mais comment ? Je n'ai aucun pouvoirs comparé à eux-deux ! S'exclama Crochet en les pointant avec son épée.
— Si, tu as le plus puissant des pouvoirs, commença Emrys en se rapprochant doucement de lui. L'amour.
Emrys disparaît tout d'un coup laissant Crochet seul en compagnie de Peter et Alexine.
— Qu'est-ce qu'il veut que je fasse ? Murmura Crochet pour lui-même. Tout d'un coup, une idée lui vint.
Il n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il faisait, ni de si cela allait fonctionner ou pas mais il allait tout de même essayer.
Il se rapprocha de Peter et Alexine et souffla un bon coup avant de se mettre à parler.
— Je t'aime Alexine ! Mon amour pour toi évoluait au fil du temps que Pan regardait ce que tu devenais. Au début, je trouvais que tu étais juste une gamine insupportable. Mais, au fil que tu grandissais, j'ai appris a t'aimer. Et, j'ai été surpris d'apprendre que tu étais sur l'île. Cela me paraissait être le moment de t'avouer mes sentiments. Je sais que pour toi ce n'était peut-être pas le cas car la dernière fois qu'on s'est vu tu n'étais qu'une enfant que je voulais protéger et je voulais t'éloigner du démon qu'était Peter Pan. Mais je te promets qu'une fois cette épreuve passée, je ferai tous les efforts possibles pour te montrer que je ne suis pas si méchant. S'il te plaît Alexine, bats-toi ! J'ai besoin de toi dans ma vie. Je ne pourrais pas supporter de perdre à nouveau une personne que j'aime. Je sais que tu es forte et puissante. Prouves-moi que j'ai raison et que tu es celle dont je suis en train de tomber amoureux de plus en plus. »
James reprit son souffle après sa déclaration et attendit une réaction de la part d'Alexine.Alexine de son côté était piégées dans ses sombres pensées. Ses membres commençaient à s'engourdir de plus en plus et elle les sentait refroidir comme si elle gelait.
Elle entendit alors le pirate parler et elle dû se concentrer de toutes ses forces afin de comprendre ce qu'il disait. Elle comprit qu'il s'adressait à elle. Il lui faisait une déclaration d'amour. Et ses derniers mots lui firent un déclic. Si elle ne combattait Peter, elle allait mourir, condamnant également tous les Terriens.
Elle avait un choix à faire. Soit elle laissait son amour de jeunesse gagner soit elle choisissait de recommencer une nouvelle histoire avec James. Elle n'eut pas besoin de réfléchir car son choix avait été fait depuis longtemps. Elle puisa dans ses dernières forces et pensa aux bons moments de l'orphelinat avec le peu d'amis qu'elle avait, puis à ses débuts à l'OME où elle fut émerveillée par tout ce qu'elle voyait, à sa rencontre avec le vieil homme qui s'était avéré être son père, à sa rencontre avec Loki qui était décédé par sa faute et à ses retrouvailles avec Crochet. En repensant à tous ces bons moments, elle fut peinée de constater qu'il n'y en avait aucun dans lequel se trouvait Peter.
Cela lui donna un peu plus de force et elle réussit à prendre la main de ce dernier non sans difficultés et à envoyer Peter à quelques mètres d'elle. Ils tombèrent violemment au sol et Peter sortit de sa transe. Il se releva en un rien de temps mais Alexine peinait à se remettre de ce qu'elle venait de subir et ne s'était toujours pas relevée.
Crochet s'interposa entre Peter et Alexine prêt à se battre contre l'enfant qui ne voulait pas grandir.
« — Je vais t'exterminer James. Je vais te détruire complètement, déclara Peter méchamment.
Il vola jusqu'à lui et le fit tomber au sol avant de se mettre sur lui et de l'étrangler brutalement. Crochet était immobilisé à cause de la magie de Peter et ne pouvait donc pas se débattre. Il sentit qu'il commençait à partir lorsqu'il entendit Alexine parler.
— Laisse-le ! Cria-t-elle difficilement en se relevant. J'ai dis, laisse-le !
Sa voix avait changé. Ses cheveux étaient devenus plus flamboyants et ses yeux étaient d'un rouge vif. Encore plus vif qu'avant.
Peter se retourna et la regarda. Un éclat de frayeur passa dans ses yeux et il ricana avant de se lever et de lâcher le pirate qui fut prit d'une énorme quinte de toux.
— Pourquoi rigoles-tu ? Grogna la jeune femme en se mettant à flotter dans les airs.
— Parce que tu deviens ce que tu détestais chez moi. Tu deviens un démon, déclara-t-il avant de ricaner à nouveau.
— Tais-toi ! Hurla-t-elle et Crochet prit peur.
Sa voix était amplifiée et beaucoup plus grave. Quelque chose se passait en Alexine. Et cela effrayait Crochet. Surtout que Peter semblait exactement ce qui lui arrivait.
— Je pensais que ce n'était qu'une légende. Mais tu es en train de devenir la Bruxa.
— Ne parles pas ! Je ne veux plus t'entendre ! Je vais te détruire et détruire cette île ! Plus personne ne souffrira par ta faute Peter !
La terre trembla, signifiant que l'île s'effondrait un peu plus dans les décombres.
— Par contre, toi, tu as le droit ? Demanda Peter, innocemment.
— De quoi parles-tu ? Répliqua Alexine, d'une voix toujours aussi forte.
— Les enfants n'auront plus de refuge dans leurs rêves et plus de monde dans lequel s'évader lorsque cela ne va pas. Si tu me tues, les enfants perdront leur imagination pour toujours.
— Je n'ai jamais eu besoin de toi pour développer mon imagination Peter. Et les enfants non plus. Si pour sauver mon monde, je dois détruire le tien, je n'hésiterai pas. Tu n'es qu'un démon ! Déclara-t-elle avec froideur.
— Et tu es en train d'en devenir un à ton tour. Regardes-toi ! Toi, qui était si gentille, enfant et qui a détruit Asgard et les mondes alentours en déclenchant le Ragnarok et maintenant tu es en train de détruire le pays de tes rêves.
— Le Pays Imaginaire n'a jamais été le pays de mes rêves. Ça n'a été qu'une prison. Et, je suis bien contente de mettre un terme à son existence, commença-t-elle avant de pointer ses deux mains vers Peter. Exterminio !
Une lueur rouge vif frappa Peter de plein fouet et il s'écroula au sol, inerte.
— Adieu Peter Pan, déclara-t-elle avant de tomber inconsciente sur le sol. »𝕿𝖔 𝖇𝖊 𝖈𝖔𝖓𝖙𝖎𝖓𝖚𝖊𝖉...
VOUS LISEZ
𝟐 - 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒 - 𝐋𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞
ParanormalAprès avoir passé du temps dans le monde de la mythologie nordique et en étant ressorti plus forte, Alexine se retrouve dans un tout autre monde : celui du Pays Imaginaire. Un monde qu'elle connaît très bien pour y avoir passé un bout de son enfance...