Chapitre 18 : Lettre et appel

225 9 13
                                    

- Ma petite Serena,

Désolée de ne pas te l'avoir dit, que je partais, mais c'est mieux comme ça. J'ai retrouvé une bonne partie de ma mémoire. Je me souviens de ma sœur. Je sais que si tu ne m'en as pas reparlé c'est pour moi.

Tu dois penser que je vais replonger avec elle mais non, en tout cas je ferrais tout pour. Mais elle est ma famille je ne peux pas la laisser. J'aimais passer du temps avec toi, et je ne regrette pas d'être venu mais je dois partir tu le sais.

Je me souviens d'une partie de notre dispute, je retire ce que j'ai dit. Tu avais raison, tout ne s'achète pas avec l'argent, et tu en fais parti. Ne cherche pas à me rejoindre, parce que même si je t'adore, je ne suis pas la bonne personne. Sébastien l'est.

Je le vois quand il te regarde. Et pareil quand tu le regardes. Je t'aimerai toujours mais continue d'avancer sans moi. Ah, et fais moi plaisir, appelles Mackeyla, enfin Kyra, vous étiez en froid et tu dois arranger ça. Elle l'a fait pour toi. Te mentir, mentir à tout le monde.

Grâce à elle, tu as pu sortir de tout ça. Et après tout ce que tu as traversé et ce qu'elle a aussi vécu... Tu étais comme sa fille. Et tu sais comme moi que tu n'as ressentie ce lien avec personne.

J'y vais. Continue à être toi-même Serena. Je compte sur toi. Salut ma belle.

Martin.

Je souris à la fin de la lettre. Je me rendis compte à quel point il allait me manquer. Mais je sais aussi qu'il devait partir. Pour lui et pour moi. Je relis une fois ce qu'il m'a écrit. Lorsque je lis la phrase concernant Kyra je réfléchie. Il n'a pas tord mais est-ce que j'ai vraiment envie de l'appeler ? Elle ne l'a pas fait...

Et même si je voulais vraiment prendre de ses nouvelles, à chaque fois, le même souvenir me revenait en tête. Je vous explique, je n'ai pas toujours été orpheline, enfin avant, mon père était encore en vie. Je n'ai pas beaucoup de souvenir mais je sais qu'il a été tué par le gang de Jenny, les Jinjers.

Et à un moment, j'ai rencontré Kyra, elle était comme la mère que je n'avais jamais eu. Sauf qu'un jour, le Swat à fait une descente au gang. Et là, j'ai appris que Kyra nous avait menti. Elle était flic.

Au début c'était pas grave pour moi, parce qu'elle avait accepté de m'accueillir chez elle. Sauf que du jour au lendemain elle m'a fait adopter par Laure, qui n'était pas encore mariée à Manu, et on a déménagé ensuite.

Je l'ai détesté, et j'étais sans famille, enfin maintenant je n'avais vraiment plus rien. Et depuis rien. Pas un message, un appel rien.

Je sais que je ne suis pas toute blanche dans l'histoire, mais j'ai encore du mal à croire qu'elle m'ait menti. Ah et puis merde ! J'en ai mare de ne pas la voir. Elle me manque énormément. Enfin bref, je compose son numéro.

Pour vous expliquer un peu... Kyra fait partie d'une unité du Swat basée à L.A. Elle a plusieurs collègues, Street, il est gentil et c'est un peu... Le beau gosse. Ensuite on a Chris, elle elle est intelligente robuste... Elle est presque parfaite (elle est nulle en cuisine). Ensuite il y a Tan, il est super sympa, c'était un peu mon meilleur ami.

 Ensuite Deacon, la figure paternelle, il est toujours du style à réfléchir avant de foncer. Luca, le tonton cool, il m'emmenait à des match de hockey et m'offrait des hot-dog. Et pour finir, Hondo. C'est comme mon tonton aussi mais, il est plus sage, Luca ne me grondait jamais mais Hondo si. Je les aime tous autant, mas certains étaient plus... Raisonnables que d'autres...

Always and ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant