Chapitre 24 : Les vannes de Louna

171 7 1
                                    

Ellipse jusqu'au match suivant de la Team, environ deux semaines plus tard. 

On attend Sébastien et Samy, en retard pour l'annonce du défi. Je suis avec Joé, Louna, Greg et Inès devant les marches de l'amphithéâtre. Louna fait des jongles tandis que moi je suis entrain de jouer avec Tipex, le chat de Paul. Qui a l'idée d'appeler son chat Tipex franchement ? Bref. 

- Ca ne ressemble pas à Tag et Samy d'être en retard comme ça...

- Je suis d'accord, qu'est-ce qu'ils font ?

- Samy doit être en train de vider son pot de gel pour faire tenir sa mèche.

- Et Tag, tu crois qu'il met du gel lui aussi ? S'esclaffa Joé.

- Non, lui c'est plus de genre à réviser en cachette les nouvelles règles du foot de rue extrême, continua Louna en imitant la voix de mon copain. Moi à mon époque, il y avait le hors jeu ! Greg, Joé et Inès rigolent mais je ne trouve pas sa remarque si drôle. Détends toi Serena. Je n'ai rien dit de mal sur ton petit ami !

- Comment tu sais...

- Vous êtes ensemble ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Cria Inès.

- Je ne tenais pas à ce que tout le monde soit au courant. Vous vous mêlez toujours de mes histoires sans vouloir vous offenser...

- J'avais oublié que la grande Serena avait toujours une nouvelle histoire. Tu ne voudrais pas remplacer père Castor par hasard ?

- Bah alors Louna ? On a mangé un clown ? Demanda Sly en se moquant.

- Laisse tomber Sly, c'est de l'humour trop subtile pour toi.

- Qu'est-ce que tu dis microbe ? Monte le son si tu veux que j'entende tes vannes pourries.

- Pourquoi tu veux les entendre si tu les trouves pourries ? Ils continuent de se chamailler pendant encore deux minutes, jusqu'à l'arrivée de Sébastien et Samy. Je fais un câlin à mon copain et on part voir se que les Deltoros ont choisi comme défi. Mais quand on arrive, Yes Man est en train de dire que les filles sont moins fortes que les garçons.

- En même temps, si tu fais un bras de fer entre une fille et un garçon, c'est forcément le garçon qui gagne.

- N'importe quoi. J'ai battu Sébastien et pourtant je suis une fille aux dernières nouvelles.

- Donc Yes man, tu es en train de dire que les filles sont plus intelligente et moins forte que les garçons ?

- Bah oui.

- Tout le contraire de toi quoi. Tout le monde rigole à part Samy. Il dit qu'il soutient Bruno. Enfaite Zara proposait que pour le match, une fille soit capitaine, et les garçons ne sont pas d'accord et disent que c'est une idée débile.

- Fais gaffe à se que tu dis Samy. Je viens manger chez toi ce soir et je suis capable de te montrer que tu as tord. Paul arrive essoufflé. Il demande à Samy son idée de défi.

- Mais Paul, c'est aux Deltoros de choisir le défi.

- Ah oui pardon.

- Fais gaffe Paul, à la télé ils ont dit que les trous de mémoire sont le premier signe de la vieillesse.

- Ah oui, tu as raison Louna, j'ai plus vingt ans, mais je te rassure : Ma mémoire va très bien. J'ai pas encore perdu la boule. Excusez moi les Deltoros, Zara, c'est donc à toi d'annoncer le défi pour ton équipe. On t'écoute.

Always and ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant