On arrive chez lui. Isabelle nous ouvre et elle me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte. Je ne l'avais pas vu depuis au moins un mois.
- Bonsoir. Comment tu vas ?
- Ca va. Et toi ? Sébastien a dit que tu avais emménagé.
- Oui. J'ai un travail à temps partiel dans un café en dessous de chez moi. Ah, bonsoir Ramon !
- Bonsoir Serena, tu vas bien ?
' Oui. Samy est là ? J'aurais aimé lui parler avant de passer à table. C'est assez important.
- Oui, il est dans sa chambre, vas-y je vous appelle. Je la remercie et je monte les escaliers pour aller toquer à la porte de mon capitaine.
- Salut, c'est Serena, je peux ?
- Bien sûr entre.
- Je voulais te parler de... Ce qu'il s'est passer au forum cette aprèm.
- Tu en as déjà beaucoup parlé.
- Je voulais juste te dire que même si j'étais, avant avec eux, que je jouerai pour nous demain.
- J'ai confiance en toi. Est-ce que... Je peux te poser une question ?
- Bien sur.
- Pourquoi tu les détestes autant ? Ils sont pas bien malins et surtout casse pied mais toi... On avait l'impression qu'ils... T'avaient vraiment fait du mal. Tag a dit que je ne devrais pas t'en parler mais...
- Je ne dis rien à Seb parce que je sais qu'il en ferait toute une montagne, mais, tu as raison, il y a bien un truc qu'il s'est passé quand j'ai voulu partir mais... C'est pas bien important.
- Ok, ma mère nous appelle viens. On descend manger et Samy et Sébastien parlent des fantômes. En oubliant de mentionner toutes mes insultes et mon passé.
Ramon se met à parler, je ne sais pas pourquoi, de veux rituels. Il raconte qu'avant, les hommes marquaient leurs bêtes en dessinant leur initiales dessus. Aujourd'hui, c'est avec la technique du fer rouge.
Je me revois, allongée dans la ruelle, son regard posé sur moi, sortir son couteau, et doucement, venir l'appuyer sur ma nuque. Ca a été très rapide et pas super douloureux mais je me souviens de la honte que j'avais après ça quand je me regardais dans le miroir.
Avant aujourd'hui, j'avais réussi à l'oublier mais maintenant, je me souvenais du moindre détaille. Isabelle me demande si ça va, parce que mon visage est blanc. Je lui réponds que je dois aller aux toilettes et je vomis tout le plat que je venais de finir.
Je m'effondre sur les toilettes. agenouillée sur le sol, je laisse mes larmes couler sans retenue. C'est seulement quand Sébastien vient me demander si ça va que je réponds oui. J'arrange mon maquillage, mes cheveux et je sors de la salle de bain. On retourne dans le salon et tout le monde me dévisage.
- Pas d'inquiétude, je suis juste malade. Rien de grave selon le médecin mais après avoir autant manger... Je force mon sourire et reprends place à table. Heureusement Ramon à changer de sujet.
- Et toi Serena ? Tu voudrais faire quoi comme études ?
- Je pense que je vais chercher à faire l'école de journalisme. J'adore ça et je pense que ça serait vraiment super intéressant. J'y réfléchie de plus en plus.
- C'est trop cool !
- Ouais.
- Tu veux un peu de dessert ? Ou autre chose ?
VOUS LISEZ
Always and Forever
FanfictionParfois, les cœurs les plus proches sont ceux qui laissent les cicatrices les plus profondes. Serena, une jeune prodige âgée de 16 ans, évoluant dans l'univers intense du foot de rue extrême. Son ambition ardente est de remporter la prestigieuse Cou...