Chapitres 9: Le nemeton

72 5 0
                                    

PDV de Julie

On sortait du bureau pour aller chez Derek

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On sortait du bureau pour aller chez Derek. On pense qu'il savait quelque chose à propos du nemeton. On se dirigeait vers la sortie mais on se faisait interpeller.

-Papa: Stilinski !

On se retournait et j'apercevais mon père.

-Moi: Papa ?
-Stiles: Et merde !

Stiles se tournait vers Lydia.

-Stiles: Lydia va voir Derek, d'accord ? Lui et Peter savent peut-être où est le nemeton. Dis leur que c'est le cellier. Ils vont comprendre.

Lydia acceptait et partait en courant avant que mon père l'interpelle aussi.

-Papa: On doit parler !

Mon père se tournait vers moi.

-Papa: Julie, tu pourrais nous laisser seule ?
-Stiles: Non. Vous pouvez parler devant elle. Je ne lui cache rien.
-Papa: Très bien.

Je me remettais à côté de Stiles.

-Papa: Tu savais que la voiture de ton père était sur le parking de l'école ?
-Stiles: Non. Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Papa: Ça veut dire que sa disparition est officielle.

Stiles ne répondais pas.

-Papa: Bon, venez. On va parler dans un endroit plus calme.

On le suivait dans une salle de classe. Stiles s'asseyait sur une table et je faisais de même. Quant à mon père, il s'installait sur le bureau face à nous.

-Papa: Stiles, pourquoi j'ai l'impression que tu sais quelque chose qui pourrait nous aider à retrouver ton père ?
-Stiles: Si c'était le cas pourquoi je ne dirai rien ?
-Papa: Si tu pouvais aider ton père pourquoi tu ne ferais pas ?
-Stiles: Vous me demandez de vous dire ce que je refuserais de ne pas vous dire ?

Je rigolais face à son sarcasme. Il voulait embobiner mon père et ça marchait parfaitement.

-Papa: D'accord, je n'ai rien compris à ce que tu as dit. Et puis pourquoi tu m'aides pas à t'aider ?
-Stiles: Je ne sais pas comment vous aidez à m'aider, en vous disant quelque chose qui vous aiderait, si je ne sais rien.

Je riais légèrement. Mon père n'avait pas l'air d'apprécier ma réaction. J'essayais de reprendre mon sérieux.

-Papa: Tu le fais exprès ?
-Stiles: Je ne sais rien, d'accord. On peut partir ?
-Papa: Où sont vos autres amis ?
-Moi: Tu parles de Scott ?
-Papa: De Scott, d'Isaac Lahey, Allison Argent, de ces jumeaux, Ethan et Aiden. J'ai entendu dire qu'ils ne s'étaient pas pointés au lycée, aujourd'hui. Sauf, Lydia Martin, ma fille et toi.

Il regardait Stiles.

-Papa: Stiles, il y a eu hausse de violence plutôt inquiétante dans cette ville, ces derniers mois. Il y a des meurtres reliés au lycée et... Ton père a disparu.
-Moi: Je pense qu'il a compris. On peut partir, maintenant ?

For eternity • [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant