6 - ALYSSA

26.1K 939 751
                                    

  J'ai le sentiment d'étouffer dans cet appartement et l'attitude d'Aaron en est grandement responsable. Je m'efforce de garder mon regard rivé aux mots qui se suivent sur ma page de cours. Je sens ses yeux posés sur moi mais je préfère l'ignorer. Je ne serais plus jamais indifférente à Aaron mais il ne doit pas le savoir. Je dois garder la tête haute et suivre ma raison, peu importe qu'il ait menti ou pas je ne dois pas succomber.

- Alyssa, je n'ai pas couché avec Maddy.

Sa voix rauque brise le silence écrasant de l'appartement. Je relève la tête et me fait assaillir par son regard sérieux dénué de toute animosité. Je tapote mon cahier avec mon stylo en lui adressant un sourire forcé ignorant ce qu'il vient de dire.

- Je travaille. Précisé-je.

Je me remets à fixer mon cahier sans rien laisser paraître. S'il dit la vérité alors pourquoi l'a t-il ramené ici pour l'embrasser dans son salon ? Son histoire ne tient pas la route. Alex avait vu juste concernant le fait qu'Aaron joue un rôle, qu'il ne m'a pas complètement oublié. Mais cette histoire avec Maddy n'a définitivement pas de sens.

- Je ne t'aurais jamais fait ça. Ajoute t-il.

J'ose affronter son regard agacée. Comment peut-il dire ça alors qu'on sait tous les deux ce qu'il s'est passé ? Je l'ai vu de mes propres yeux dans les bras de cette fille.

- Ça y ressemblait. Répliqué-je froidement.

- Alyssa je n'ai rien fait avec cette fille, je voulais juste...

Il ne finit pas sa phrase attisant ma curiosité, je fronce les sourcils l'invitant à continuer ses explications mais il n'en fait rien. Il serre la mâchoire en me dévisageant et je sens la colère s'emparer de moi. Si c'est pour me donner que des moitiés d'explications il ferait mieux de se taire. Je suis venue ici pour bosser et pas pour parler avec lui. Et puis, c'est trop tard ce qui est fait est fait.

- C'est compliqué...Mais crois moi, je ne voulais pas te faire de mal.

Je laisse échapper un rire nerveux et son regard s'assombrit. Me parler à coeur ouvert comme il le fait doit lui demander un effort considérable. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois parler aussi intimement pour tout dire. Je ne l'en pensais même pas capable mais il m'est compliqué de l'écouter sans sentir la colère battre dans mes veines.

- C'est raté. Déclaré-je.

- Écoute moi, quand tu es partie ce jour-là j'ai cru que tu m'en voulais. Ça m'a rendu malade.

- Je ne vois pas en quoi ça explique que Maddy se soit retrouvée dans tes bras.

Il ferme les yeux cherchant ses mots avant de les replonger dans les miens. Il a l'air sincère mais il avait aussi l'air sincère quand il me disait que je n'étais pas qu'un passe-temps. Je déteste Aaron et le doute qu'il instaure en moi continuellement. Je n'arrive pas à être complètement consciente de ce que je veux, de ce que je ressens ou encore de ce qui est vrai ou pas le concernant.

- J'ai déconné.

- Tu plaisantes j'espère ? Ça va bientôt faire un mois et ce n'est que maintenant que tu te réveilles ? Pourquoi je devrais te faire confiance ?

Il ne peut pas revenir comme ça d'un jour à l'autre et penser que ses belles paroles suffiront. Est-ce qu'il est au moins conscient du mal qu'il m'a fait ? Est-ce qu'il est conscient qu'il blesse tous ceux qui l'entourent en commençant par sa sœur ?

Il reste silencieux ne trouvant pas quoi dire, il sait qu'il a tort. Et moi, je n'éprouve que de la haine, Alex avait raison, peut-être que mon besoin de vengeance quand il s'agit d'Aaron est trop fort.

Tome 2 : FORGIVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant