C'était étrange, de rire avec autant de personnes. Drago prenait part à la conversation par moment, mais il ne pouvait s'empêcher de s'éloigner un peu et d'admirer chaque personne présente. Hermione enlacé Ron qui était assis sur une chaise et jouer aux cartes avec plusieurs Serpentard. Les rires fusaient à tout-va, comme si à aucun moment le groupe n'avait était ennemi. Quelques Poufsouffle se faisaient draguer par des Serpentard, confirmant ainsi les clichés des maisons. Qui résistait à la douceur et à la naïveté des petits Blaireaux de toute manière ? Les Serdaigle eux, bien plus calme, c'était retrouvé pour discuter d'un nouveau livre sorti il y a peu sur les créatures magiques. La salle commune dans laquelle tout ce beau monde se trouvait, n'appartenait à aucune maison. Elle était neutre, considérée comme étant un lieu où tous les survivants d'après la guerre était censé se retrouver, une maison créée pour eux. Mais les choses s'étaient passés différemment, beaucoup souhaitait rester dans leurs anciens dortoirs, disant officiellement qu'ils se sentait mieux ainsi, alors quand vérité personne ne faisaient confiance aux Serpentard.
Pourtant, Harry Potter avait supplié chaque élève de faire un effort. Il avait usé de beaucoup de vocabulaire pour les convaincre. Ils avaient corrompu les Poufsouffle avec de la nourriture et les Serdaigle avec un accès à des bibliothèques cachées dans l'école. Le plus dur avait étaient ses amis, qui malgré tout, nourrissaient une certaine rancœur avec les Serpentard. Les serpents eux, se sentaient si isolés et perdus qu'Harry n'eut pas grande chose à dire pour les convaincre.
« On sera une famille ensemble. » avait-il dit pour s'assurer que les Serpentard en dernière – deuxième – année, le suivent.
Alors, oui, ce petit matin de Noël était étrange, aucuns élèves étaient rentré chez eux, ayant dit à leur famille que c'était la dernière année qu'ils passaient tous ensemble. Tous, signifier, ceux qui avaient affronté Voldemort, ceux qui étaient encore là pour rire, ceux qui ne devaient pas oublier. Beaucoup aussi, avait compris que s'ils partaient pour les vacances, la plupart des Serpentard, se retrouveraient seuls. Il y a quelques mois, en septembre, personne n'en aurait rien eu à faire à savoir que les serpents ne verraient plus leurs parents, ou qu'ils n'auraient aucune lettre de fin d'année. Qu'ils passeraient Noël seuls, hanter par la culpabilité.
Mais tout le monde avait changé, et personne n'avait pu s'imaginer les abandonner. Personne ne voulait que des rancœurs ou des préjugés laisse encore une fois, de l'amertume dans les cœurs.
— Monsieur Malfoy, dit doucement Hermione. Trois ou quatre cuillères de cannelle dans le chocolat chaud ?
— Est-ce que Granger me demande de l'aide ? Répondis Drago l'air hautain.
Une énorme cuillère en bois apparut bien proche de son nez, lui signifiant qu'il ne valait mieux pas souligner les points ou Hermione ignorait les réponses. Drago s'approcha de l'énorme marmite qui contenait le chocolat chaud. La jeune femme avait insisté auprès de chaque élève pour faire la boisson façon moldu et pour que tout le monde partage ce moment. Et qui était assez fou pour tenir tête à Granger ?
— Quatre. Ont est beaucoup, je pense même que tu peux vider tout le pot. Sourit Drago en ouvrant le petit bocal de cannelle.
Le chocolat chaud qui serait dégusté était celui que Malfoy avait – à l'unanimité – conquis ses nouveaux amis lors de l'élection. Les élèves de dernières années avaient pris ça très au sérieux et chacun d'entre eux avait dû préparer son chocolat chaud et voté pour le meilleur. C'était le blond qui l'avait remporté, presque sans concurrent.
VOUS LISEZ
LE PULL DE POTTER | Drarry
Fiksi PenggemarDrago n'arrive plus à vivre sans pardon. Et Harry n'arrive plus à vivre sans Drago. * Fandom: Harry Potter Ship: Drarry (Drago Malfoy/Harry Potter)