Une visite à l'infirmerie .

582 32 4
                                    

PDV Harry 

Certes j' ai l' impression de ne plus avoir d' énergies et certes je suis éreinté , mais pour que le professeur McGonagall me dise de ranger mes affaires et de me rendre à l' infirmerie pour aller voir Mme Pomfresh . . . Et ce alors que sont cour n' est pas encore terminé , c' est vraiment que je dois avoir une mine des plus affreuses . 

Il faut dire que , entre le peux de sommeil dont je disposes lors mes nuits qui sont le plus souvent cauchemardesques et ce sort assez demandeur en magie , cela ne m' étonne qu' à moitié . Cependant je ne pense pas être en si mauvais état que ça . Toute fois , je ne vais pas chipoter alors que l' on me permet de me reposer un petit peu .

Sans me le faire dire deux fois , je rassemble donc mes affaires de cour , puis les range minutieusement dans mon sac tout en prenant bien garde qu' aucune autre personnes ne puisse voir le collier . Une fois tout mon matériel dans mon sac , je quitte alors la salle de classe sans m' apercevoir des regards jaloux et envieux que Ronald et Hermione . 

Ce n' est qu' à mi-chemin de l'infirmerie , que l' euphorie liée à la réussite de la première partie de mon plan fut totalement redescendu , me faisant prendre conscience de l' ampleur de mon état de fatigue .

Après avoir tourné une énième fois au coin d' une couloir , et gravis une volée de marche plus loin que j' arrive enfin à ma destination . Il faut dire que pour une fois je ne suis vraiment pas mécontent de voir la porte en bois blanc de l' infirmerie .  A peine ai je passé la porte et fait quelques pas que Madame Pomfresh se jeta presque sur moi pour me détaillé sous toutes les coutures . Après son examen silencieux où je n' ai pas bougé d' iota , ni émis une seule parole , l' infirmière me pousse en direction d' un des lits de l' infirmerie .

- Asseyez vous Mr Potter et ne bougez pas ; je reviens tout de suite avec quelques potions pour vous requinquer .

 Elle partie dans la réserve de l' infirmerie pour revenir quelques courtes minutes plus tard avec deux potions dans les mains , dont une bleue marine 

- Ceci Mr Potter , commença l' infirmière en lui tendant la potion bleu , est une potion pour reconstituer votre réserve de magie . Vous avez pratiqué un sort qui as sévèrement entamé votre réserve de magie . De plus si je me fis à vos traits tirés , votre manque de sommeil cumulé à cet effort vous a pas vraiment aidé . Vous resterez donc ici à vous reposer jusqu' à la fin des cours matinaux . Vous devez prendre votre potion pour la régénération magique maintenant Mr Potter .

- Bien Mme Pomfresh . Répondis je à l' infirmière . Et merci pour vos soins . 

- C' est mon travail Mr Potter , reposez vous bien .

Une fois qu' elle ai eu le dos tourné , j' en profita pour utiliser un sort de duplication sur la potion , puis de ranger son double discrètement avec le collier pour Lucius dans un compartiment secret de mon sac , puis bu la potion d' une traite , espérant faire passer le goût plus rapidement ainsi . Ce qui de toute évidence ne marcha pas vraiment . Mais bon c' était prévisible puisque les potions ont toujours un goût affreux . Je me demande pourquoi d' ailleurs , peut être à cause des ingrédient ; qui sait . 

Toute fois je m'alonge sur le lit où je suis assis , dans l' optique de me détendre un peut , et ainsi de récupérer le plus rapidement possible mon énergie pour les cours de l' après-midi  et de demain car une petite escapade nocturne  est prévu pour demain soir . Maintenant que j' ai l' objet in ne me reste plus qu' à jeter le sort et envoyer le bijou à son destinataire . En espérant toute fois qu' il accepte de le porter . 

Quand sonne l' heure de la fin des cours matinaux , je remet mes chaussure que j' avais bien évidemment enlevées pour m' étendre sur le lit . Au moment où je vais pour sortir de l' infirmerie et rejoindre la grande salle ,  Mme Pomfresh m' interpelle , me faisant me retourner pour écouter ce qu' elle me dit plus facilement , mais aussi parce que je ne suis pas une personne impolis et quand une personne me parle je le regarde . Encore plus quand c' est un adulte . Bon d' accord , sauf dans de rare cas et que je veux titiller notre cher professeur de potions .

- Encore un instant Mr Potter . Voici une potion de sommeil sans rêve ; vous devez la prendre approximativement une à deux heure après votre repas de ce midi . J' ai également prévenus vos professeur que vous n' assisterez pas à leurs cours de toute l' après midi . Vous n' aurez donc aucun problèmes avec ceux ci .  

Cet après avoir pris la potion et l' avoir ranger dans mon sac que je pars en direction de la grande salle , après un hochement de tête et un sourire chaleureux pour l' infirmière en guise d' au revoir  .

Le trajet jusqu' à la grande salle se fait rapidement et dans le calme . Seulement après le calme vient la tempête . Celle-ci se produisit à mon entrée dans la grande salle , à peine mes camarades m' ont ils remarqué qu' ils se mettent à chuchoter sur mon passage . Sans y prêter grande attention je m' assois un peut à l' écart des autres élèves de ma maison pour pouvoir manger tranquillement sans toutes ces messes basses . 

Etonnement , pour la première fois depuis très longtemps , je ne me presse pas , prenant mon temps pour manger calmement . Une fois le repas terminé , c' est l' esprit léger que je regagne mon dortoir . Une fois bien installé , je ferme d' un sort mes rideau pour qu' on ne vienne me déranger ; puis reprend mon étude du sortilège que je prévois d' utiliser demain soir sur le collier . 

Ce n' est qu' après avoir dépassé de trente minutes sur les deux heures de recommandation de Mme Pomfresh , que je me décide à mettre ma lecture de côté pour prendre ma potion . C' est une fois celle-ci ingurgitée , que je m' endors immédiatement après . Je plonge dans un sommeil sans rêve des plus réparateur , pour me réveiller le lendemain à six heures trente tapantes .

I 'd like protect to youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant