Écrits

1 0 0
                                    

          Elle a cette peur de l'échec, cette peur de l'abandon profondément marquée en elle. Parce qu'elle a peur d'être seule. La solitude, ce sentiment désagréable qui vous laisse croire que vous n'êtes rien. Elle se sent seule. Désespérément seule. Des phrases tournent en boucle dans sa tête. Elle n'arrive plus à penser à quoi que ce soit d'autre. Le seul remède qu'elle a trouvé pour faire taire ces voix éternellement insatisfaites, c'est écrire. Alors elle va chercher son ordinateur portable. Elle s'assoit en mettant son plaid sur elle et son portable sur les genoux. Avant de commencer à mettre des mots sur ses maux, elle relit ses précédents écrits. Ils sont tous rangés dans un dossier. Elle en ouvre un au hasard.

« Je ne sais pas où je vais. Je suis perdue. Loin. Très loin. Dans mon esprit les souvenirs dansent, entremêlés aux rêves. Il n'y a rien qui puisse les calmer, arrêter la tempête. Où suis-je encore ? Je ne le sais pas. Tourmentée comme mon âme, embrouillée comme mon esprit, devant moi la route rétrécit. Un sombre passage aux visages identiques. Tous me regardent. Tous savent qui je suis. Et tous me disent que je ne devrais pas. C'est mal. Ce n'est pas normal. Reviens. Reviens sur le chemin des gens sains. Reviens sur la route qui mène à une vie digne des gens de cette société. Arrête d'être en décalage pour te donner un genre. Ah tu ne fais pas exprès ? Et alors ! Tu crois que ça intéresse quelqu'un ? Pas le moindre du monde trésor. »

           D'une certaine façon, relire ces choses lui fait du bien. Peut-être parce qu'elle se reconnaît dans quelque chose. C'est bête me diriez –vous, puisque c'est elle qui l'a écrit. Certes. Mais il n'empêche que les voix dans sa tête se taisent. Alors elle en lit un autre.

« Détruis-moi. S'il te plait détruis-moi. Je ne veux plus. Je ne veux plus me sentir comme ça. Si tu ne veux pas me détruire, alors détruis cette partie-là. Je ne veux plus avoir à la porter. Je veux partir. Quitter mon corps. Juste un instant. Voir ce que ça fait de vivre sans souffrir. De vivre sans avoir mal. Sans se sentir faible. Nulle. Instable. Ridicule. Détruite. Cassée. Je veux juste la paix. S'il-te-plait. Laisse-moi vivre sans tout ça. J'ai mal. Je veux partir. Loin. Je ne veux plus avoir mal. J'en ai marre. Je veux... je veux juste me sentir bien. Donne-moi ça. Rien que ça. Prends mon cœur si tu veux. Mais donne-moi le calme. Je ne sais pas, il faut faire quelque chose. Aide-moi. Pitié, aide-moi. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus comment tenir. J'en ai marre de tout ça. Je ne veux plus. S'il-te-plait. Pourquoi ? Pourquoi je ne peux juste pas me contenter de ce que j'ai ? Pourquoi j'ai l'impression de ne pas appartenir à ce monde ? Je ne devrais pas être ici. Ce n'est pas ma place. Détruis-moi. Détruis-moi ou répare-moi. »


A la nuit tombéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant