« Ainsi je les maudis,
À ne jamais trouver la paix.
Ainsi je les condamne,
À ne jamais connaître l'amour.
Par le feu et dans les flammes.»Extrait du journal de Rue,
adepte de Sakpata,
Divinité Vodoun.🕸 LAZ 🕸
La fille d'Ibañez ne ressemble en rien à l'image terne et un peu floue que je m'en étais faite par le biais des quelques témoignages que j'ai réussi à recueillir sur elle, et je dois bien l'avouer, ça me perturbe. Pourtant, je ne suis pas un homme facile à déstabiliser. Après trente-et-une années passées à côtoyer le haut gratin du crime organisé, de New York à Saint-Louis en passant par Albuquerque, on aurait pu croire que plus rien ne serait capable de me surprendre. Et on aurait raison, à une exception près...
Priar Ibañez est étincelante.
De longs cheveux rouges qui dégringolent jusqu'au milieu de son dos telle une cascade de feu, de grands yeux de chat si perçant que c'en est effrayant, un corps de déesse sculpté à la perfection et une voix de sirène, enfumée par le mensonge et la vérité étroitement entremêlés...
Ouais.
Pas étonnant qu'Ibañez ait caché ce petit bonbon acidulé bien loin des rues voraces du Rectangle d'Hayden. C'est le genre de femme qu'un homme moins saint d'esprit que moi se ferait une joie de dévorer.
Et en parlant de cinglé, Cyr s'en donne déjà à cœur joie...
— Tu as dit que tu me la laisserais, celle-là ! croit-il bon de me rappeler, en trépignant sur place comme un enfant capricieux. C'est à moi de m'en occuper, Laz !
J'essaie de garder mon calme, de rester froid et méthodique, comme me l'a appris ma mère, paix à son âme. Mais mon petit frère est l'une des rares personnes sur cette Terre capable de me faire sortir de mes gonds en un temps record. J'ai beau l'aimer de tout mon cœur, quelque chose cloche, chez lui. C'est comme si l'un de ses fusibles avait grillé bien avant sa naissance. On pourrait croire que dans notre milieu, ce serait un avantage, d'avoir un tel chien fou sous la main. Mais c'est faux. Le crime est un art sombre qui nécessite du sang-froid et de la retenue. Une logique discursive associée à une intelligence acérée. Ce n'est pas une affaire émotionnelle, dictée par la colère, le chagrin ou la cupidité. Non, c'est une entreprise pérenne qu'il faut diriger avec pragmatisme et cynisme. Et bien sûr, un totalitarisme irréfutable.
Être à la tête d'un gang, c'est avoir son cul vissé sur un putain de siège éjectable. Une erreur, et ciao ! Au suivant.
Mais pas chez les Enfants Maudits du Mississippi.
Ici, il n'y a que la mort qui nous sépare...
Je mourrais et tuerais pour les miens, et je sais qu'eux aussi, ils tueraient et mourraient pour moi.
Certains diront que c'est plus une secte qu'un gang, et ils n'auraient pas tout à fait tort, à un détail près : peu importe votre religion, votre genre et votre couleur de peau, vous êtes les bienvenus si, tout comme nous, vous ne vous sentez pas à votre place dans le « vrai » monde.
— J'ai des projets pour elle, riposté-je, en écrasant le mégot de ma cigarette dans le cendrier que Mari me tend depuis l'autre côté de la table. Père a été très clair, à ce sujet. Il nous reste moins de six mois pour récupérer Haïlé et sortir Ibañez de la course avant qu'il parvienne à déclencher une véritable guerre de territoire.
VOUS LISEZ
Les Enfants maudits du Mississippi
Roman d'amourAutumn Roy a deux fléaux dans son existence : Vidal, son dealer de petit ami accro à la meth, et Daníel, son flic de père qui a toujours privilégié son travail à sa vie de famille. Tiraillée par ces deux univers en totale contradiction, Autumn fini...