Chapitre 8 : Pinky Swear

209 17 82
                                    

Ava appréhendait beaucoup le repas avec sa futur belle famille. Elle voyait bien que sa mère était enthousiaste à l'idée de cette union mais elle n'arrivait pas à l'être tout autant. De plus, elle était toujours en colère contre elle.

Lady Paméla Sharpe avait indiqué à Felicity d'attacher les cheveux de sa fille à l'aide d'un haut chignon et imposa presque Ava à porter une robe jaune à fleur plutôt élégante.

Ava était plutôt impressionnée par le père de Nate, Hank Heywood; il était très grand et imposait beaucoup autant dans sa posture que dans son attitude et sa voix. Elle n'avait pas réussi à déchiffrer pour le moment si l'homme et son épouse étaient heureux d'être là ou non et cette incertitude dans leurs regards, angoissait encore plus la jeune blonde.

Tout le monde s'était salué et pouvait enfin passer à table, Lady Paméla Sharpe n'avait jamais dressé une aussi belle table et fut reconnaissante lorsque Lady Heywood le lui remarqua.

_"Je dois vous avouer avoir été surprise que votre fils fasse sa demande aussi précipitamment à ma fille"

_"Nous avons également été surpris de cette demande prématurée." continua Hank Heywood en soupirant légèrement.

_"Je ne voyais rien pouvant me retenir de la faire dès maintenant!" dit Nate en essayant de détendre l'atmosphère, ne souhaitant pas que son père soit impoli et qu'il agisse mal devant Ava et Lady Sharpe.

_"Et j'aurais certainement réfuté sa demande si je n'avais pas également trouvé que c'était le moment opportun de la faire."

Ava ne voulait pas que les parents de Nate Heywood croient qu'elle n'était pas dans la capacité de prendre ses propres décisions et son intervention fit sourire sa mère de fierté.

_"Je ne vais pas vous cacher, Lady Sharpe, ma surprise au début lorsque notre fils nous a parlé de votre fille."

_"Qu'insinuez-vous ?"

_"Nous avions fortement poussé Nate à aller voir en premier lieu la princesse avant n'importe qu'elle autre femme."

_"Bien évidemment..." Lady Sharpe se mordit les joues pour ne pas montrer sa rancune envers la princesse puis pris une gorgée de vin en levant les yeux aux ciels.

_"Et c'est ce que j'ai fait, pardonnez-moi" dit le jeune homme en se tournant vers Ava.

_"Mais la princesse Lance l'a repoussé!"

_"À vrai dire, elle m'a fait comprendre que la seule femme que je devais épouser, c'était vous, lady Ava Sharpe."

Ava sourit un peu gênée puis fronça les sourcils tout en essayant de comprendre ce que le jeune homme avait insinué par là.
_"Que voulez-vous dire ?"

_"Oh heu, la princesse m'a vu arriver avec mes offrandes et hum, elle m'a immédiatement ordonné de venir vers vous."

Ava n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre, elle qui pensait que Nate Heywood avait de lui-même été vers elle car elle lui plaisait vraiment.

_"Pour une fois que la princesse a fait quelque chose de sensé."

Les mots de sa mère envers Sara, mis encore plus Ava en colère.
_"Pouvez-vous cesser votre haine envers Sara mère?"

_"Ava ce n'est pas le moment!"

_"Au contraire, je ne vois pas un moment plus propice que celui-ci. Parce que là où vous voyez une opportunité de renflouer nos caisses, tout ce que je vois c'est que Nate Heywood n'est pas venu de son plein gré me voir et que sans la princesse, aucun prétendant ne serait venu frapper à notre porte."
Même si Ava défendait Sara devant sa mère, elle n' était pas moins en colère contre elle.

It's always been you : Avalance (en cours 🥳) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant