Chapitre 6 : Les Lettres

174 16 94
                                    

Le lendemain, Ava était partie à l'aube comme la fois d'avant. Elle était partagée entre le moment qu'elle avait vécu avec Sara et sa colère envers sa mère de lui avoir menti au sujet des lettres.

_"Je ne vous attendais pas aussi tôt!"
Lady Paméla Sharpe était dans le salon de leur demeure en train de boire un thé.

_"Si je suis aussi matinale c'est pour vous parler mère."

_"Bien sûr mon enfant, oh est-ce peut-être en rapport avec le gentleman Nate Heywood?"

_"Non mère."
Ava se tenait debout dans le salon, face à sa mère.

_"Tout va bien Ava ?"

_"Non. Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que Sara m'avait écrit des lettres pendant toutes ces années ?! Pourquoi je l'apprends seulement maintenant?"

_"Ava je suis navrée je-"

_"Vous n'aviez pas le droit de me cacher une telle chose!"

_"Si je vous l'avais dit, vous seriez revenue vers elle sans penser aux conséquences!"

_"C'était à moi de décider si je voulais ou non lire ces lettres mère, pas à vous."

_"Qu'est-ce que cela change maintenant hein? Vous l'avez retrouvé non?"

Lady Paméla Sharpe parlait de Sara avec un tel mépris qu'Ava fut encore plus remontée contre elle.
_"Je vous en conjure, dites-moi que vous avez gardé ces lettres mère."

_"C'est le cas oui..."

_"Donnez-les moi immédiatement!"

La mère de la jeune femme avait essayé d'enfouir son désaccord en marmonant quelque chose mais elle connaisait Ava, celle-ci aurait retourné la maison pour trouvers ces lettres.
Elle se leva de sa chaise puis se dirigea vers son bureau, à son retour, elle tenait dans ses mains un assez gros paquet; les lettres étaient toutes attachées les unes aux autres avec un ruban.

Ava n'arrivait pas à réaliser que Sara ait pu lui envoyer tout ça pendant toutes ces années.

_"Il y en a environ une trentaine, la princesse en envoyait une environ tous les mois, après ça elle n'a plus écrit. Je ne les ai pas ouvertes si vous vouz en inquiètez, je ne suis pas aussi horrible que vous ne pouvez le croire Ava."

_"Merci." dit simplement Ava avant de lui prendre des mains les lettres et de monter dans sa chambre.

_"Avez-vous besoin de quelque chose ?" demanda Felicity à Ava.

_"Non ça ira, j'ai besoin d'être seule, merci Felicity."

Ava ferma la porte de sa chambre, elle enfila un vêtement plus confortable puis se mit à plat ventre sur son lit. Elle défit le nœud qui tenait les lettres puis les étala sur son lit. Elle sourit en reconnaissant l'écriture de Sara sur les enveloppes et se sentit touchée que la princesse ait pris le temps de lui en écrire autant.
Après les avoir furtivement regardé, elle les mit par ordre de date d'expédition pour être certaine de les lire dans l'ordre chronologique.

Ava pris une grande respiration avant d'ouvrir la première.

Lettre n°1

Cela fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles de toi Ava. Je suis allée chez toi et ta mère m'a informé que tu ne souhaitais plus me voir... je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte, tu ne m'as à peine laissé le temps de discuter, de t'expliquer. J'aurai aimé parler de tout ça avec toi.
Reviens moi s'il te plaît.
Mon amie me manque.

Sara.

Ps : j'ai trouvé ce poème dans le journal, il provient d'une jeune poétesse. Tu vois je ne suis pas la seule à vouloir faire évoluer les choses !!

It's always been you : Avalance (en cours 🥳) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant