Chapitre 3

38 3 25
                                    

Mes yeux s'arrondissent.

- Il me semble que cela ne vous regarde pas

J'arrache avec force mon bras qui était toujours dans sa main.

Le lendemain, lorsque je m'assois à mon bureau je sais déjà que la journée va être très longue. Je n'ai pas menti, ici il n'y a jamais de repos. La preuve, nous sommes le 1er janvier et les bureaux sont bondés.

Aux alentours de 10h, un homme déboule dans mon bureau sans y être invité. Je n'ai pas besoin de beaucoup le détailler, grand, les épaules larges, les cheveux bruns et les yeux verts, il n'y a pas de doutes. C'est bien le même homme qu'hier. Et à ce que je vois, il n'a pas plus de manières que la veille.

- Je peux vous aider peut-être ?

Il m'examine à son tour rapidement et finit par s'asseoir face à moi.

- J'ai quelques questions concernant votre business.

Je ne peux réprimander un froncement de sourcils.

- Je vous demande pardon ?

- Vous m'avez très bien entendu, je suis un des plus gros investisseurs et certaines choses de me plaises pas.

Il me présente sa main en la tendant par-dessus mon bureau. Je la saisi en le fixant.

- Ezra Burton.

Seigneur Ezra Burton. Tout le monde sauf lui. Comme il l'a dit, c'est actuellement un des plus gros investisseurs de la boite. Je ne peux pas me permettre de l'envoyer bouler. Même après ce que j'ai vu hier et le fait que manifestement, il connait Aaron. D'ailleurs je ne l'avais absolument pas reconnu.

Entre les demandes de nos revendeurs et maintenant les siennes, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.

- Lexa Hanson mais c'est écrit sur la porte et sous votre nez.

Un rictus à la commissure de ses lèvres apparaît. S'il veut jouer au plus con avec moi il n'y a pas de problème.

- Donc, en quoi puis-je vous aider ?

Il bouge légèrement sur son siège. Se met un peu plus à l'aise et laisse passer quelques secondes avant de répondre.

- J'ai reçu les derniers plans budgétaires pour cette nouvelle année et j'ai l'honneur de vous dire que vous foutez mon fric par les fenêtres.

Je mets un petit instant à percuter ce qu'il me dit. C'est techniquement impossible.

- Je ne sais pas d'où vous sortez cette information mais les plans budgétaires ne sont pas publics et ne sont consultables que par ceux qui les font et moi-même.

- Vous serez étonné de savoir le nombre de contacts que j'ai dans votre petite entreprise.

« petite entreprise », je crois rêver.

- Très bien, allez donc expliquer le problème à vos contacts qui se trouve surement dans l'équipe budgétaire. Je suis sûr que cette fameuse personne se fera un plaisir de vous écouter et d'arranger les choses.

- Ne soyez pas si mauvaise. Vous savez très bien que je dois passer par vous si je veux que mes demandes aboutissent vraiment.

- Très bien. Je vous écoute et je suppose que je n'ai pas besoin de préciser que ça n'aboutira peut-être pas.

- Evidemment.

Je sais d'avance que ce qu'il va me dire ne va pas me plaire. Je m'apprête déjà à dire non.

- J'ai vu que vous aviez commencé à changer complètement le style de la marque mais que vous avez finalement rétropédaler. Ce qui sonne comme une perte d'agent évidemment. J'ai également remarqué que vous alliez accorder plus de moyens au Grand magasin de cette rue. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi.

HansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant