Lexa : 10 janvier 2022
Je me réveille en sursaut avec une impression étrange, comme si je venais de faire un mauvais rêve. Mes yeux ont du mal à s'ouvrir, mes paupières sont presque collées et surtout il y a beaucoup trop de lumière. Une fois que j'arrive à peu près à distinguer ce qu'il y a autour de moi, je fais un inventaire. Des files, un respirateur, des perfusions et un lit médicalisé. Ça ne me dit rien qui vaille si vous voulez mon avis. J'ai atrocement mal à la tête, et pas que. Quelque chose me gène juste en dessous de mon sein gauche. J'essaye de tâter avec ma main droite, celle qui n'est pas reliée à une perfusion mais je dois retenir un gémissement. Bordel ça fait mal. Qu'est ce qui a bien pu m'arriver pour que je me retrouve dans cet état ? Et surtout où suis-je ? Cette pièce ne ressemble en rien à un hôpital mais je ne vois pas où je peux être d'autre vu le matériel qu'il y a.
La porte de la pièce s'ouvre, laissant apparaitre un homme en blouse blanche. Je suppose que c'est un docteur. Il a le teint mate, des cheveux noirs et des lunettes. Je dirais qu'il est plus petit que la moyenne, 1m73 environ. Lorsqu'il lève les yeux de son dossier pour les poser sur moi, il s'arrête net. Je pourrais jurer avoir même vu ses yeux s'écarquiller.
- Oh mon dieu, ça fait longtemps que vous êtes réveillée ?
- Une petite quinzaines de minutes.
Il recule précipitamment et sors de la pièce presque en courant.
- Je reviens rapidement.
Mes sourcils se froncent. Ok il était vraiment bizarre lui. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il a régit comme ça. Et puis où est-ce qu'il est allé ? J'ai pleins de questions à lui poser moi. A commencer par où je suis et qu'est-ce qu'il m'est arrivé. J'entends des pas revenir vers ici dans ce que je suppose être un couloir. Le docteur réapparaît suivit d'un homme dont le visage me ramène directement à la réalité. Bordel de merde comment j'ai pu oublier la merde dans laquelle Neïl et moi sommes. Et surtout oublier que je me suis pris une balle ! En parlant de Neïl, il faut que je demande comment elle va. Le docteur se met en retrait dans un coin de la pièce, laissant un Livio légèrement clopinant s'approcher de moi.
- Comment va Neïl ?
- Comment tu vas ?
Nous avons parlé en même temps. Il me sourit un peu. Je suis presque contente que ce soit lui qui se tienne devant moi, et pas son connard de boss.
- Réponds d'abord avant que je ne t'assomme de question.
Il rigole à ma remarque mais se tourne vers le docteur à la place de me répondre.
- Tu peux nous laisser Shawn. Merci d'être venu me chercher.
Le concerné sourit à Livio et sort en refermant la porte derrière lui. Le blond prend un fauteuil et s'assoit près de moi.
- On va dire que Neïl va bien oui. J'ai réussi à obtenir le fait qu'elle soit déplacée dans une autre cellule avec un lit, une fenêtre et dans laquelle elle n'est pas attachée. Je sais que ce n'est pas le grand luxe et que cette maison a beaucoup mieux à offrir mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu faire.
Je souffle un coup. Bien évidemment, cela ne me convient toujours pas mais le fait qu'il ait réussi à améliorer un peu ses conditions de vie me rassure quand même un peu.
- Et donc tu avais des questions ?
- Oui et la première est : qu'est-ce que j'ai ?
- Tu te souviens avoir pris une balle dans l'abdomen ?
Je hoche doucement la tête.
- Bien. La balle a touché une artère qui approvisionnait ton cœur en sang. Le doc que tu as vu tout à l'heure a du t'opérer en urgence.
VOUS LISEZ
Hanson
ActionAujourd'hui, Lexa est sûr d'une chose : son travail est sa priorité. Il n'y a pas de place dans sa vie pour autre chose. Ni dans son cerveau. Et encore moins dans son cœur. Ezra Burton, lui, ne veut qu'une chose : accroitre son empire. Les femmes ne...