t

21 5 0
                                    

Je me souviens que lorsque j'étais monté dans ma chambre, tu étais assis sur mon lit. Je me souviens que tu m'avais demandé avec un air inquiet comment ça allait. Je me souviens t'avoir répondu que ça allait passer.

Je me souviens que tu t'étais approché de moi, dans une vaine tentative de me rassurer. Je me souviens que je t'avais automatiquement rejeté. Je me souviens qu'à cet instant, je t'avais blessé. Je me souviens que tu n'en avais rien montré.

Je me souviens que tu m'avais demandé de quoi elles voulaient me parler. Je me souviens que ne voulant pas ressasser cette discussion et ne voulant pas te blesser, je me suis énervé.

Je me souviens d'avoir dit que ce n'était pas tes affaires, que tu n'étais pas concerné. Je me souviens que suite à cette réaction, tu m'avais posé des questions. Je me souviens t'avoir répondu de me foutre la paix.

Je me souviens que suite à ces mots, tu t'es levé et t'en es allé vers la sortie, sans te retourner. Je me souviens que je n'ai pas pu te retenir, submergé par toutes sortes d'émotions : la colère, la tristesse, la peur et le dégoût.

Je me souviens que suite à ton départ, je m'étais effondré. Je me souviens que je suis tombé à genoux, là, au beau milieu de ma chambre.

Je me souviens que je suis resté là une bonne dizaine de minutes, paralysé par les derniers événements. Je me souviens que quand j'ai réalisé ce qui était en train de se passer, j'ai paniqué.

Je me souviens que je me suis levé, la colère me brûlant les poings. Je me souviens m'être dirigé à mon bureau et tout avoir mis à terre. Ensuite, je me souviens que je m'être jeté sur mon lit, en larmes, plein de regrets.

ContrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant