commencement

12 0 0
                                    

Je viens d'avoir 17 ans , ma mère est à mes côtés,me souhaitant un joyeux anniversaire. Mais je sais pas pourquoi mais j'ai le cœur lourd.bref laissons ça , c'est peut être le surplus de gâteau qui n'arrive pas à passer.bon il est déjà 22h45.je sais que c'est mon anniversaire mais j'ai cours demain matin et je ne veux surtout pas avoir la veille de bois en classe.bon , je vais me coucher.....
Le lendemain....


Hmmmmm...il est quel heure là ? Quoi??! 08h30.!! Mais je suis en retard , et d'abord pourquoi cette fichue horloge n'a T 'elle pas sonné ?vite il faut que je me douche .
Aïe ,je viens de me cogner le pied, la journée commence bien....
Après la douche au salon....
_ maman ! maman ! MAMAN !!!
Mais où est elle passée?...la maison est sans dessus dessous mais bon, j'ai pas le temps ,j suis déjà en retard , je vais être punie j'en suis sûre.
Sur le chemin....
Ha... il y a encore ce type qui me suis du regard chaque fois que je passe par ici. Il doit être un de ces pervers du quartier ,rien à foutre de leur vie et ne veulent que matter les jeunes filles pour ensuite satisfaire leurs envie....je dois marcher plus vite .
D'un coup je me sens comme suivie il y a une ombre masculine derrière moi ...je me précipite mais elle me suis ,ok je compte jusqu'à 3 puis je cours.
1.....
3!!!! Allez vite ... heureusement que mes chaussures sont confortables. Je vois le lycée, encore un petit effort...
10 min après...
Ha! Enfin à la devanture , allez ma salle de classe , il est bientôt 9h ..je rentre, plus que quelques pas....

Mains soudain quelqu'un la bouscule elle tombe mais se relève aussitôt,elle lève les yeux et...
_ ha ! Désolé, ...t'es aussi en retard du coup j'aurai de la compagnie lors de la retenue hahaha:-)

Point de vue Mélanie :
Ha! C'est Saly ma meilleure amie .. elle a toujours le don de me faire rire celle là, bon ....

_ hahaha ! Tu me fais rire toi. Tu sais qu'on a monsieur Michel en première heure non?
_ oui mais bon , je suis habitué à le voir pendant les heures de colle, c'est à se demander s'il n'a pas de vie hors de cet école , mais toi, ce sera ta première fois,oops!! j'oubliais joyeux anniversaire! Désolé de pas être venu â ta soirée :-(
_ merci oui,et non,c'est rien , c'est mm à cause de cette fête que je suis en retard aujourd'hui ...
_ hahaha! T'as la gueule de bois j'imagine...
_ vr .......
_mesdemoiselles veillez bien rejoindre la classe...
C'est monsieur Michel, notre prof de maths. .il doit être dans la quarantaine je pense,il a une grosse tête bien lisse...sur les quels se trouvent de petits yeux cachés par de gros verres , une petite bouche qui se trouve sous une moustache bien rasée. Tiens ! J'y pense je l'ai jamais vu sourire , bof ...
_..... Et en passant vous êtes punies .Rendez vous pour deux heures de colle après les cours.

Point de vue Mélanie :

Nous nous sommes précipiter en classe...ha! Je déteste cette ambiance . Je marche la tête baissée car je sens le regard de toute la classe sur nous; mais je vois Saly marcher en star...elle est tellement habitué à être en retard....
_ détend toi ,oublié les ...
_ ......

Me détendre? Facile à dire mais je peux pas faut dire aussi que je suis pas la plus populaire de la classe , du coup je m'asseois et je pris pour que la journée passe aussi vite que possible , quand on aura fini avec la Math ,il y a 3 heures de sciences humaines puis encore 3 heures de sciences physiques ha!...

A la récréation :

_lanie!!!
_ ha c'est toi Saly!? T'as quoi à crier mon nom comme ça ?
_ salut Mélanie..
" C'est tom , le petit amie de Saly, il est plutôt cool comme gars mais bon on a jamais vraiment discuter il est en classe supérieure. C'est un blond de taille assez élancée , des cheveux bouclés un petit nez pointu et une petite bouche , en prime, il a des yeux marron "
_ salut Tom , ça va?
_ oui oui ça va...
_ lanie, tiens ton cadeau d'abord ferme les yeux....c'est une surprise. ..

mélanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant