Rayon de Miel regardait désormais depuis l'arrière le baptême de Petite Brume et Petite Fumée. Poussière d'Érable avait conduit ses chatons jusqu'à l'hêtre sur lequel se dressait Étoile de Lune.La cérémonie débuta.
Rayon de Miel voulait partir. Elle n'y avait jamais pensé mais maintenant qu'ils étaient apprentis, son devoir était terminé, non ? Ils n'avaient plus besoin d'elle. Qu'allait-elle devenir sans eux ? Ils étaient sa guérison. Elle comprenait avec désarroi que sa guérison n'était pas qu'une affaire de six lunes. C'était toute une vie qu'on lui avait ôté. Qu'est-ce qu'étaient six lunes quand elle aurait pu être heureuse pour toujours ?
Un courant d'air dansa dans sa nuque, la surprenant. Elle se retourna et dévisagea Poussière d'Érable.
« Qu'est-ce que tu fais là ? », elle cria dans un chuchotement. « Tu devrais être au premier rang !
— Je dois être au même rang que celle qui leur a donné une chance de vivre », le matou rétorqua.
Rayon de Miel coucha les oreilles, touchée par l'incroyable gentillesse dont il faisait preuve.
« Je suis désolé pour ce que Petite Fumée t'a dit.
— Qu'a-t-elle dit à part la vérité ? Je ne suis pas leur mère », elle se convainquit douloureusement.
Poussière d'Érable la fixa longuement. « On en reparle après. »
Étoile de Lune était peut-être le plus enthousiaste de tous. Il l'avait tellement attendu, ce baptême, qu'il en tremblait de joie.
« Petite Brume ! Ton nom sera désormais Nuage de Brume et ton mentor sera Museau de Renard. Puisse-t-il te transmettre sa bravoure et sa loyauté. »
Le chat roux au museau blanc s'avança jusqu'à son apprenti. Leurs truffes entrèrent en collision, appelant un lien unique à se créer.
Rayon de Miel se tourna, surprise, vers Poussière d'Érable. « C'est toi qui a suggéré mon frère en tant que mentor ? »
Le lieutenant avait donné ses préférences au chef quelques jours plus tôt.
« Je trouvais ça absurde qu'on ne lui ait pas accordé d'élève plus tôt », il haussa les épaules, un rictus ornant tout de même ses babines.
Il est fier de sa surprise, comprit Rayon de Miel. Elle soupira avec amusement.
« Petite Fumée s'appellera Nuage de Fumée. Son mentor sera Épine de Jonc. Puisse-t-il lui transmettre sa sagesse et sa compassion. »
Épine de Jonc était le frère de Poussière d'Érable. Rayon de Miel sentait qu'un problème allait surgir.
Les noms des baptisés furent scandés.
Puis, alors que le Clan regagnait son calme habituel, qu'Étoile de Lune s'étirait de soulagement, du grabuge s'éleva dans un côté de la foule.
Poussière d'Érable s'immisça immédiatement dans le conflit. Rayon de Miel resta derrière lui, en retrait.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? », elle entendit Calice de Lys demander avec incompréhension à Tempête de Neige.
La chatte blanche lui répondit nerveusement : « Volute de Rosée demande qu'on refasse la cérémonie.
— Quoi ? Mais pourquoi ?
— Elle trouve que c'est injuste qu'on ne lui ait pas donné un des petits de sa défunte sœur en tant qu'apprenti. »
Rayon de Miel eut très chaud sous sa fourrure. Elle trouva Museau de Renard, collé contre Vol de Colombe, assailli par les feulements de Volute de Rosée. La guerrière crème rosâtre demandait des comptes à son frère pour des décisions qui avait été prises à cause d'elle.
Je dois intervenir.
Avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit cependant, Poussière d'Érable s'interposa entre la chatte furieuse et le matou tourmenté.
« C'est mieux que tu t'éloignes pour le moment », Étoile de Lune lui dit à l'oreille.
Furieuse, Rayon de Miel fit volte-face pour répliquer.
« Nuage de Brume et Nuage de Fumée viennent de devenir apprentis », lui rappela le chef avant qu'elle n'en ait le temps. « Tu veux vraiment qu'ils assistent à encore plus de scènes de ménage ? »
Le regard de la rouquine tomba sur les frêles silhouettes de ses petits. À la vue de leurs mines terrifiées, son pelage retomba sur ses épaules. Elle se dirigea jusqu'à eux et enroula sa queue autour des épaules de Nuage de Brume.
« Est-ce qu'ils vont se battre ? », il la questionna, la voix tremblante.
« Évidemment que non », elle le rassura en pressant son museau contre sa joue. « Les guerriers se disputent parfois mais ils n'iront jamais aussi loin. »
Après avoir dit cela, elle regretta rapidement. Volute de Rosée envoya un violent coup de patte qui déchira l'oreille de Poussière d'Érable, provoquant des hoquets de stupeur et des cris d'effarement. On se dépêcha de séparer les deux chats.
« Il saigne ! », gémit Nuage de Fumée, les oreilles aplaties.
Le lieutenant fut amené sur le côté, dans la tanière de Fleur d'Oranger. La chatte orange s'empressa d'appliquer des soins à sa coupure.
Rayon de Miel expira, se rendant compte qu'elle avait cessé de respirer. Elle s'ébroua.
« Allez », elle lança aux deux apprentis. « Ma sœur s'occupe de votre père. Il ira bien », elle jeta un coup d'œil à Volute de Rosée, dont la queue hérissée ne perdait toujours pas de volume. « Tout le monde ira bien », elle leur assura, essayant de faire bonne figure.
« Fleur d'Oranger est une bonne guérisseuse », hocha la tête Nuage de Brume en direction de Nuage de Fumée.
« La meilleure de toute la forêt », Rayon de Miel sourit. « Allez plutôt vous chercher un nid dans votre nouvelle tanière.
— Je ne veux pas laisser mon père tout seul avec elle », protesta vivement Nuage de Fumée.
« Il n'est pas tout seul. Étoile de Lune va parler avec Volute de Rosée et votre père sait très bien se défendre.
— Mais oui », Nuage de Brume reprit des couleurs. « C'est le plus fort. Allez, si tu viens pas, je vais me faire un plaisir de voler la meilleure place », il entraîna sa sœur d'un coup de queue.
Celle-ci le dévisagea. « Ose et je t'arrache les moustaches ! »
Ils détalèrent. Rayon de Miel souffla, soulagée qu'ils soient distraits. Son cœur battait à tout rompre. Elle sentait que Volute de Rosée n'allait pas laisser passer cette histoire.
08.08.22
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans "sur leur sillage"
FanfictionLa vie est pleine de choses magnifiques, mais elle est aussi sans pitié. Du jour au lendemain, Rayon de Miel se retrouve sans ses êtres les plus chers. Son compagnon a été tué et elle a donné naissance prématurément à des chatons morts-nés. Elle se...