𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 5

146 19 19
                                    


Cela faisait plusieurs heures qu'il tournait en rond sur ce pont, attendant son retour avec impatience. Depuis que le châtain était parti plus tôt dans la matinée il n'avait cessé de se faire un sang d'encre, rongeant ses ongles et mordant ses lèvres.

Aujourd'hui la trentième édition du Salon venait d'avoir lieu et Eren s'y était rendu aux alentours des dix heures du matin afin d'y exposer sa nouvelle œuvre. Cela faisait déjà une année que le duo travaillait sur cette toile, Levi posant et Eren la peignant. Et après douze mois de dur labeur celui-ci avait enfin prit fin.

La veille au soir il n'avait cessé de tourner en rond comme Levi le faisait actuellement, craignant que son travail ne soit ni au goût des critiques d'art ni à la hauteur des autres œuvres exposées. Il avait partagé ses doutes à son colocataire et s'en était alors suivi une longue conversation durant laquelle Levi l'avait rassuré du mieux qu'il pouvait, lui affirmant que sa toile serait très bien accueilli aussi bien par les critiques que par le public. Il n'avait pas eu l'air convaincu mais il avait passé le reste de la soirée à essayer de le rassurer, et voilà qu'à présent c'était lui qui angoissait.

Eren lui avait dit que cet évènement ne durerait que quelques heures et qu'il reviendrait rapidement, pourtant il était là, debout sur le pont où ils s'étaient rencontrés, à attendre son retour.

Les minutes défilèrent encore un peu, le rendant encore plus impatient puis ce qu'il attendait tant arriva. Eren fit son apparition.

La tête baissée et sa toile sous son bras, celui-ci s'avançait d'un air grave en sa direction avant de se poster devant lui. Ce dernier face à une telle expression sentit son cœur se pincer. Cela signifiait-il qu'il avait échoué ? Cela signifiait-il qu'ils avaient échoué ? Il voulu le lui demander mais aucun son n'arriva à sortir de sa bouche, celui-ci ayant trop peur de dire à voix haute une vérité plus que déplaisante. Ils avaient passé tellement de temps sur cette peinture et s'étaient tellement donné dans sa réalisation qu'il lui semblait impensable que tous leurs efforts aient été vains. Mais plus encore que la déception que serait d'avoir travaillé pour rien, c'était pour Eren qu'il s'inquiétait. L'une des raisons pour lesquelles il était si mal lorsqu'il l'avait rencontré était qu'il était incapable de s'épanouir dans sa passion, comme il le faisait autrefois. Ainsi, il avait peur qu'en subissant un énième échec celui-ci ne tombe dans une grave dépression, maladie dont il ne se remettrait pas avant un long moment.

Son esprit continuait ainsi à divaguer, se demandant ce qu'il allait à présent faire pour remonter le moral de son ami. Puis, après un petit temps de réflexion, celui-ci s'exprima.

- Tu sais Eren, ce n'est pas grave si nous avons échoué. Nous ferons mieux la prochaine fo...

- Nous n'avons pas échoué, le coupa le concerné, toujours avec cet air grave. Je dirais même que c'est tout le contraire.

Il releva la tête, un grand sourire étirant ses lèvres.

- On a réussi Levi. On a fini dans les meilleurs...On a...

Levi se jeta sur lui, l'enlaçant de toutes ses forces. Une larme coula le long de sa joue tandis que toute la pression qu'il avait emmagasiné retombait d'un coup.

- Ne me refais plus jamais un coup pareil, dit-il en le serrant un peu plus fort contre son torse. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur.

- Wow, Levi. Moi aussi je suis content d'avoir réussi, mais est-ce que tu pourrais...me lâcher s'il te plaît ? Nous sommes en plein milieu de la rue et les passants nous regardent un peu trop.

Il releva la tête et vit qu'en effet de nombreuses personnes les fixaient, les yeux exorbités. Ces derniers les regardaient de haut en bas et prenaient soin de marcher très loin d'eux, trouvant cette proximité entre deux individus du même sexe déplacée.

𝙴𝚛𝚎𝚛𝚒 - 𝚈𝚘𝚞𝚛 𝙼𝚞𝚜𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant