𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 3

222 27 38
                                    


Le garçon trempa son pinceau dans sa palette et vint colorer la partie de sa toile encore immaculée sous le regard attentif de son ami.

Cela faisait déjà un mois que ce dernier avait rencontré le noiraud, un mois qu'il n'avait pas bu une seule goûte d'alcool, et un mois que tous les jours il devait peindre une nouvelle toile sous peine de se faire taper sur les doigts.

En effet dès le lendemain de leur rencontre Levi lui avait exposé son planning, planning qui se résumait à peindre une toile par jour. Il avait pour but de lui faire travailler tous les sujets possibles ; paysage, portrait...

Eren avait évidemment été réticent, une toile par jour étant impossible, mais son compagnon avait insisté lui affirmant que c'était quelque chose qui l'aiderait énormément dans sa quête de l'inspiration.

Voici comment il s'était retrouvé là, à peindre pour la dixième fois le même portrait, portrait dont le modèle était inexistant.

Il venait de commencer la coloration de l'arrière plan lorsqu'une douleur commença à lacérer son poignet. Il fit une grimace et à l'aide de sa main gauche entoura son poignet douloureux.

— Qu'est-ce que tu as ? Demanda le noiraud en fronçant les sourcils.

— J'ai mal, répondit-il les lèvres pincées. À chaque mouvement de poignet je le sens me lacérer.

Sa muse réfléchit quelques instants et porta un regard à sa montre.

— Midi quinze, déclara-t-elle. On arrête tout pour aujourd'hui, tu as largement mérité une pause.

Les yeux du peintre s'écarquillèrent lentement. Levi lui donnait sa journée ? Fort inhabituel.

Ravi, il déposa son pinceau usagé dans un pot à cet effet quand soudain, son ventre se mit à gargouiller. Par gêne, il se racla la gorge mais étonnement, ce n'était pas lui le plus gêné des deux. En effet lorsqu'Eren porta son regard à son ami, il le vit la tête baissée et les joues légèrement rougies.

— Dis Eren, commença-t-il à voix basse une main à hauteur de son visage. Puisqu'il est midi ça te dirai de...déjeuner avec moi ? C'est moi qui t'invite.

Le garçon fut surpris pour la deuxième fois de la journée. Et bien qu'il avait entendu la proposition du ténébreux, celui-ci ne s'était concentré que sur une seule chose.

— Pourquoi tu rougies ?

— J-Je ne rougie pas imbécile ! Contente toi de répondre à ma question sinon je pars déjeuner tout seul.

Eren le regardait béat, n'en revenant toujours pas de la proposition qu'il était en train de lui faire. Déjeuner en tête à tête avec lui, en public ? Même en un mois où ils s'étaient vu tous les jours cela n'était encore jamais arrivé. D'ailleurs était-ce réellement un tête à tête ? Il l'ignorait mais cela lui était bien égal.

— C'est avec plaisir que j'irai déjeuner avec toi, Levi.

— V-vraiment ? Demanda le concerné en relevant son visage vers le peintre.

— On dirait que cela t'étonnes, répondit-il dans un ricanement.

— Tch, tais-toi un peu et amène toi.

C'est avec un grand sourire qu'Eren acquiesça et qu'il suivit son compagnon jusqu'à un petit restaurant nommé la Tour d'Argent, restaurant ouvert dans la capitale depuis 1582. Celui-ci se trouvait aux alentours de Notre-Dame et offrait une vue imprenable sur la cathédrale.

Les deux amis pénétrèrent tous les deux dans l'établissement et une table leur fut désignée puis les menus leur fut apportés.

— Je prendrai un potage au vermichel. Pour l'entrée ce sera de la morue à la maître-d'hôtel.

𝙴𝚛𝚎𝚛𝚒 - 𝚈𝚘𝚞𝚛 𝙼𝚞𝚜𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant