𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 4

184 26 18
                                    


C'est le cœur palpitant qu'Eren faisait face à sa muse, un calepin et un crayon dans ses mains. Ça y est, c'était le grand jour. Le jour où le garçon aller devoir peindre sa muse, nue.

Depuis la veille il n'avait cessé d'y penser. De penser au moment où Levi se dévêtirait et où il devrait regarder, analyser chaque partie du corps du dieu qui s'offrirait à lui. Et maintenant le moment était arrivé.

Levi était là, placé seulement à quelques mètres de lui, et déboutonnait lentement sa chemise sous le regard à la fois gêné et curieux du peintre. Il la fit sensuellement glisser le long de ses bras et celle-ci laissa place à un torse musclé qu'Eren regarda discrètement du coin de l'œil.

D'un geste élégant il la déposa sur une des chaises présentes dans la pièce et se mit en pose, attendant qu'Eren débute son travail, chose qui n'arriva pas.

— Oï tu fous quoi là, tu sais que c'est moi que tu es censé fixer et pas tes pieds ? Déclara-t-il d'une voix impatiente.

— J-Je...oui.

Eren, pour qui la gêne était toujours présente ferma les yeux, prit une grande inspiration et expira longuement sous le regard interrogatif de sa muse. Son cœur qui tambourinait jusqu'alors dans sa cage thoracique se calma peu à peu, et c'est un peu plus confiant qu'il pu porter son regard au corps nu qui figurait devant lui.

La vision qu'il avait sous les yeux l'électrisa. Levi, dont le corps était parfaitement sculpté, se trouvait dévêtit juste sous son nez et lui semblait totalement ouvert, comme si celui-ci s'offrait totalement à lui, sans lui cacher un seul aspect de son être.

Son regard qui jusqu'alors n'avait cessé de fixer ses pieds se balada sans retenue sur le dieu présent à ses côtés, détaillant avec précision les détails de sa peau laiteuse, son torse aux bouts rosés, ou encore ses jambes finement musclées.

Un grand sourire étira malgré lui ses lèvres et c'est plus confiant qu'il pu commencer à dessiner son croquis. Il fit courrir son crayon sur son support et traça d'une manière assez brouillonne les contours de son anatomie, se concentrant principalement sur son buste.

Cela lui prit des heures. Des heures durant lesquelles son regard alternait entre sa feuille et sa muse, détaillant son corps avec attention, étant bien décidé à retranscrire parfaitement chaque parcelle de peau de l'homme qui l'avait tant aidé ces dernières semaines.

Il n'avait pas été un cadeau et n'avait certainement pas été facile à vivre. Cela faisait un moment qu'il avait arrêté de compter le nombre de fois où Levi, même en plein milieu de la nuit, était resté à ses côtés pour s'occuper de lui parce qu'il avait fait une énième crise. Sans compter le fait qu'il s'était plié en quatre pour lui organiser le meilleur programme d'apprentissage possible, y passant parfois des nuits blanches. Suite à tous les efforts qu'il avait fait pour lui Eren s'était promis une chose ; que la toile qu'il peindrait à partir de son nu deviendrait l'une des peintures d'histoire les plus reconnues de sa décennie. C'est ainsi qu'il s'appliqua dans son esquisse, continuant son dessin malgré la sensation désagréable qui commençait à s'emparer de ses membres. Il apportait quelques finitions à son croquis lorsque son regard croisa celui du noiraud. Le visage grimaçant, les joues rouges et le corps vacillant, celui-ci le regardait d'un air douloureux mais restait muet. Il plissa les yeux, se demandant pourquoi cet être habituellement au visage si neutre avait une telle expression, et posa sa mine.

— Levi, ça va ?

Il s'approcha d'un pas non assuré quand celui-ci le coupa dans sa marche.

— Je vais bien retourne t'asseoir ! S'exclama-t-il. Il nous reste encore quelques heures avant la tombée de la nuit alors on continue.

𝙴𝚛𝚎𝚛𝚒 - 𝚈𝚘𝚞𝚛 𝙼𝚞𝚜𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant