Helena
Putain, mais il vient de se passer quoi exactement ? Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme cela. J'ai beaucoup apprécié notre moment de trajet retour samedi. J'ai énormément plus parlé qu'elle, mais j'ai senti qu'elle avait envie de communiquer et sa présence était agréable. J'ai eu tellement peur d'être différente avec elle que j'ai fait du zèle. Je sais que j'ai eu tort, mais cette jeune femme me fait perdre légèrement la tête. Je pense souvent à elle alors qu'il ne le faut pas. Je range mes affaires, la culpabilité habite mon esprit. Je vais devoir m'excuser. Je me dirige vers la sortie mais mon regard est attiré pas une enveloppe au sol. Je reconnais cette écriture.
Ma très chère Helena,
Je suis heureuse que tu aies accepté de recevoir les quelques mots que je souhaite t'adresser, je n'aurais jamais le courage de te les dire en face car tu as beaucoup trop de charisme, d'assurance comparé à moi sans oublier ta beauté et ton intelligence. Je pense à toi tous les jours, j'aimerais beaucoup te connaître davantage, bien sûr je compte te parler un peu de moi en échange. Donc j'aime les mangas, les nouvelles technologies, la musique et la lecture. Voilà pour le moment. Étant donné que tu ne peux pas me répondre je vais te poser une question et tu me répondras comme pour ma première lettre. As-tu quelqu'un dans ta vie ? Je sais que c'est très personnel mais je me pose cette question depuis que mon regard a percuté le tien et a tout chamboulé dans mon corps et mon esprit.Je t'embrasse tendrement L.
Je suis sûre que c'est Léa qui m'écrit ces lettres. Mon cœur se gonfle de joie seulement ma raison, elle, n'est absolument pas d'accord. Je n'ai pas le droit d'avoir ce genre d'attirance, elle est mineure et je suis sa prof. Je dois me ressaisir.
- Vous savez ce que vous êtes?
Je relève la tête surprise par la personne qui vient d'entrer avec fracas dans la salle. Amélie a l'air furieuse et je ne peux l'en blâmer, je viens de blesser son amie.
- Vous êtes cruelle, vous vous en êtes pris à Léa sans aucune raison, ou plutôt si, elle chuchotait pendant votre court pendant que d'autre parlaient plus fort et j'en ai même vu un qui dormait. Vous n'aviez aucun droit de vous comporter de la sorte envers elle. Si elle est devenue votre souffre douleurs je ne vous laisserais pas faire, c'est une fille super et vous ne méritez absolument pas l'intérêt qu'elle vous porte. J'espère pour vous que ça va aller après ce qu'il s'est passé, mais je vous préviens, prof ou pas, attaquez vous à elle et vous aurez droit à une gifle monumentale et avant que vous demandiez, oui c'est une menace car avec tout le respect que je vous doit, vous êtes une sacrée garce de l'avoir rabaissée comme si c'était une enfant. Vous voilà prévenue, et avant que j'oublie, vous devriez vous excuser, c'est la moindre des choses.
Je n'ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'elle a déjà franchi la porte. Je viens de me faire insulter par une élève, de mieux en mieux. Je soupire afin de relâcher toute cette tension. Je ne sais pas quoi faire entre ces lettres et mon attitude... Oh ce qui est sûr c'est que j'irai m'excuser et lui expliquer ce qu'il m'a pris de lui faire ça, mais que vais-je faire après. Il est clair qu'il ne peut rien y avoir entre nous elle est très belle et intelligente et je suis sûre qu'elle a de l'humour ainsi que du caractère une fois sa timidité dépassée. Oh bordel je suis dans une merde monumentale. J'attrape mon téléphone, je ne connais qu'une personne qui pourra m'aider dans cette histoire.
- Allo, Alex, j'ai besoin de toi, on peut se retrouver chez moi d'ici une heure ?
VOUS LISEZ
Pourquoi Elle?
RomanceLéa, étudiante universitaire au MIT en deuxième année, de deux ans plus jeune que les autres ayant sauté deux classes, se retrouve à avancer dans son coin, timide, introvertie sauf avec ses deux amis, tout va changer quand elle va rencontrer la femm...